|
Israël : infos SociétéIsraël : une soldate prend des photos choquantes «sans voir le problème»La jeune israélienne a créé le scandale en postant sur Facebook des photo sur lesquelles elle pose au côté de prisonniers palestiniens mains liées et yeux bandés. Elle dit ne pas comprendre «ce qu'elle a fait de mal».
Articles connexes
181 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
ca me fait penser à la pub de la vache qui rit,
Trop grosse, trop....
La c´est, trop laide, trop inhumaine, trop propagandiste....
Elle ne les humilie pas par son sourire quand même !
Je pense à cette femme que le gouvernement iranien veut lapider dans l'indifférence la plus ignoble et je trouve cette indifférence bien plus indécente que le sourire de cette jeune soldate !
Encore une manière de mettre les feux des projecteurs au mauvais endroit. Pourquoi ? Pour éviter de voir l'horreur et la barbarie !
Il faut reconnaitre que poser devant l'objectif de son appareil photo avec son prisonnier entravé (trophée de safari) n'a rien de valorisant ni ne traduit une quelconque satisfaction d'avoir agi avec éthique et humanisme!
Au fait ce qui me dérange, c'est le décalage entre le discours et l'action des politiques israéliens, notamment sur le plan militaire où ils essaient de véhiculer le concept d' "armée la plus humaine du monde" qui met tout en oeuvre pour ne pas employer les mêmes méthodes "sauvages" que l'adversaire!
Comme si ça pouvait se faire lors d'une guerre!
Mais il n'y a pas de guerre propre, éthique et humaine!
Ça n'existe pas!
Alors ceux qui essaient de justifier l'injustifiable eu égard à l'image hollywoodienne de l'armée israélienne doivent au moins savoir qu'il n'y a rien d'humain chez une personne (jeune en l'occurrence) envoyée à la guerre et qui doit obéissance aveugle aux ordres de ses supérieurs!
"Au fait ce qui me dérange, c'est le décalage entre le discours et l'action des politiques israéliens, notamment sur le plan militaire où ils essaient de véhiculer le concept d' "armée la plus humaine du monde" qui met tout en oeuvre pour ne pas employer les mêmes méthodes "sauvages" que l'adversaire!"
C´est bien l´armée la plus humaine, au monde et en periode de guerre, tu en connais une de PLUS humaine, laquelle?
"(trophée de safari)"
Tu as vu un gibier empaillé ou abattu?
"Il n'y a rien d'humain chez une personne (jeune en l'occurrence) envoyée à la guerre et qui doit obéissance aveugle aux ordres de ses supérieurs!"
Si tu connaissais un peu l´armee israelienne, tu ne dirais pas de telles sottises, le nombre de fois où les soldats ont refusés d´obeir aux ordres pour des raisons de valeurs morales ne se compte plus, dans aucune armée au monde, il n´existe d´officier qui tiennent compte de l´aspect psychologique des soldats à part la plus humaine càd Israel.