English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

10 000 personnes marchent pour Guilad Shalit

10 000 personnes marchent pour Guilad Shalit - © Juif.org
Quelques 10 000 personnes ont escorté les parents du soldat Guilad Shalit vendredi matin vers la villa de Netanya dans le cadre de la marche de 12 jours vers Jérusalem organisée par la famille, a déclaré la police. Ils ont été accueillis par des applaudissements par les résidents de Netanya, sur la rue Herzl, artère principale de cette ville à forte population francophone. Selon les organisateurs de la marche, 17 000 personnes ont pris part à la manifestation.
 
A leur arrivée dans la ville, les manifestants étaient censés tenir un rassemblement à la place de l’indépendance. Vendredi soir, ils ont prévu de faire rentrer le Shabat face à la résidence privée du premier ministre Benyamin Netanyahou à Césarée.
 
Durant Shabat, les manifestants se reposeront au kibboutz Shefayim, avant de repartir dimanche matin vers Tel Aviv.
 
« De plus en plus de gens comprennent que ce que nous avons fait jusqu’ici n’est pas assez, » a déclaré Shimshon Liebman, chef de la campagne.
 
« Il semble que le premier ministre n’est pas disponible pour entendre ce que les gens ont a lui dire, » a-t-il déclaré. « Il n’y a rien ici, aucune déclaration contre le premier ministre, juste une foule qui dit qu’il est temps de revoir Guilad. Nous voulons donner au premier ministre le pouvoir, et lui montrer qu’il y a un public qui lui donnera la force de prendre finalement la bonne décision. »
 
Noam, le père de Guilad, a déclaré jeudi soir que tout ce que Netanyahou faisait était de « recycler les confiances de presse d’Olmert de 2009 ». Au lieu de libérer Guilad, a-t-il poursuivi, le premier ministre décrit des scenarios terribles de terroristes qui ont été libérés et qui ont tué des israéliens, « comme si rien n’avait changé depuis ».
 
Il répondait à la déclaration faite par Netanyahou a la nation plus tôt jeudi, dans laquelle le premier ministre a présente sa position sur les négociations pour un échange de prisonniers avec le Hamas. « Nous voulons tous faire revenir Guilad, mais je regarde la responsabilité générale, » a-t-il dit.
 
« L’appel à payer n’importe quel prix est un cri naturel du cœur de son père, de sa mère, de ses grands-parents et de ses frères et sœurs, » a-t-il poursuivi. « En tant que frère, que père et que fils, je comprends ce cri du plus profond de mon cœur. Mais devant moi je vois, comme tout premier ministre israélien, la sécurité des citoyens de l’état, » avait déclaré Netanyahou.
 
« L’état d’Israël est prêt à payer un prix fort pour la libération de Shalit, mais il ne peut pas dire oui « à tout prix ». C’est la vérité, et je la dis maintenant. Nous allons continuer à faire tous les efforts pour ramener Guilad à la maison rapidement. Mais ce sera fait tout en préservant la sécurité des citoyens d’Israël ».
147 commentaires
Eden Chalom, OK c'est parti.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:40
Merci Claude bien reçue, je t'ai envoyé un email
Layla tov

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:23
Qu'Israêl cesse de "rendre" quoi que ce soit, fût-ce pour Guilad que j'associe à ttes mes prières. Plus il est cédé, plus il est demandé, avec le soutien de la "communauté" internationale. Rappelons-nous que pour les terroristes du Hamas, du Hezbollah ... pense, ainsi, comme l'a dit Ahmadinejad, rayer tout Israël de la carte. Si le président iranien fraudeur le dit, à haute voix, les terroristes le souhaitent la même chose, sans le dire à haute voix. Cela confirme que l'antisionisme est bien une des formes modernes de l'antisémitisme millénaire. Ce n'est pas par la presse internationale, surtout française pour se faire une opinion juste et équilibrée.
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:24
1000% d'accord avec le dèmarche de la Famille Shalit !!!
Olmert et Livni n'a RIEN fait!! BIBI oui!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:47
Adil,

Je ne te repondrais que par une phrase :

"Quand on nait pour haïr, il faut s'attendre à être haï en retour!"
Envoyé par Edith_013 - le Lundi 28 Juin 2010 à 09:50
Il faut savoir que, la tres grande majorite (pour ne pas dire tous) des terroristes qui ont du sang sur les mains et qui ont ete relachés, ont recommencé avec des attentats.

C´est un principe chez le hamas, bon gré ou malgré, en echange de sa liberte, le prisonnier est redevable s´il ne veut pas finir estropié.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Juin 2010 à 10:57
Le message est qu'il ya un jour Guilad Shalit pour la libération Guilad Shalit par l'organisation terroriste Hamas
Envoyé par Soubrik - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:35
Voudriez vous être plus explicite Soubrik, je n'ai pas bien compris le sens de votre commentaire.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:01
plus israel s humilie et plus le monde ai content , a quoi sert tout ces gents qui vie d illusions , et le hamas en profite et hausse le prix pour l echange du soldat , sincerement j ai honte pour israel et moi je ne suis pas pret d envoyer mes fils a l armee pour les voir humilies pour un seul soldat
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:59
a JULIA , ok pour tes commentaires , mais stp ecris francais et arrete tes commentaires PETIT - NEGRE .
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes