|
Israël : infos SociétéFunérailles des victimes de l’attentatDes centaines de personnes ont assisté mercredi aux funérailles des quatre résidents de l’implantation de Bait Hagai en Judée Samarie, qui ont été assassinés dans un attentat la veille au soir, près de Hevron.
Talya Imes, 45 ans, et son mari Yitzhak Imes, 47 ans, ont été inhumés au cimetière du Mont des Oliviers, tandis qu’Avishai Shendler, 24 ans, a été enterré à Petah Tikva, et Kochava Even-Haim, 37 ans, à Ashdod.
La synagogue de Bait Hagai était remplie ce matin des membres des familles, et alors que les corps étaient emmenés, on pouvait entendre les pleurs et voir les proches déchirer leurs vêtements en signe de deuil.
Le couple Imes laisse six orphelins derrière eux, qui se tenaient les uns les autres. Moriah, la veuve d’Avishai, était tenue par des femmes de sa famille.
Le fils Imes, Ariel, a fait l’éloge de ses parents. « Maman, papa, quelque chose a changé hier. Vous étiez une partie naturelle de la famille, et tout à coup vous n’êtes plus là. Je ne peux pas croire qu’une mère qui a tellement pris soin de nous n’est plus ici, » a-t-il dit. « Reviens moi maman ! ».
Momi Even-Haim a fait l’éloge de sa femme. « Comment puis-je te dire au revoir ? Je veux seulement que tu restes. Je ne veux pas que tu sois touchée comme ça. C’est de la lâcheté de tirer sur une femme comme ça, » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, a également parlé lors de la cérémonie, et a déclaré que les nouvelles constructions seront « une réponse sioniste appropriée au terrorisme. »
« Aux yeux du terrorisme il n’y a pas de ligne verte (les frontières de 1967), et il n’y a pas de différence entre Bait Hagai ou Bait Kama ou Beit Yehosua, » a-t-il dit.
Le rabbin Dov Lior a également fait l’éloge des victimes et demandé à D.ieu de « venger le sang versé par notre peuple ».
« Nous avons les forces de sécurité, mais les dirigeants doivent modifier leur façon de penser que nous pouvons parvenir à un accord de paix avec ces assassins. Nous tous, à gauche ou à droite, voulons la paix, mais ils veulent anéantir Israël. Nos cœurs sont avec ces trois familles, » a-t-il dit.
Le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi ont appelé les habitants de Judée Samarie à faire preuve de retenue, lors d’une tournée dans la région.
« Dans ce chagrin et cette douleur, je demande aux chefs des implantations et à la population de Bait Hagai de faire preuve de discrétion et de responsabilité. Nous sommes dans une longue lutte pour notre droit à mener une vie de sécurité et de paix avec nos voisins, » a déclaré Barak.
Ashkenazi, de son côté, a promis que les terroristes seront capturés. « Nous travaillons avec les forces de sécurité dans tous les domaines, opérationnels et de renseignements, et prenons toutes les mesures pour garantir que nous attraperons ces assassins et ceux qui les ont envoyés, » a-t-il dit. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Tu t’es trompé dans l’ordre de tes réponses ! A la question :
Q: « Qui fait de la manipulation dans ce conflit? »
Tu as répondu :
R: « j'avoue qu'il est bien malin celui qui pourra déterminer la partie responsable avec précision, la localiser dans l'espace et surtout dans le temps! »
Mais il convenait plutôt ici de placer ton autre réponse :
R : « Israël l'a appris à ses dépens à Gaza et au Liban, les américains au Pakistan et en Irak...
Les arabes sont loin d'être c.ns comme tu semble en être convaincu!
T'as pas remarqué qu'ils ont retenu la leçon et utilisent actuellement les canaux du lobbyisme, de la propagande et de la désinformation? »
Donc c’est clair pour tous : Qui fait de la manipulation dans ce conflit? Les arabes !
Nous sommes d’accord !
« Comment ça il n'y a aucune référence à la présence musulmane (tu vois, je suis athée et tu m'obliges à défendre les musulmans! Je déteste ça, mais il faut rétablir la vérité! Tant pis!)
Et la mosquée que vous êtes nombreux à détester, c'est du Kitéa?! »
C’est incroyable : On dit que les Juifs ont la préséance sur les Arabes en Israel car initialement, ils en furent les bâtisseurs et la seule contre-preuve que tu apportes, c’est la mosquée qui fut construite non pas en terrain vierge mais justement sur le haut-Lieu du Judaïsme !! Ta contre-preuve est à charge des Musulmans et apporte de l’eau à notre moulin : Nous étions bien là les premiers !!
A un Arabe très intelligent (et oui !) qui se rend compte de ses origines et qui en a honte (tu es, semble-t-il viscéralement anti-Musulman et je me demande vraiment pourquoi ? tu ne serais pas arabe, je comprendrais mais là ?). Or ton intelligence te pousse à faire le même constat que nous faisons, nous les Juifs, ainsi que beaucoup d’autres sur la planète : Qu’est-ce que les Musulmans apportent au monde ? Que construisent-ils ? Quels progrès font-ils profiter au monde ? Quel message d’amour ou de justice véhiculent-ils ?
Et du coup, tu recherches absolument notre contact car tu te sens plus proche de nous que de tes racines. C’est quelque part un compliment pour nous que tu insistes à ce point (inconsciemment ?) pour rester avec nous car c’est clair qu’avec ton éloquence et ton français soigné, tu sors vraiment du lot.
Je vais te dire franchement : Si la majorité était comme toi (or malheureusement, vous n’êtes qu’une minorité), je sais qu’il n’y aurait jamais eu aucune distinction entre un blanc et un Maghrébin ; D’ailleurs, y en a-t-il avec tous ces autres peuples dont la peau comporte un peu plus de tanin (ce que les blancs leur envient du reste) ? Non, car ils sont paisibles et majoritairement sans histoire.
Toi tu sembles sans histoire mais bon sang, comme tes origines paraissent te peser au plus haut point !
Voici un autre Arabe de la minorité tranquille : J'ai connu un Algérien bien typé (Musulman modéré pratiquant) qui ne parlait pas trop bien le français mais qui venait en France pour devenir ingénieur. Il fut mon binôme pendant deux ans car personne d’autre ne voulut se mettre avec lui sauf moi qui n'avais pas d'apriori et surtout qu’il était très gentil. Or j'affirme que c'était un génie en mathématique et que parmi nous tous, seul le professeur avait un niveau équivalent (le prof qui avait un doctorat en math, avait même dit un jour en souriant qu’il pouvait tomber malade car mon binôme pourrait sans aucun doute le remplacer).
J’ai pu souvent constater que dans le domaine des mathématiques, beaucoup d’arabes n’ont de leçon à recevoir de personne et même, qu’ils excellent !
Ils ne sont pas très bons cependant, pour tout ce qui relève de l’imaginaire ; Ce qui leur faut, c’est du prouvé, du concret ! C’est peut-être pour cela qu’on a du mal à s’entendre car les Juifs savent surfer et exceller dans tous les domaines, surtout l’imaginaire car c’est ce qui rapporte le plus (ex : la spéculation, la pub, le business quoi…).
http://jforum.fr/forum/israel/societe-81/article/le-sida-vaincu-par-des-chercheurs
YYYYYYYAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!
La puissance de ce peuple!!!!!