English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem: des colons israéliens chassent une famille palestinienne de sa maison

Des colons juifs ont pris possession jeudi d'un immeuble de la Vieille ville de Jérusalem et provisoirement expulsé une famille palestinienne qui y vivait depuis plus de 70 ans, avec l'appui de la police israélienne, a-t-on appris auprès des membres de cette famille.

L'emménagement des colons survient après une longue bataille juridique entre la famille Qarsh et les nouveaux occupants qui affirment avoir racheté le bâtiment à son propriétaire, une autre famille palestinienne émigrée aux Etats-Unis.

18 commentaires
Toujours les mêmes " colonneries " dans la presse : les " colons " ! ! ... Une famille juive emménage dans une maison qu'elle a dûment achetée dans un quartier de la capitale : aussitôt la presse dhimmie l'affuble du qualificatif de " colons " ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:06
Y EN A MAR DE CES TITRES!
les colons ces les palestiniens (squataient d'un immeuble depuis 70ans)

" TERRE D'ISRAEL AUX ISRAELIENS ET JÉRUSALEM SA CAPITALE"
" QUI LUI APPARTIENT EN PROPRE ET ENTIERE"

(VRAI TITRE)
Envoyé par Hélène_010 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 00:17
Edmond :

Une colonie est un établissement humain entretenu par une puissance étatique appelée métropole dans une région lointaine à laquelle elle est initialement étrangère et où elle s'implante durablement. Résultat d'un processus politique, économique, culturel et social appelé colonisation, et qui consiste en l'exploitation des ressources de la zone en même temps que sa mise en valeur, la colonie est généralement intégrée dans un Empire colonial marqué par le colonialisme, une idéologie dont le précepte est la conquête de nouvelles régions et la sauvegarde de celles sur lesquelles s'exerce déjà une mainmise. Lorsque cette dernière s'accompagne d'une migration importante depuis la métropole, on parle de colonie de peuplement.


source wikipedia


JE PENSE QUE LE QUALIFICATIF DE COLON EST (pour reutiliser ton vocabulaire)DUMENT JUSTIFIER

Shalom
Envoyé par Yahel - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 03:57
Yahel, bonjour. La définition Wikipédia que tu donnes ne convient pas du tout, bien évidemment, à Jérusalem, qui n'est nullement " une région lointaine " d'Israël - mais son coeur, et ce, depuis toujours ( " Si je t'oublie, Jérusalem ... " - Tu as oublié, Yahel ? ... ). Dire de Jérusalem qu'elle serait une région " initialement étrangère " à Israël serait une pure absurdité, et la négation même du sionisme.

Quant à qualifier Israël d' " Empire colonial " , il ne faut pas manquer de souffle ! Rigole Rigole Ce tout petit Etat d'environ 22 000 km2, entouré d'une mer d'Etats hostiles ... : il ne faut pas craindre, non plus, un certain ridicule !
Ah, et puisque je vois que la définition sur laquelle tu t'appuies parle de métropole, pourrais-tu me dire quelle est la " métropole " d'Israël ?

Pas très sérieux, tout ça, Yahel ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:12
La plaie d'Israël, ce sont ces gens qui petit à petit grignotent, créent de l'injustice, pratique la politique du fait accompli. Aiment-ils vraiment Israël ?
Envoyé par Roni_002 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:51
Oui, je suis d'accord avec vous, Roni : depuis des décennies, des envahisseurs arabes grignotent, ou s'efforcent de grignoter , non seulement Jérusalem, mais bien d'autres régions d'Eretz Israël. Ils n'aiment pas Israël, bien évidemment : ils le haïssent profondément et ne rêvent que d'en faire une terre Judenrein. Pour ma part, j'espère qu'aussitôt que les circonstances y seront favorables, sera mise en place ce que j'appelle LA SOLUTION SUDETES - POZNANIE : l'expulsion totale de ces populations arabes hostiles de Galilée et de Judée-Samarie, vers la Jordanie, ou toute autre partie de l'Umma, comme furent expulsés, entre 1945 et 1947, les populations allemandes des Sudètes, de la Poznanie, etc.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:12
dire que les juifs sont des colons à Jerusalem est c est ridicule et cela participe des tentatives de déligitimisationn du peuple juifs de ses terres ! ces types d'affirmations venant de nos propres medias ou colportés par nos propres medias ce n'est plus ridicule c'est tout simplement de la debilite mentale profonde !
enfin refuser refuser aux juifs de reprendre leurs biens ? pourquoi accepter que les juifs recuperent leurs biens spoliés par les allemands et les autres pays satellites nazis depuis plus de 70 ans ???
pourquoi enfin accepter que les algeriens recupent l'algerie etc etc...
par qu'elles perversions mentale nos propres medias ont ils été atteints ? comment nos medias juifs ont ils atteints ce stade de perversion apres 70 ans de liberté d'expression en Israel !
finalement meritent ils une telle responsabilté ? meritent ils de vivre en Eretz Israel ?
Envoyé par David_098 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:30
"expulsé une famille palestinienne qui y vivait depuis plus de 70 ans, a-t-on appris auprès des membres de cette famille."

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:55
Ilvas falloire trouver un autre terme que colon quand un juif vis en judée Samarie ,pour un français en Algérie ok, un Anglais en Afrique du sud ok, un Belge au congo ok ,mais un juif sur la terre de ses ancetres non et de voir ce termme de colon sur ce journal c'a me les gonfles ; il y a des juifs qui merittent des BAFFES.Je vais finire par me détourner d'Israel ,en plus aujourd'hui il y a la Gay Prade aJerusalem si c'est pour faire c'a je prefairerais la rendre aux arabes.
Envoyé par Alain_009 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:14
les colons son les arabes, qui se acrochen et volen les terres aux Juifs ! En colère !
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes