|
Israël : infos SociétéDes colons juifs s'emparent d'un bâtiment à Jérusalem-EstJERUSALEM - Des colons juifs se sont emparés jeudi d'un bâtiment dans la Vieille Ville de Jérusalem-Est, expulsant les Palestiniens qui y résidaient, a rapporté la police israélienne.
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
je comprends tout à fait ta preoccupation, elle est legitime, tous les juifs ayant un minimum de bon sens se pose la question sur les bonnes intentions de l´etat concernant notre heritage territoriale et en particulier celui de jerusalem.
depuis que j´ai lu les intentions de rabbin, crois moi, je suis sur le qui-vive.
sachant que bibi est d´une famille plutot religieuse, j´ai du mal à me faire à l´idée qu´il bradera une partie de jeru.
si le gouvernement evite d´en parler, c´est qu´il ne veut donner l´occasion d´allumer la flamme avec les palestiniens en le repetant systematiquement, car bibi l´a deja dit, pas de partage de jerusalem.
aussi, tu as peut etre entendu, il y a eu un sondage dernierement, depuis goush katif, la grande majorite des israeliens sont contre pour ce qui est de donner encore la moindre parcelle d´israel.
chabbat chalom.
C'est comme vendre son âme au diable !
Si les arabes voulait réellement la Paix, ils rendraient Guilad Shalit à sa famille, il déménageraient leur mosquée à Amman et laisseraient les juifs reconstruire leur Temple. Ils ne cumuleraient pas des missiles et ne menaceraient pas Israël de disparaître de la carte, ils contesteraient les appels au boycott d'israël, ils interdiraient les émissions éducatives appelant à la haine des juifs, ils détruiraient la Charte du Hamas, etc..etc...
Enfin, c'est ma perception ! Quant à ce que doit faire le gouvernement...
La Paix ne s'achète pas, elle se gagne, elle se mérite...
Il n'y a aucune négociation de paix possible avec quelqu'un qui n'a aucune intention de reconnaître la légitimité de l'existence de l'autre...Et c'est exactement ce que stioule la Charte du Hamas.
L'ONU ne se prononce pas sur cette Charte ? Il me semble que ce serait le commencement du début du GROS BON SENS ( Il faudrait un sommet du GBS )
Parce que bientôt ce sera le seul endroit au monde où les juifs pourront vivre en sécurité.
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=19969
...........................................
Un Etat en formation...
Editorial de la semaine du 31/07/2010
Par Myriam Danan pour Guysen International News - Vendredi 30 juillet 2010
C’est l’histoire d’un Etat en formation, mais ce n’est pas celui auquel vous pensez…
Le Hamastan était jusque là une expression pour désigner la crainte de voir l’enclave palestinienne devenir un mini-état islamiste, sans plus de chance de réconciliation avec Ramallah. Il est aujourd’hui sur le point de devenir une réalité.
A Gaza, on rassemble les troupes. Le Hamas engrange armes et munitions, c’est un fait connu, on estime à plusieurs centaines le nombre de roquettes que le mouvement terroriste peut envoyer sur le sol israélien, par jour.
Mais jusqu'à aujourd’hui il évitait de s’en vanter.
C’est une chose de creuser des tunnels au vu et au su de tous s’en est une autre que de le crier sur tout les toits. Il faut croire que la position du Hamas a changé ses dernières semaines. A gaza on ne fait plus secret de grand-chose.
Le gouvernement factice d’Ismaïl Haniyeh multiplie les apparitions publiques, les communiqués, et les inaugurations en grande pompe de bâtiments officiels, et surtout l’instauration d’une législation coranique et fondamentaliste.
Après avoir rendu le voile obligatoire, et décider d’islamiser de force médias et canaux éducatifs, le mouvement islamiste envisage…la conscription.
Objectif, renforcer les forces actuels de l’organisation terroriste en plongeant dans le généreux vivier humain dont il dispose. Un million et demi de palestiniens sont prisonniers de cet étroite bande de territoire dont plus personne ne veut. Plus de la moitié ont moins de 18 ans.
Après que l’idée d’un service militaire obligatoire ait été publiquement évoqué par le ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hamad, un porte-parole nuance ses propos, estimant que, pour le moment du moins, « la conscription coûterait trop cher en raison du grand nombre d'appelés potentiels ».
Ce qui ne l’empêche pas pour autant de renforcer son emprise sur la population.
Il y a deux jours, un porte-parole du Hamas annonce que les boutiques de lingerie féminine à Gaza seront désormais soumises à une nouvelle réglementation plus conforme à "la morale publique".
Deux semaines auparavant le Hamas interdit aux femmes de fumer le narguilé en public.
En 2009 déjà, il ordonne aux avocates de porter le hijab, le voile musulman, lorsqu'elles viennent plaider au tribunal. Il a aussi interdit aux femmes de circuler à motocyclettes, et interdit aux hommes de travailler dans les instituts de beauté pour femmes. La plupart des cinémas et des bars de Gaza ont fermés et l'alcool est strictement interdit dans l'enclave palestinienne.
Mais la communauté internationale se tait. Une fois encore. Ces derniers mois c’est sûr Israël la seule démocratie de la région qu’elle a choisi d’exercer ses pressions.
Pas sur le Hamas.
Pas au Liban, ou le Hezbollah menace de déclencher une guerre civile s’il est inculpé dans l’affaire Hariri malgré les preuves flagrantes de son implication dans l’assassinat de l’ex premier ministre du pays du cèdre
Ni contre la Syrie ou les prisons regorgent d’opposants ou en Jordanie ou la corruption ne laisse rien espérer des élections à venir.
C’est sur Jérusalem que les yeux restent fixés. Jérusalem qui cède et assouplit le blocus de Gaza.
Du Hamas on n’exige plus rien si ce n’est qu’il daigne préserver encore un peu une trêve dont personne ne doute de l‘issue.
Certains observateurs y voient une « organisation aux buts militaires prospérant sur un réseau caritatif »
Son programme, exprimé dans sa charte, est pourtant clair : la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire. Et c’est toujours cet objectif qu’il poursuit ouvertement.
Le silence et la tolérance de la communauté internationale semblent en tout cas profiter aux islamistes. Du Pakistan au Liban en passant par le Yémen et la Mauritanie, jamais les idéologies extrémistes n’ont connu une aussi belle expansion que sous l’ère du dialogue avec un occident en quête d’identité. Eux au moins savent qui ils sont, et ce qu’ils veulent détruire.
tu ne reponds pas à mon objection sur Juif.org : je ne dis pas que juif.org doiven prendre partie ou donner son avis ou mettre en ligne des articlles ou ne mettre que les article pro Israelienq ...
je dis que Juif.org mets en ligne des articles qui desinforment....
quand juif.org mets en ligne "JERUSALEM - Des colons juifs se sont emparés jeudi d'un bâtiment dans la Vieille Ville de Jérusalem-Est, expulsant les Palestiniens qui y résidaient, a rapporté la police israélienne" (meme s'il cite en tres tres petit caracter l'origne)
comment veux tu que ce texte "subliminal" ne desinforme pas les esprits ?
lorsque on lit "a rapporte la police israelienne" on laisse entendre que meme la police israelienne considere que les luifs sont des colons à Jerusalem !
le probleme est là ! juif.org sans le vouloir (j'espere) participe à la deligitimations des juifs sur leurs terres ! que tu le veuille ou pas ! et venant de nos propres freres cela fait mal...tres mal !!!!
maintenant l'autre argument qui consiste à dire : Juif.org nous heberge et on ne peux pas etre trop dificile ...je dis egalement NON...argument non recevable , car cela voudrait dire qu'il faille accepter ce type d'erreur parcequ'on nous laisse nous exprimer ? C'EST INACCEPTABLE !
dans ce cas la ce qui est inacceptable c´est TA DESINFORMATION à l´encontre de J.org, car si tu prends le temps de la reflexion à la place d´accusateur envers nos propres freres qui entretiennent ce site, tu t´apercevrais que la conclusion à tirer de l´article est "le journal metro considere les juifs comme des colons" et donc je ne vois la aucune desinformation de la part de ce site bien au contraire, (dans n´importe quel article, la provenance est tj ecrite en petit en bas ou au debut).
Il y a des personnes plus reconnaissante que d´autres, c´est pas ton cas, J.org ne t´a jamais demandé de ne pas etre difficile.
Sinon à part ca, tu n´as rien à dire sur l´article lui même?