|
Israël : infos SociétéLe nouveau centre commercial de Gaza n'apaise pas le débat sur le blocus israélienGAZA, Palestinian Territories - On peut y acheter des vêtements turcs, des yaourts israéliens, des jouets ou encore du parfum à 60 euros la bouteille. Quelques semaines après son ouverture, suite à l'assouplissement du blocus israélien, le nouveau centre commercial de Gaza apporte un semblant de vie normale à ses habitants, mais se retrouve déjà au coeur d'un débat sur la gravité de la situation humanitaire dans le territoire palestinien.
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
"Mais si on enferme quelqu'un dans une pièce et qu'on satisfait ses besoins de base, cela suffit-il à le rendre heureux?".
Mais bien sur maintenant il ne s´agit plus de se plaindre pour une crise humanitaire concernant des besoins de base, on est passé à une crise humanitaire du bonheur. Quelle bande de ....hum!
Ils savent plus quoi inventer, comment depenser leurs oseilles tout en se faisant passer pour miserable et ainsi continuer à toucher l'aide alimentaire mondiale entre autres.
"Il n'y a aucun excès de luxe", qu´ils disent, "les Gazaouis n'ont jamais eu accès à autant de produits, mais souligne que peu d'entre eux ont les moyens de se les offrir" rajoutent ils, parce qu´en france la grande majorité ont les moyens de s´offrir "un exces dans le luxe", ou encore dans ces pays musulmans tous dirigés par les dictateurs?
Faut-il quand même être c...ons pour monter au monde entier leur opulence, tout en "gémissant" auprès de la communauté internationale qu'ils "crèvent la dalle" à cause des Israéliens.
Ces idiots de gazaouis (et leurs con-seillers en comm.) doivent se mordre les doigts d'avoir ainsi étalé leurs richesses aux yeux de tous. Mais pas besoin de s'inquiéter, les gogos occidentaux sont dans un tel état de léthargie, que ces sournois, experts en "tekkya" arriveront bien à les "enfumer" pendant encore quelques autres décennies!!!!
On pourrait "leur décrocher la lune" à ces soi-disant assistés gazaouis, qu'ils se plaindraient encore et toujours. Leurs gémissements auprès des gogos occidentaux sont devenus, au fil des décennies, leur seconde nature. Habitudes qu'ils se transmettent de pères en fils. C'est "leur dû", désormais, et gare à qui oserait leur dire qu'il faudrait peut-être voir à aller travailler pour "gagner sa kesra". Ce serait, à leurs yeux de nantis, une faute impardonnable, digne d'être portée à l'attention du Conseil de sécurité du "grand machin" qui "roule pour eux" de toutes façons...C'est très clair.
Alors, au milieu de toute cette ménagerie où les cinglés font la loi, et où les gens censés essaient, en vain, de faire entendre la voix de la raison, que faire???
AM ISRAEL HAY