English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sur le Net, des photos choquantes impliquent d'autres soldats israéliens

Sur le Net, des photos choquantes impliquent d'autres soldats israéliens  - © Le Figaro
Une association israélienne vient de publier sur Facebook d'autres photos de soldats de Tsahal humiliant des Palestiniens. Des images parfois pires que celles de l'ex-soldate israélienne qui ont fait le tour de la planète.
181 commentaires
je ne trouve pas d'excuse à cette jeune fille pour ses clichés déplacés mais alors que les jeunes français ne vont plus au service militaire obligatoire depuis des années, les gosses Israeliens eux, sont mobilisés obligatoirement garçons et filles à partir de 18 ans. Alors oui l'armée c'est pas les bisounours, l'armée s'est pas fait de joiies colombes et de fleurs au bout d'un fusil. Cet angélisme a la noix typiquement occidental me rend malade. Alors que les parents français ne verront plus leurs fils partir faire leur service, que les jeunes français sont bien content de faire ce qu'ils veulent de leurs jeunes années, les gamins Israeliens eux, sont mobilisés, leurs parents les voient partir avec la peur au ventre, ben oui contrairement a la france qui s'engage dans des guerres pour bien se faire voir des Américains, Israel a elle, de vrais ennemis à ses portes, d'où l'enjeu autrement plus émotionnels de tous ces enfants d'Israel de 18 ou 20 ans qui préféreraient eux aussi peut etre faire autre chose de leur début de vie adulte!
et c'est peut etre le fond du problème, en effet tous ces gosses n'ont peut etre pas la maturité nécessaire pour supporter celà d'ou des comportements qui nous choquent à nous assis dans nos canapés en France ou ailleurs. Je ne défend pas les exactions mais je pense à tous ces enfants et j'espère qu'un jour, Israel pourra aussi se payer le luxe de créer une armée exclusivement professionnelle sans plus mobiliser ses enfants
Envoyé par Alma - le Jeudi 19 Août 2010 à 11:39
Oui, Mustapha, en matière de monstruosité sadique, on a rarement vu mieux - si j'ose dire - que les exemples cités par Claude ci-dessus ( pour ma part, j'y ajouterai Samir Kuntar ). Vous ne trouverez rien ( je dis bien : rien ) de similaire dans ce que fait Tsahal. Et ne niez pas cette différence derrière de pseudo-généralités du type " à la guerre, il se passe toujours des choses terribles ... " , etc. qui n'ont qu'une fonction : dissimuler à vos propres yeux la sauvagerie de ces populations nourries dès la plus tendre enfance au lait noir de la haine pour le Yahoud.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Août 2010 à 11:40
Et un scandale de plus en quelques jours, cela montre qu'il y a pleines d'autres choses sales qui ont été faites mais qui n'ont pas vu le jour.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 19 Août 2010 à 12:32
".....je regrette mais ce qui m'a choquée plus que cette photo, ce sont certains de vos frères, qui posent devant la caméra, avant d'aller se faire sauter...."
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 09:49

Mais Claude_006, vous rendez-vous compte que vous êtes en train de me proposer un concours photos sur les atrocités commises par les uns sur les autres?!

L'éthique et l'humanisme sont des valeurs universelles et elles incitent à condamner de tels agissements aussi anodins soient-ils, dans un camp comme dans l'autre et refuser de les justifier sous prétexte qu'ils sont moins choquants que les actes barbares de l'adversaire!
Pourtant c'est vous et vos coreligionnaires qui n'ont de cesse de dire qu'il ne faut pas tolérer les petits gestes choquants, les petits discours haineux.......je m'attendais à ce qu'il en serait de même pour de petites photos dérangeantes!
Pour le reste de votre post et la description des actes de sauvagerie perpétrés par certains de "mes frères" (j'apprécie le mot "certains"), je dénonce de tels actes et je les condamne fermement sans essayer comme vous avez tendance à le faire, de chercher d'autres actes plus cruels encore chez l'adversaire pour justifier l'injustifiable!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 14:54
Non, Mustapha, décidément , ça ne va pas votre " mix " : généralités + pirouettes ( comme votre réponse à Claude_006 : " ... vous êtes en train de me proposer un concours photos sur les atrocités ... " ) ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Août 2010 à 15:34
Encore une FOIS! Je vous demande ou est passe mon commentaire lapidaire d'une seule phrase exhostive
Envoyé par Benjamin_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 15:46
Benjamin

s´il est d´une seule phrase, ca ne doit pas etre tres difficile de le replacer?!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Août 2010 à 16:59
Non, Edmond, nous n'allons tout de même pas sortir nos album-photos pour comparer les atrocités des uns et des autres, en mesurant l'intensité de la couleur du rouge sur les clichés!

Je m'étonne que vous me défiez de trouver des actes similaires ou aussi atroces à tsahal!
J'ai vu personnellement des images qui dépassent de loin le simple cliché de cette soldate, en cruauté!
Ne me demandez pas des références! je n'ai aucun plaisir à collectionner ce genre de scènes!
Mais elles existent!
Il suffit de me croire!
Et puis, on ne parle pas de cruauté uniquement lorsque le sang coule!
La cruauté peut prendre diverses formes!
Et vous le savez!

Mon but n'est pas de dénigrer tsahal mais de faire remarquer qu'il est tout à fait absurde de qualifier une armée d'"humaine" et de procéder à des comparaisons macabres!

Je persiste et signe, il n'y a pas de guerre propre ou humaine!
Ça n'-e-x-i-s-t-e pas!
Et il n'y a pas d'armée humaine!
Tsahal est une armée puissante, efficace, bien entrainée mais pas humaine!
Non pas parce qu'il s'agit d'une armée juive, mais parce que c'est une armée tout court!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 17:01
Mustapha, proposer a regarder les autres photos aussi , est a mon avis pas un concours au plus choquant image . Tout simplement un appel de Claude a regarder les deux cotes . et simplement eux de cette ex-soldate , car pour les photos des soldats allemands ou américains c'est encore autre chose .
Les photos de cette fille sont pas des photos de etre fier . Ca tu as pu lire dans nos réponses . Mais a mon avis aussi pas choquant dans le sens " atroce " . Car ne oublions pas ces hommes sont pas des simples voleurs ou autre , mais bien des terroristes , de la leur yeux bandées et les menottes , rien de anormal . Mais cette fille que rigole dans le camera . Pour mon part , je ne aimerais pas les photos comme ça fait de un de mes enfants , je pense tu comprends .
Tsahal a bien réagie - non ?
et reviennes sur les photos de tout ces atrocités fait par des fous de Allah , ils sont en accès libre et a mon avis la on a un discours a qui , qui met les plus atroces . Quand je vois les prisonniers écorchées au cris de Allah , jetés les gens avec les mains bandées vivant de haut d'un immeuble etc ou deux jeunes soldats lynchées en " direct " et la foule que se acharne , met leur mains dans le sang , déchire les uniformes de ces malheureux jeunes soldats juif , la je suis en larmes , écurée , en colère , la j'ai a faire de pas devenir raciste a mon tour . Et crois moi si tu veux , oui , je pense encore que beaucoup des muslims sont choqué comme moi en regardant ces images ou vidéos la .

alors je pense que tu as compris le différence entre ces images et aussi et surtout les réactions . Car premier chose - ces images et tout le site sont plus accessibles . Ont déclenché une grande discussion en Israel , Tsahal a réagie et les suites on connait pas encore .
Coté américain ou allemand - les images sont encore sur le net .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 19 Août 2010 à 17:14
... et ne pas simplement eux de cette ex-soldate ....
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 19 Août 2010 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes