English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Obama plébiscité par les juifs et les musulmans, selon un sondage

Obama plébiscité par les juifs et les musulmans, selon un sondage - © Le Monde
Les personnes se déclarant sans religion se montrent encore plus enthousiastes, avec 63 % de bonnes opinions.
7 commentaires
Le véritable " plébiscite " d'Obama par les Ju...ifs américains a eu lieu en novembre 2008 ( 77 ou 78 % du vote juif Embarrassé Embarrassé Embarrassé ) . Aujourd'hui, le mot de " plébiscite " est moins indiqué. Il n'empêche : " Le Monde " , toujours heureux de pouvoir conforter son " obamanie " , se fonde tout de même sur une réalité assez déconcertante : 61 % des Juifs américains continueraient à considérer l'infiltré musulman comme un ami ?? ...
C'est pourquoi tout en espérant que les " midterm elections " verront un sursaut des Américains ( si l'on en croit ce sondage, il faudrait l'attendre moins des Juifs que des Protestants ), il ne faut pas vendre la peau de l'ours ni attendre un miracle de ces élections : Israël n'a pas fini d'en baver et une part non négligeable du judaïsme américain a là-dedans une lourde responsabilité.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Août 2010 à 22:01
Précision : les points de suspension entre " Ju " et " ifs " ne sont pas l'effet d'une ironie dubitative mais le résultat d'une erreur de frappe ... " Venia sit digito " aurait peut-être dit Freud ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Août 2010 à 22:06
Les seules ghettos américains ne concernent pas la musulmans comme en France, ce ne sont pas les mêmes musulmans, il n'y a pas beaucoup de musulmans venant d'Algérie, ils sont principalement originaires de pays arabes ex-anglophones et les anglais n'ont pas quittés leurs colonies arabes comme l'ont fait les français, dans la terreurs !
De ce fait la communauté musulmane est très bien intégrée aux USA, ils ont tous implicitement opté pour vivre dans une démocratie, lors de leurs immigrations multiples, ils ont été sélectionnés selon des critères très sélectifs vis-à-vis de leurs opinions idéologiques, les deuxièmes générations sont très présentent dans les grandes écoles et beaucoup de musulmans occupent des postes importants tant dans l'administration que dans les secteurs privés, la situation américaine n'est du tout comparable à la situation française.
Autre choses, les deux communautés, juives et musulmanes s'entendent bien et collaborent au seing des organisations faîtières représentatives des communautés religieuses !
Il n'est pas possible de transposer les réalités françaises de la communauté musulmanes à la réalité américaine !
Autre chose, les sondages !!!, on peut leurs faire dirent un peu ce que l'on veut et ceux auxquels on a à faire dans ce sondage sont manipulés, car la réalité est tout autre et Obama va se prendre une méchante volée de bois vert lors des prochaines "midterm", ça c'est certain, ce qui prouve que ce sondage ne reflète pas l'opinion américaine !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 29 Août 2010 à 17:51

Moshé, bonsoir. Je suis d'accord avec les trois premiers paragraphes de votre post. Le dernier me paraît ( comme souvent ) très optimiste. Qu'est-ce qui prouve que ces sondages ( Gallup, tout de même - ce qui est une référence ) sont manipulés ? Et comment sait-on que la réalité est autre ? Vous affirmez ( " Obama va se prendre une ... volée de bois vert ... " ) et vous donnez cette affirmation comme ... une preuve de ce que le sondage ne reflèterait pas l'opinion américaine ! ! ...

Je souhaiterais, pour ma part, qu'Obama prenne une raclée. Mais les échos que l'on peut glaner ici ou là ( je regardais tout à l'heure les sites du " Guardian " britannique et du " Los Angeles Times " ) sont mitigés : il semble que les démocrates vont subir des revers, et pour la Chambre des Représentants et pour le Sénat; mais ce qu'il semble difficile d'évaluer, à deux mois du scrutin, c'est l'ampleur du mouvement.
Je crois aussi que nous avons trop facilement tendance ( moi le premier ) à analyser la situation à partir de nos propres critères. Or, pour le citoyen américain moyen ,même s'il est opposé à Obama, et même s'il est favorable à Israël, la question israélienne ne constitue pas forcément le premier de ses soucis ni l'élément déterminant de ses choix électoraux.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Août 2010 à 18:50
bonsoir
bien evidement le choix des americains vont ce porter sur l economie et la gestion du pays .Par contre en politique exterieur rien ne prouve que l engagement pris par les USA vont changer d axe .l approche du president Obama au processus de paix qu il veut engager n est qu un leurre pour contenter son electorat qui a massivement voté pour lui.
la seconde hypothese c est bien là le plus tragique son orientation vers les pays du golfs .la croissance americaine a besoin d energie , chahuté par la chine une nouvelle course energetique ce profile , l Iran est une des regions du monde qui detient les reserves les plus importantes et quel pays ne reve t il pas de les posseder????
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 29 Août 2010 à 20:16
Jean-Luc, Edmond, les réactions sh'ites aux tentatives de négociations de paix vont confirmer les évaluations pour le sénat et la chambre des représentants, si Abbas respecte les demandes de Jérusalem, nous allons assister à un embrasement malgré les consignes du hamas et du hezbollah, comme nous le savons, chaque avancée allant vers une solutions ouvre la porte vers des chiismes au seing des mouvements extrémistes !
Chaque fois que des accords sont acceptés, des membres des factions terroristes en profitent pour essayer de se faire un nom et récupéré par là, le pouvoir en place !
Donc pas besoin de s'inquiéter, il y aura des factions encore plus extrémistes pour faire foirer toute tentative de négociation de paix !
Donc le 2, début des rencontres, ensuite si tout ce passe comme prévu, début des attaques tout azimut et blocage des pourparlers ! Echec garanti de cette nouvelle tentative de négociation avec en prime les sh'ites réclamant plus de concessions de la part de la maison blanche !
ça va faire bizarre dans l'opinion américaine de voir qu'Obama soutient les auteurs des sabotages de cette entreprise périlleuse !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 29 Août 2010 à 23:17
bonsoir moshé; bonsoir a tous
effectivement une surenchere n est pas a exclure de la part de Abbas.le gros de la discussion ce limiteras a jerusalem et la poussee territorial israelienne .
l hypothese du soutien americain avec Clinton ou Biden au commande n est pas une affaire dans le sac ;
seul la determination du premier ministre b.n.et sa vision a long terme ! mais avec un poids enorme son opinion publique et les rapports avec la droite jusqu ou peut il aller ?????????
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 30 Août 2010 à 20:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute