English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 24 Mai 2025 | 26 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un tribunal américain condamne la Corée du Nord pour une attaque terroriste en Israël en 1972

Un tribunal américain condamne la Corée du Nord pour une attaque terroriste en Israël en 1972 - © Juif.org
Un tribunal de Porto Rico a ordonné à la Corée du Nord de verser 378 millions de dollars d’indemnisation aux familles des personnes tuées dans l’attentat de 1972 à l’aéroport de Lod (maintenant connu sous le nom d’aéroport international Ben Gourion). Les plaignants ont fait valoir que Pyongyang a financé la formation des terroristes impliqués dans l’attaque.
 
L’agence sud-coréenne Yonhap News a indiqué que le juge Francisco A. Besosa, de la cour du district de Porto Rico, a jugé que la Corée du Nord doit transférer l’argent aux familles de deux des victimes qui étaient toutes deux citoyennes américaines. L’attaque a laissé 26 morts, dont 16 pèlerins portoricains.
 
En mai 1972, trois terroristes de l’armée rouge japonaise, en collaboration avec le front populaire de libération de la Palestine, ont pris des armes automatiques, des munitions et des grenades avec eux dans leurs sacs sur un vol Air France en provenance d’Italie.
 
Après avoir recueillis leurs bagages, ils ont ouvert le feu dans tous les sens, touchant des passagers, des membres d’équipages et du personnel de l’aéroport. Soixante quatre personnes ont été blessées dans l’attaque. Le professeur israélien Aharon Katzir, un scientifique de haut niveau à l’institut Weizmann, était parmi les morts. Son frère, Ephraim Katzir, sera élu président d’Israël l’année suivante.
 
Les terroristes ont aussi tenté de bombarder des avions au sol à l’aide de grenades à main.
 
L’un des terroristes a été tué par les forces de sécurité, un autre s’est suicidé, et le troisième, Kozo Akumoto, a été arrêté et emprisonné en Israël. Il a toutefois été libéré en 1985 dans le cadre de l’accord Jibril.
2 commentaires
-et le Coree du Nord se fiche royalment ce qui-il dit l'USA!!
Kim-djong-Il,est un Dictateur!! Il se fiche le Monde!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:59
Liberer une telle abjection est le comble de la bonté d'Israel, le peuple" de la bonté par excellence. Il y a quelque temps un kamikaze palestinien musulman tait un soldat israelien alosr que sa fille avait été soignée dans des hopitaux juifs. Comment appelez vous cela? les prisonniers palestiniens sont respectés en tant qu'êtres humains alors qu'en réalité ce sont des bêtes empoisonées par la hiane de la religiàn de cette psuedo divinité!! que D bénisse ce pays dès maintenant es pour l'éternité!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 23 Juillet 2010 à 00:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes