|
Israël : infos SociétéIsraël / Facebook - Nouvelles photos de soldatsDe nouvelles photos de soldats israéliens posant près de prisonniers palestiniens étaient diffusées mercredi en Israël
Articles connexes
181 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Il me semble que pendant qu'on parle de toi Alexander, ou de toi Mustapha et de cette photo...on passe à côté de certains sujets d'actualité qui méritent un attention particulière....
http://jssnews.com/2010/08/22/le-hamas-accuse-de-tuer-les-handicapes-pour-voler-leurs-organes/
(...)
http://jssnews.com/2010/08/22/lautorite-palestinienne-lance-un-appel-a-laide-financiere/
(...)
..............................................................................
La dernière centaine de juifs yéménites, qui vivent encore là malgré une présence de 2000 ans, sont en train de préparer leurs bagages. Il y a un siècle environ 50.000 d’entre eux vivaient plus ou moins paisiblement avec la majorité musulmane, aujourd’hui au nombre de 23 millions. La vie est devenue plus difficile pour eux en 1948, avec des flambées de violence contre les Juifs. Beaucoup ont dû fuir les persécutions. Beaucoup ont prit le “tapis volant” (nom de l’opération israélienne de sauvetage de ces juifs). Une deuxième vague, beaucoup plus petite, d’environ 1200 personnes, ont été réinstallés dans le début des années 1990. Ils ne restaient alors plus que quelques centaines de juifs dans tout le pays. Aujourd’hui, ces juifs qui ne se comptent plus par centaines mais par dizaines, sont en train d’obtenir le statut de “réfugié” de la part des Etats-Unis et ‘Israël.
Leur départ est en cours. Ce sera une étape importante. Les juifs du Yémen, qui parlent l’arabe, renvoient à une époque où il était possible d’avoir une identité commune juive et arabe. Ailleurs dans le monde arabe la plupart des communautés juives ont disparus. En Afghanistan par exemple, il ne reste plus qu’un seul juif. . A Beyrouth, Damas et Bagdad (où les Juifs furent la plus grande communauté unique), ils ne sont plus que quelques poignées alors qu’ils étaient des milliers et des milliers.
Pour l’heure, aucun état arabe n’a consenti à dédommager les juifs pour les avoir fait fuir. Pourtant, bien plus de juifs ont quittés leurs terres originelles que de personnes ont quittés Israël pour se dire “réfugié palestinien”. Il n’empêche, ces derniers sont soutenus par la communauté internationale… Pas les juifs.
http://jssnews.com/2010/08/22/juifs-du-yemen-le-dernier-depart-approche/
au lieu de m'attribuer les pensées auxquelles vous aimeriez bien croire car cela arrange votre conscience dans le méprit que vous réservez à tous ceux qui portent des prénoms à consonance pas très "blanche", posez moi la question directement et attendez ma réponse avant de partir en vrille sur ce que je pense du mauvais traitement que subissent les femmes arabes!
Mettre des mots (vils) dans la bouche de quelqu'un sans lui demander son avis au préalable, n'est ni fairplay ni ne témoigne d'une invitation au dialogue!
Et surtout malhonnête!
Vous ne connaissez rien sur ma vie privée et surtout rien de mes relations avec les femmes!
Malgré ça, vous osez partir dans des allégations totalement fausses et calomnieuses à mon encontre!
Si votre conscience vous y autorise.....
Et encore une fois, pour vous informer sur la lapidation et le viol de la femme arabe, selon vous quotidiens, allez visiter les pays arabes sur place au lieu de tout apprendre par la petite lucarne qui, comme chacun le sait bourre le mou et induit en erreur.......
Je vous rappelle pour mémoire que la lapidation, les musulmans fondamentalistes la tiennent de la chariâ qui elle même s'inspire des textes hébraïques (les textes y figurent en bonne place)!
Et bien sûr, vous allez me répondre que ça n'a rien avoir ou que c'est très ancien...etc..etc!
Comme dab!
Bon, je résume,
1° Posez votre question.
2° Attendez la réponse.
3° Jugez.
Sans haine ni violence!
En ce qui concerne la position JUIVE…voici quelques « enseignements » de rabbins faciles à découvrir sur Internet en quelques secondes…
Question d’un internaute ( un troll probablement ) : « Si la femme que j'ai pris comme épouse ne m'obeit pas, ai je le droit de la corriger? gifle, punition , sequestration etc.... et je voudrais savoir pourquoi la lapidation à été supprimer des coutumes juive ? les musulmans pratiques la lapidation (afganistan, pakistan) alors qu'au départ sa viens de chez nous. Et a mon a vis sa serai bien de mettre la lapidation en israel. Qu'en pensez vous? Parce que maintenant des juifs homme divorce quand leur femme les trompes, la lipadation au moin c'est une bonne punition pour la femme. C'est mon avis
Réponse du rabin :
Ma réponse sera... lapidaire !
Si vous aimiez votre femme et même tout simplement votre prochain, même féminin, vous ne pourriez tenir un tel discours. Prenez garde, d'ailleurs, que la Providence ne s'offusque de vous voir tenir de tels propos qui sont tout à fait diffamatoires à l'égard de Sa sainte Thora.
Rav Elyakim Simsovic
Jacques Kohn, répondant sur cheela.org :
"La sévérité de certaines lois de la Tora perçues comme insupportablement violentes doit être envisagée à la lumière des règles de la procédure criminelle qui les rendent pratiquement inapplicables. De plus, le Talmud considère avec une particulière réprobation un tribunal qui aura prononcé une seule condamnation à mort en sept ans, et selon d’autres avis en soixante-dix ans (Makoth 7a). "
Rav Simovic :
"C'est écrit en toutes lettres dans la Thora et ce sont des rabbins, qui ont décrété il y a 2 000 ans déjà qu'on ne le ferait plus. Dès lors que la peine de mort a été suspendue, par ces mêmes rabbins hommes, ils ont décidé que cette suspension s'appliquerait même aux femmes (et au hommes) adultères..."
… C'est à partir de la Thora que les rabbins du Talmud légifèrent. C'est la Thora qui permet (sous certaines conditions) à un homme d'avoir plusieurs femmes, pas les rabbins. Eux, ils préfèrent qu'il n'en ait qu'une.
Ce sont encore les rabbins qui ont limité la marge de manœuvre de l'homme en lui interdisant des relations hors mariage avec une femme célibataire, veuve ou divorcée.
Les rabbins décident d'interdire à l'homme ce que la Thora lui permet. la Thora permet la polygamie, les rabbins l'interdisent. c'est la Thora elle-même qui leur donne ce pouvoir : "Tu ne t'écarteras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche".
Il ne s'agit pas d'abroger une loi, mais de constater que son application n'est pas possible pour des raisons objectives. Cela ne signifie pas du tout qu'on prétendrait que le principe qui la dicte serait devenu caduque. Au contraire. C'est lorsque l'application irait elle-même à l'encontre du principe qu'on suspend l'application, un peu comme, ponctuellement, lorsque la vie est en jeu et qu'on applique la règle du piqoua'h nefesh car la Thora a prescrit "afin qu'il en vive et non qu'elles provoquent sa mort".
Quant à la polygamie, vous avez raison : la Thorah préfère la monogamie. Le modèle en est, à ce sujet, Isaac : "un nom, une femme, une terre" (dans l'ordre d'apparition dans la Thora, encore que les deux derniers, on pourrait inverser).
Du rav Elie Kahn :
Certaines mitsvoth ne sont plus appliquees de nos jours car les conditions historiques ne permettent pas de les appliquer. Mais notons que meme quand toutes les conditions historiques etaient remplies, certaines lois de la Tora etaient plutot theoriques. Ainsi les cas de condamnation a mort etaient-ils rarissimes dans les tribunaux rabbiniques.
Nathan Scheob
Le Talmud rassemble la Thora orale, qui a été donnée au mont Sinaï en même temps que la Thora écrite. Mais il contient aussi tout ce que nos sages ont commenté, enseigné ou décrété au fil des générations et de l'évolution de la vie, en accord avec les règles, les méthodes et le pouvoir qui leur a été donné dans la loi écrite et orale dès son origine.
Les rapports entre la Thora orale et la Thora écrite sont larges et profonds et ne sauraient se résumer dans cette réponse.
Un des principes qui a force de valeur stipule que le texte ne perd jamais sa signification au sens propre (son sens obvie) même si dans le cadre de la loi orale ce texte a été recadré, commenté ou limité.
Sur un seul site…en quelques secondes…
Je voudrais revenir sur la question de la lapidation. Il y a bien longtemps que le judaïsme a renoncé à cette pratique. En revanche, elle est usitée en Iran, dans les contrôlées par les talibans, et elle est revendiquée par les islamistes. Je vous rappelle que Tarik Ramadan admet du bout des lèvres qu'on pourrait, non pas y renoncer, mais pratiquer un " moratoire " ! ...
Position d'ailleurs logique, si l'on considère le Coran comme " incréé " ( c'est-à-dire comme co-extensif à D. , mais ce dualisme n'a pas l'airde gêner les tenants rigoureux de l'unicité divine que sont les diverses variétés d'islamisme ... ), ce qui n'a plus, que je sache, été remis en question depuis la défaite des mutazilites au Xè siècle.
Car toucher au Coran serait un impardonnable sacrilège.
Ce qui me remémore la position de Hassan el-Tourabi, naguère tête pensante des dirigeants soudanais. Cet intellectuel raffiné et polyglotte ne prenait pas position contre l'esclavage parce qu'on ne saurait condamner quelque chose que Mahomet n'aurait pas lui-même condamné ...
Comment la Déclaration Islamisque des droits de l'homme soumise à la Charia peut-elle être compatible avec la Déclaration universelle des droits de l'homme ?
Vous m'avez répondu que c'était une blague cette Déclaration... Alors dites-moi où trouver sur Internet les écrits de vos sages qui sauraient confirmer votre affirmation saugrenue et me donner une explication rassurante...car pour l'heure, il y a bel et bien des femmes qui se font fouetter, lapider, brûler au vitriol, violer, etc...etc...
Au nom de la LIBERTÉ et de l'égalité des droits entre les femmes et les hommes...pour tous les êtres humains de la planètes ( y compris les hommes...car une femme LIBRE ne peut que rendre l'homme qu'elle AIME heureux ...) je vous souhaite de découvrir VOTRE vérité, celle qui vous habite et que vous semblez fuir ...
Il n'y a pas de paix sans vérité !
C'est rasant et lassant!
Bref, trouvez les bons arguments!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 20 Août 2010 à 00:37
Je trouve votre commentaire irrespectueux ! Diriez-vous à cette femme que le débat concernant la CHARIA est rasant et lasssant ? UNE vie humaine n'est pas un BON argument pour vous ? Qu'est-ce que ça vous prend ?
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/12/003-sakineh_confession.shtml
En Iran, la « confession » télévisée d'une femme condamnée à mort fait craindre que son exécution soit imminente, ce qui suscite de nouveau l'indignation de défenseurs des droits de l'homme.
Sakineh Mohammadi Ashtiani, âgée de 43 ans, a déclaré mercredi à la télévision d'État qu'elle avait participé au meurtre de son mari et qu'elle avait eu une relation extraconjugale avec le cousin de ce dernier.
L'Iranienne était enveloppée d'un tchador noir qui ne laissait apparaître que son nez et un oeil. Ses déclarations, faites en azéri, ont été traduites en farsi, rendant impossible toute vérification indépendante de son identité.
Son avocat, Houtan Kian, affirme qu'il s'agit d'aveux soutirés sous la torture. « Elle a été frappée violemment et torturée jusqu'à ce qu'elle accepte d'apparaître face à la caméra », a affirmé Houtan Kian, depuis la Norvège où il s'est réfugié.
« Son fils Sajad, 22 ans, et sa fille Saeedeh, 17 ans, sont complètement traumatisés après avoir regardé cette émission », a-t-il indiqué dans un entretien publié par le quotidien britannique The Guardian.
Un cas très médiatisé
Cet été, les enfants et l'avocat de Mme Ashtiani ont lancé une campagne internationale en sa faveur, notamment sur Internet, faisant valoir qu'elle était punie pour un acte qu'elle n'avait pas commis.
Leur appel avait suscité un mouvement international pour l'annulation de la sentence, émanant notamment de célébrités et de personnalités politiques, entre autres aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Un site web lancé par l'entrepreneure canadienne Heather Reisman a récolté plusieurs milliers de signatures, dont celles de l'ex-juge canadienne Claire L'Heureux-Dubé, de la chanteuse Annie Lennox, de la chanteuse et militante pacifiste Yoko Ono, de l'écrivain britannique Salman Rushdie et de la blogueuse américaine Arianna Huffington.
Des « aveux » condamnés
Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée en 2006 pour avoir eu « une relation illégale » avec deux hommes après la mort de son mari. Elle a reçu 99 coups de fouet dans un premier dossier et a été condamnée à la lapidation dans un second. Cette sentence a été commuée en mort par pendaison le mois dernier.
Des responsables iraniens soutiennent que la femme a non seulement commis un double adultère, mais qu'elle a été reconnue coupable de complot pour tuer son mari. Au moyen d'un intermédiaire, Mme Mohammadi Ashtiani a déclaré au Guardian, la semaine dernière, avoir été acquittée de l'accusation de complot pour meurtre.
La diffusion de ces « aveux » est condamnée par Amnistie internationale. Selon l'organisation de défense des droits de l'homme, la vidéo constitue une parodie de justice et est totalement inacceptable.
Au Canada, la femme d'affaires Heather Reisman, qui a lancé un site web réclamant que Mme Mohammadi Ashtiani ait la vie sauve, s'indigne aussi de cette « confession obtenue sous la torture ».
Confessions à l'iranienne
L'Iran a l'habitude d'arranger des aveux télévisés. Elle l'a notamment fait en mars 2007, avec des marins britanniques arrêtés pour violation des eaux territoriales de la République islamique.
Plus récemment, de nombreux opposants arrêtés après les manifestations monstres qui ont suivi la présidentielle de juin 2009 se sont aussi livrés à des confessions publiques considérées comme suspectes.
Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, The Guardian et Globe and Mail
La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est l'expression consensuelle des droits de l'homme selon l'interprétation de l'époque de l'islam.
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:54 Tu te prends pour Spaggiari.
Textes arabes
http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/HP_Arabe.htm