English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Enseignante suspendue: le maire demande de Nancy demande au ministre de différer la mesure

Le maire de Nancy, André Rossinot (UMP-Rad), a demandé jeudi au ministre de l'Education nationale de "différer la suspension" de l'enseignante d'histoire de Nancy qui aurait failli aux obligations de laïcité et de neutralité.

Catherine Pederzoli, 58 ans, de confession juive, a été suspendue quatre mois par le recteur de l'académie de Nancy-Metz, sur la base d'un pré-rapport de l'Inspection générale de l'Education nationale.

6 commentaires
De noms ! Des noms ! Qu'ils s'assument ! Qu'ils se fassent connaître, ces Inspecteurs Généraux que l'emploi du mot " Shoah " gêne tellement ( pour la chose à quoi réfère le mot, on ne sait pas ce qu'ils en pensent ... ) et qui ont le front de se livrer à des arguties linguistiques !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:07
Que veut dire Luc Chatel? qu'il y aura une sanction finale pour cette enseignante mais il marche sur la tête, au lieu de s'insurger de la décision du Rectorat, différer la suspension cela sert à quoi puisqu'ils veulent l'appliquer. Donnez moi le texte de loi qui interdit à une enseignante de parler de la Shoah à moins que celui ci ne soit passé sans que nous le sachions. Je suis révoltée de l'attitude de l'éducation nationale ainsi que du ministre. Bravo Edmond, nous voulons des noms car il est si facile de dévoiler celui de l'enseignante mais surtout pas les noms de ceux qui l'accusent. Un peu de courage, Messieurs...... MICHELLE.G.
Envoyé par Michelle_008 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:55
"Enseignante suspendue: le maire de Nancy demande au ministre de différer la mesure":

C'est absolument honteux. Bien d'accvod avec vos réactions Edmond 002 et Michelle 008.

Ceux/celles qui auraient dû être "renvoyés" du lycée devraient être ceux/celles qui ont osé accuser un professeur qui faisait ce voyage et accompagnait ses élèves depuis une quinzaine d'années, dans le même contexte, sans aucun problème jusque-là.

Il semble que la laïcité et les lois de la république de francearabia soient désormais recouvertes d'un opaque voile/burqa vert.

SHAME ON THEM ALL.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:33
ministre ou sinistre de l education national, prend le relais de ces anti juifs, sous pretex, que l enseignante parler souvent de la shoah !! mais monsieur le ministre j ai cru comprendre que c est une prof d histoire ?? alors de quoi vas t elle parler ?? des livre de cuisines , vraiment vous etes nul a chier
Envoyé par Andre_010 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:00
Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage: j'aimerais savoir qui sont ceux qui ont pondu ce rapport pour suspendre cettte enseignante: faire passer dans son enseignement autre chose que ce qu'enseignent les manuels de l'école est quand même plus pasionant, mais il y a tjrs les psychorigides et les anti sémites pour essayer de porter préjudice à des braves gens!
Envoyé par Yoshua_001 - le Samedi 4 Septembre 2010 à 10:27
A la faveur du pro - " palestinisme " , tous les antisémites tapis ici et là ( et à l'Education Nationale comme ailleurs ) s'en donnent à coeur joie. Une fois de plus ( 1898, Années trente et quarante ), ce pays est prêt à basculer dans l'abjection et dans la honte.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 4 Septembre 2010 à 21:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes