English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

10 000 personnes marchent pour Guilad Shalit

10 000 personnes marchent pour Guilad Shalit - © Juif.org
Quelques 10 000 personnes ont escorté les parents du soldat Guilad Shalit vendredi matin vers la villa de Netanya dans le cadre de la marche de 12 jours vers Jérusalem organisée par la famille, a déclaré la police. Ils ont été accueillis par des applaudissements par les résidents de Netanya, sur la rue Herzl, artère principale de cette ville à forte population francophone. Selon les organisateurs de la marche, 17 000 personnes ont pris part à la manifestation.
 
A leur arrivée dans la ville, les manifestants étaient censés tenir un rassemblement à la place de l’indépendance. Vendredi soir, ils ont prévu de faire rentrer le Shabat face à la résidence privée du premier ministre Benyamin Netanyahou à Césarée.
 
Durant Shabat, les manifestants se reposeront au kibboutz Shefayim, avant de repartir dimanche matin vers Tel Aviv.
 
« De plus en plus de gens comprennent que ce que nous avons fait jusqu’ici n’est pas assez, » a déclaré Shimshon Liebman, chef de la campagne.
 
« Il semble que le premier ministre n’est pas disponible pour entendre ce que les gens ont a lui dire, » a-t-il déclaré. « Il n’y a rien ici, aucune déclaration contre le premier ministre, juste une foule qui dit qu’il est temps de revoir Guilad. Nous voulons donner au premier ministre le pouvoir, et lui montrer qu’il y a un public qui lui donnera la force de prendre finalement la bonne décision. »
 
Noam, le père de Guilad, a déclaré jeudi soir que tout ce que Netanyahou faisait était de « recycler les confiances de presse d’Olmert de 2009 ». Au lieu de libérer Guilad, a-t-il poursuivi, le premier ministre décrit des scenarios terribles de terroristes qui ont été libérés et qui ont tué des israéliens, « comme si rien n’avait changé depuis ».
 
Il répondait à la déclaration faite par Netanyahou a la nation plus tôt jeudi, dans laquelle le premier ministre a présente sa position sur les négociations pour un échange de prisonniers avec le Hamas. « Nous voulons tous faire revenir Guilad, mais je regarde la responsabilité générale, » a-t-il dit.
 
« L’appel à payer n’importe quel prix est un cri naturel du cœur de son père, de sa mère, de ses grands-parents et de ses frères et sœurs, » a-t-il poursuivi. « En tant que frère, que père et que fils, je comprends ce cri du plus profond de mon cœur. Mais devant moi je vois, comme tout premier ministre israélien, la sécurité des citoyens de l’état, » avait déclaré Netanyahou.
 
« L’état d’Israël est prêt à payer un prix fort pour la libération de Shalit, mais il ne peut pas dire oui « à tout prix ». C’est la vérité, et je la dis maintenant. Nous allons continuer à faire tous les efforts pour ramener Guilad à la maison rapidement. Mais ce sera fait tout en préservant la sécurité des citoyens d’Israël ».
147 commentaires
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30

Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 23:32
Shalom
Je pense qu'il faut faire pression sur Hamas en bloquant toutes les aides destinées àces terroristes aisni ils seront obligé de relacher notre frere Gilad.
Vive Israel et vive tout le peuple libre .
Shalom .
Envoyé par Aimable-shalom - le Samedi 26 Juin 2010 à 13:30
une penser a notre frère Guilad Shalit détenue par ses ravisseur .Honte a Nicolas Sarkozy qui aurais put faire bouger la France il en vient même a oublier ses patriotes français qui aides dans de nobles cause qui est celui d'Israël doit on lui rappelez qu'il est né d'une famille juive honte a toi (protèges ton peuples est tes frère ! tu a faillis)
tout le monde s'en prend contre Israël ses contre les ennemie musulman qu'il veulent la destruction d'Israël que l'on devrais s'en prendre il on toujours désirer faire la guerre pour en faire des états de dictatures est de non droits de liberté un jour nous viendrons vous faire la guerre comme nous la faisons en Afghanistan est ce jour la vous tremblerais devant nos soldat qu'il sois de Tsahal ou de l'armée française qui je l'espère au futur président comprendras qu'Israël est notre amie je serais dans les première lignes dans l'infanterie avec mes camarade shabat shalom !!!
Envoyé par Christopher_001 - le Samedi 26 Juin 2010 à 13:48
Je pense que HumanRightsWatch arrive un peu tard, il faut la 4e année pour qu'ils fassent semblant de parler? En fait ils sont responsables de l'intoxe selon laquelle "Gaza serait un camp de concentration à ciel ouvert". Aujourd'hui pour redorer leur blason et faire mine d'impartialité en vue de leurs prochaines campagnes antisémite, ils dénoncent le sort de Guilad Shalit. C'est à faire mourir de rire. Eux qui ont temps de faveurs de la part des médias dits "Neutre", qu'ils organisent une campagne de pression contre le Hamas en vue de sa libération comme c'est le cas pour tous les terroristes barbares du Hamas, du Fatah.
Je le dis et je pèse mes mots :"Human Rights Watch , vous êtes une bande d'idiots inutiles. Heureusement, les vrais défenseurs du monde libre vous ont démasqué, donc n'attendez pas qu'ils viennent prendre les pancartes pour une action avec vous."
Envoyé par Nesher - le Samedi 26 Juin 2010 à 14:08
" Human Rights Watch " trouve une très grosse part de son financement en Arabie séoudite .....
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Juin 2010 à 22:52
Adil, je ne sais pas si tu es juif, mais en tout cas tu parle comme l'une de ces betes sauvages du 'Hamass !!
" Entraîné pour tuer " " Quand on tue, il faut être pret à se faire tuer "
Si tu ne sais pas faire la différence entre cette race maudite et le peuple d'Israël, alors laisse moi te la dire:
La vermine du 'Hamass n'a pour hygienne de vie que de tuer, alors que les soldat de Tsahal - et le caporal Guilad Shalit parmis eux - sont avant tout des êtres humains qui respectent et honnorent la vie, et l'existence humaine quelle qu'elle soit !!
Avant de faire des comparaisons aussi absurdes qu'insultantes, laisse ta tête reflechir un petit peu à ce que tu t'apprêtes à dire comme sôtises !!!
Je déplore que les modérateurs d'un site aussi prestigieux et qui porte le nom de " juif ".org puissent laisser filtrer des commentaires aussi peu " juifs " !!!
Envoyé par David - le Dimanche 27 Juin 2010 à 04:00
http://www.youtube.com/watch?v=VdV9FtTqVo8
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 07:30
Adil
Vos terroristes comme Barghouti et d'autres sont entrainés à se faire tuer alors
pourquoi vous pleurez auprès des nations quand israël leur met une tannée!!!
ma vie de Guilad et des soldats qui luttent pour la sécurité et la paix de leur pays
est plus précieuse que vos terroristes nuisibles
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 07:43
Qui a commencé en 1948 ? Israël ou le monde arabe: le monde arabe, partant de là Israël se défend et le monde arabe agresse, donc le bon droit et du côté d'Israël, le reste c'est de la littérature qui fait partie de la machine de guerre arabo musulmane...
Inscrivez vous sur

http://www.juif.org/fdii/

pour continuer la lutte sur Internet

Shalom à tous
Envoyé par Florian_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:23
Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Envoyé par Elie_010
même avec cette convention
en matière de droit Israel était dans le sien
un membre a déjà envoyé le texte au sujet des eaux internationales
Je me rappelles plus des termes exacts mais en résumé Israël pouvait intervenir si elle soupçonnait des bateaux chargés d'armes ou autre trafic
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes