|
Israël : infos SociétéSur le Net, des photos choquantes impliquent d'autres soldats israéliensUne association israélienne vient de publier sur Facebook d'autres photos de soldats de Tsahal humiliant des Palestiniens. Des images parfois pires que celles de l'ex-soldate israélienne qui ont fait le tour de la planète.
Articles connexes
181 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
A quoi je pense la aussi - cet vidéo de Guilad , avec son sourire plus proche des larmes que tout autre . Que je ne peux pas encore regarder sans que les larmes montent eux yeux . Mais ça ne déchaine pas la indignation des medias , on le montre vite fait et après silence . Pour cet malheureux photo je suis sur on va avoir encore beaucoup des commentaires , sur les différentes sites et ici aussi . C'est la occasion pour nos démontrer encore une fois que tout que devient de Israel est " mauvais " . bien plus commode que reconnaitre que Israel est tjrs la pour aider et sans regarder que ça est , a la pointe des progrès , et ne souhaite que une chose - vivre tranquillement , sans prendre des missiles et les haines jour après jour sur leur tètes .
Personne se émeut quand pour un simple match de foot les drapeaux sont interdit ou pire trouve ça encore bien .
Mais la encore une fois c'est Israel . Mais finalement ça me laisse aimer cet petit pays encore plus , même avec un photo bête que a son place dans un album et pas sur le net . Ou encore mieux - pas faire , la encore une fois ils sont jeun et mesurent pas quel tempête ils vont lâcher .
"Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Il n'y a eu de ma part ni violence ni mépris, je n'ai porté atteinte à personne", a assuré Eden Abargil à la radio militaire.
"Je n'ai pas parlé avec les Palestiniens, je leur ai donné à boire et à manger et je ne leur ai pas dit qu'ils étaient photographiés", a-t-elle ajouté, précisant que les images dataient de 2008.
"Je les ai traités avec respect. Regardez les photos, je ne fais pas de gestes obscènes ou quoi que ce soit de ce genre", a-t-elle estimé dans une déclaration au quotidien Yediot Aharonot.
" La dépeche.fr "
Va vers la paix Israël.
MAIS, précisément, la barbarie n'est pas dans nos manières. Je ne dis pas que cette soldate soit une barbare, bien sûr ; et rien ne permet de la mettre dans le même sac que les monstres dont le monde musulman regorge ( je pense à Samir Kuntar, aux assassins de Daniel Pearl, aux assassins des lycéens de Ma'alot, entre mille autres exemples plus monstrueux les uns que les autres ... ). Mais le respect de la personne humaine, et, notamment, de celle du prisonnier, est, je crois, et doit demeurer un principe intangible : un Juif ne devrait en rien se comporter d'une manière qui pourrait, même de très très loin, faire seulement penser à la barbarie. Je pense que si les mots de " Guantanamo " et d' " Abû Ghraïb " sont venus, en quelque manière spontanément, sous la plume des premiers intervenants sur cette question, sur notre site, ce n'est pas par hasard : c'est que, quasi automatiquement, ils ont été appelés, dans notre subconscient, par les photos qu'Eden Abargil a cru bon de mettre sur " Facebook " . Nous ne nous réjouissons de la mort, fût-ce de la mort d'un ennemi ; nous ne devons pas nous pavaner en souriant auprès de prisonniers aux mains liées et aux yeux bandés.
Un dernier mot : nous serions, chacun de nous, fiers d'afficher, au mur ou sur le piano, la photo d'un fils,
Je suis même pour que les photos de cet gendre avec un prisonnier sont interdit tout court . Comme tu as dit , ils peuvent faire les photos mille fois plus jolis et ça sans un terroriste ou criminel .
http://www.bivouac-id.com/2010/08/16/le-canular-du-mois/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29