|
Israël : infos SociétéSept morts dans une collision entre un train et un minibus près de Kiryat GatSept personnes ont été tuées et au moins huit ont été blessées lorsqu’un train est entré en collision avec un minibus sur la route 353 près de Kiryat Gat jeudi soir.
Toutes les victimes étaient des passagers du minibus, et il n’y avait aucun blessé à signaler dans le train. Une femme enceinte et deux enfants, âgés de quatre et six ans, figurent parmi les victimes. Un grand nombre de policiers et de services de secours sont arrivés sur les lieux.
Dans un entretien avec les chaînes 2 et 10, le conducteur du train, Giora Weiss, a déclaré que le chauffeur du minibus « conduisait trop vite pour s’arrêter au point de passage ».
« Apparemment, le conducteur parlait aux passagers. Il ne se rendait pas du tout compte qu’il approchait du point de passage. Quand il a vu qu’il était en danger, au lieu d’avancer, il s’est arrêté sur la voie. »
Interrogé pour savoir comment il se sentait après l’accident, Weiss a déclaré : « je ne me sens pas coupable. J’ai fait tout ce que je devais faire et tout ce que j’enseigne a d’autres de faire. »
« J’ai vu les regards des passagers du minibus. Ca ne fait pas du bien. »
Le commandant du district sud, le général major Yohanan Danino, a commenté la cause de la collision, disant que « il semble que le bus ait traversé à un endroit interdit. »
Danino a confirmé que tous les morts et les blessés étaient des passagers du minibus, et que les passagers du train étaient sains et saufs, bien que plusieurs passagers du train soient en état de choc.
Les blessés ont été évacués par hélicoptères vers l’hôpital Barzilai d’Ashkelon et l’hôpital Soroka de Beer Sheva.
Le directeur général de la compagnie ferroviaire israélienne, Yitzhak Harel, a déclaré que « l’examen préliminaire indique que le minibus a brisé une barrière de la voie ferrée. Un train rempli de passagers a activé les freins d’urgence, mais a été incapable de s’arrêter à temps. Le chauffeur du minibus est arrivé à grande vitesse, je ne sais pas pourquoi, tous les systèmes d’alerte étaient fonctionnels. »
« C’est un cas d’un chauffeur qui n’a pas respecté les règles. Des événements comme celui-ci se produisent malheureusement presque tous les jours. Il y a déjà eu cinq cas cette année de chauffeurs ne s’arrêtant pas au point de passage. »
Le ministre des transports, Yisrael Katz, a déclaré que « les conducteurs doivent apprendre à conduire de manière responsable. » Articles connexes
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes