|
Israël : infos SociétéLa photo d'une soldate posant aux côtés de détenus palestiniens menottés fait scandaleUne soldate de Tsahal a créé le scandale en publiant sur Facebook une photo où elle posait aux côtés de détenus palestiniens menottés. Elle affirme pour sa défense ''regretté avoir provoqué une telle réaction''. ''Je me préoccupais justement du sort des prisonniers. Tsahal m'a beaucoup déçu. Dommage que j'ai servi dans une telle armée'', a indiqué Eden Abergel, d'Ashdod. Les Palestiniens veulent lui intenter des poursuites en justice et les médias du monde entier se sont saisis de cette nouvelle ''aubaine'' nuisant à l'image d'Israël, s'empressant de comparer Eden à la soldate américaine qui maltraitait des détenus dans le pénitencier irakien d'Abou Ghraïb. Eden affirme avoir reçu depuis sur Facebook des dizaines de menaces de mort. Articles connexes
181 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Ce comportement d’une exhibitionniste en mal de publicité est indigne des enfants d’Israël.
Même si ce personnage instable a terminé son service militaire, l’état de droit doit prendre des mesures conforment à la dignité humaine et condamner ce genre de comportement.
Surtout, je vous en prie, ne pas m’opposer les actes bestiaux et inhumains du Hamas où de certains islamistes pour justifier certains agissements ; C’est justement ce que veulent les ennemis d’Israël.
Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:43
Ok Guatanamo ca te va?
Faut pas deconner, une jeune soldate souriante parce que fiere de rapporter une photo pour avoir arreter des palestiniens (on evite le mot terroristes), et on en fait tout un pataquesse, faut arreter la bibine un peu.
Rien de choquant dans "l'affaire Abergel" : Eden Abergel est simplement une soldate israélienne qui, dans un moment de désœuvrement, a pris des photos où elle pose devant des prisonniers palestiniens, qui ne sont ni torturés ni humiliés et qui ont l'air aussi bien portants qu'un Gazaoui ventripotent en période de "siege"… Le seul 'crime' d'Eden Abergel est d'avoir posté ses photos sur Facebook, qui est – comme chacun sait – un endroit public où tout est partagé.
Ce qui est choquant dans ce "petit Abou Ghraib", c'est l'empressement avec lequel les journalistes occidentaux accusent Israël de tous les maux et établissent des comparaisons injustifiées, sans même prendre la peine de vérifier les faits, uniquement pour le 'plaisir' de critiquer l'Etat juif.