|
Israël : infos Société10 000 personnes marchent pour Guilad ShalitQuelques 10 000 personnes ont escorté les parents du soldat Guilad Shalit vendredi matin vers la villa de Netanya dans le cadre de la marche de 12 jours vers Jérusalem organisée par la famille, a déclaré la police. Ils ont été accueillis par des applaudissements par les résidents de Netanya, sur la rue Herzl, artère principale de cette ville à forte population francophone. Selon les organisateurs de la marche, 17 000 personnes ont pris part à la manifestation.
A leur arrivée dans la ville, les manifestants étaient censés tenir un rassemblement à la place de l’indépendance. Vendredi soir, ils ont prévu de faire rentrer le Shabat face à la résidence privée du premier ministre Benyamin Netanyahou à Césarée.
Durant Shabat, les manifestants se reposeront au kibboutz Shefayim, avant de repartir dimanche matin vers Tel Aviv.
« De plus en plus de gens comprennent que ce que nous avons fait jusqu’ici n’est pas assez, » a déclaré Shimshon Liebman, chef de la campagne.
« Il semble que le premier ministre n’est pas disponible pour entendre ce que les gens ont a lui dire, » a-t-il déclaré. « Il n’y a rien ici, aucune déclaration contre le premier ministre, juste une foule qui dit qu’il est temps de revoir Guilad. Nous voulons donner au premier ministre le pouvoir, et lui montrer qu’il y a un public qui lui donnera la force de prendre finalement la bonne décision. »
Noam, le père de Guilad, a déclaré jeudi soir que tout ce que Netanyahou faisait était de « recycler les confiances de presse d’Olmert de 2009 ». Au lieu de libérer Guilad, a-t-il poursuivi, le premier ministre décrit des scenarios terribles de terroristes qui ont été libérés et qui ont tué des israéliens, « comme si rien n’avait changé depuis ».
Il répondait à la déclaration faite par Netanyahou a la nation plus tôt jeudi, dans laquelle le premier ministre a présente sa position sur les négociations pour un échange de prisonniers avec le Hamas. « Nous voulons tous faire revenir Guilad, mais je regarde la responsabilité générale, » a-t-il dit.
« L’appel à payer n’importe quel prix est un cri naturel du cœur de son père, de sa mère, de ses grands-parents et de ses frères et sœurs, » a-t-il poursuivi. « En tant que frère, que père et que fils, je comprends ce cri du plus profond de mon cœur. Mais devant moi je vois, comme tout premier ministre israélien, la sécurité des citoyens de l’état, » avait déclaré Netanyahou.
« L’état d’Israël est prêt à payer un prix fort pour la libération de Shalit, mais il ne peut pas dire oui « à tout prix ». C’est la vérité, et je la dis maintenant. Nous allons continuer à faire tous les efforts pour ramener Guilad à la maison rapidement. Mais ce sera fait tout en préservant la sécurité des citoyens d’Israël ». Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30
Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Je pense qu'il faut faire pression sur Hamas en bloquant toutes les aides destinées àces terroristes aisni ils seront obligé de relacher notre frere Gilad.
Vive Israel et vive tout le peuple libre .
Shalom .
tout le monde s'en prend contre Israël ses contre les ennemie musulman qu'il veulent la destruction d'Israël que l'on devrais s'en prendre il on toujours désirer faire la guerre pour en faire des états de dictatures est de non droits de liberté un jour nous viendrons vous faire la guerre comme nous la faisons en Afghanistan est ce jour la vous tremblerais devant nos soldat qu'il sois de Tsahal ou de l'armée française qui je l'espère au futur président comprendras qu'Israël est notre amie je serais dans les première lignes dans l'infanterie avec mes camarade shabat shalom !!!
Je le dis et je pèse mes mots :"Human Rights Watch , vous êtes une bande d'idiots inutiles. Heureusement, les vrais défenseurs du monde libre vous ont démasqué, donc n'attendez pas qu'ils viennent prendre les pancartes pour une action avec vous."
" Entraîné pour tuer " " Quand on tue, il faut être pret à se faire tuer "
Si tu ne sais pas faire la différence entre cette race maudite et le peuple d'Israël, alors laisse moi te la dire:
La vermine du 'Hamass n'a pour hygienne de vie que de tuer, alors que les soldat de Tsahal - et le caporal Guilad Shalit parmis eux - sont avant tout des êtres humains qui respectent et honnorent la vie, et l'existence humaine quelle qu'elle soit !!
Avant de faire des comparaisons aussi absurdes qu'insultantes, laisse ta tête reflechir un petit peu à ce que tu t'apprêtes à dire comme sôtises !!!
Je déplore que les modérateurs d'un site aussi prestigieux et qui porte le nom de " juif ".org puissent laisser filtrer des commentaires aussi peu " juifs " !!!
Vos terroristes comme Barghouti et d'autres sont entrainés à se faire tuer alors
pourquoi vous pleurez auprès des nations quand israël leur met une tannée!!!
ma vie de Guilad et des soldats qui luttent pour la sécurité et la paix de leur pays
est plus précieuse que vos terroristes nuisibles
Inscrivez vous sur
http://www.juif.org/fdii/
pour continuer la lutte sur Internet
Shalom à tous
Envoyé par Elie_010
même avec cette convention
en matière de droit Israel était dans le sien
un membre a déjà envoyé le texte au sujet des eaux internationales
Je me rappelles plus des termes exacts mais en résumé Israël pouvait intervenir si elle soupçonnait des bateaux chargés d'armes ou autre trafic