|
Israël : infos SociétéDaniel Pereg : ‘mon cœur est ici’Un des symboles de l’incident de la flottille était Daniel Pereg, un jeune juif de Beverly Hills (Etats-Unis) qui marchait seul, un drapeau israélien dans la main, face à une manifestation pro palestinienne.
Cette action courageuse avait été filmée en vidéo, qui a déjà été vue près de 800 000 fois sur Youtube.
La semaine dernière, Daniel a réalisé son plus vieux rêve : faire son aliyah.
« J’ai acheté un aller simple. Mon cœur est ici, » dit-il avec une étincelle dans ses yeux. J’ai l’intention de rejoindre l’armée israélienne et de servir le pays autant que je peux. »
Depuis son apparition audacieuse, Daniel est devenu une sorte de mini célébrité à Los Angeles et en Israël, recevant des centaines de lettres de soutien et même quelques cheques.
« Je parle à toute sorte d’événements, surtout des collectes de fonds pour Israël. Je suis devenu un ambassadeur officieux, » dit-il.
« De nombreux membres de la Knesset m’ont téléphoné, aujourd’hui même, la député Anastassia Michaeli (Israel Beitenou) m’a appelé pour m’inviter à la bar mitsva de son fils. Parfois c’est un peu embarrassant, » a déclaré Daniel.
Son moment de gloire était complètement spontané, dit Daniel, ajoutant qu’il avait ressentit le besoin de faire face aux manifestants pro-arabes tout en tenant un drapeau israélien et portant un t-shirt de Tsahal.
« Au début, la police m’a demandé de prendre du recul, mais je les ai ignoré. Ce n’est que lorsque les manifestants me criaient des insultes que les policiers ont déclaré qu’ils seraient incapables de me protéger, et je suis parti, » dit-il, ajoutant que ses amis lui ont dit avoir eu des craintes pour lui.
« Personnellement, j’ai ressenti une montée d’adrénaline, et je n’avais pas peur du tout, » dit-il.
Daniel a atterri en Israël la semaine dernière, accompagné de sa mère. Il était en effet né dans l’état juif il y a 16 ans et demi, mais ses parents avaient immigré aux Etats-Unis alors qu’il était encore bébé.
Daniel déclaré avoir toujours eu une passion pour le sionisme, et s’est toujours considéré comme un israélien vivant temporairement à l’étranger.
Le rêve de l’adolescent est de rejoindre les services de renseignements de Tsahal : « je suis à moitié perse, et parle la langue. Mon intention n’est pas nécessairement de me battre, mais d’utiliser mes compétences pour contribuer autant que je le pourrai. »
Une fois qu’il aura terminé son service militaire, l’intention de Daniel est de devenir un membre de la Knesset, même si il n’a pas encore décidé quel parti rejoindre. Il a également dit qu’il aimerait vivre en Judée Samarie, « où les gens font quotidiennement ce que j’ai fais pendant 20 minutes. »
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
A part massacrer, violer, voler, piller, etc..., je ne vois vraiment rien de "grandiose" dans cette religion-là.
Il est incompréhensible que des gens ayant quelques chose entre les oreilles (autre qu'un pois chiche) puissent les admirer et prendre fait et cause pour eux...A moins de leur ressembler, parce que ce sont des décérébrés, ou d'en avoir tellement peur qu'ils préfèrent leur obéir aveuglément. SHAME ON THEM.
Et qu'on ne nous parle pas des muzz modérés, on ne les entend pas "moufter". "Qui ne dit mot consent"!!!!
AM ISRAEL HAY
"Quant a Yannick mon pauvre vieux tu n'as rien compris. Essaye donc toi meme de faire ce qu'a fait Daniel."
Je pense que c´est toi Aldo qui n´a rien compris à Yannick, je ne vois pas ce que tu lui reproches, et surtout concernant Daniel, Yannick est exemplaire.
je ne suis pas gauchiste mais lucide et il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une diabolisation des musulmans et qu'on confond trop vite et sciemment criminel = muz
depuis 2003 surtout 2004 a fallujah de milliers de femmes enfants nouveau-né ont été massacré comme des insectes misérables et pendant 22 générations ils subiront les consequences sur les naissances car l'uranium appauvri reste présent pendant des milliers d'années l'adn est directement touché donc les bébés naissent avec de grave déformation ou et avec des organes en plus ou en moins. allez sur google et vous verrez.
deplus ils ont utilisés du phosphore blanc qu'ils appelaient dans le jargon militaire pisse de whisky cela carbonise le corps en quelques secondes. Personne n'est épargné femme enfant homme.
c'est ni plus ni moins qu'un massacre bien dissimulé au nom de la démocratie et la liberté (de tuer des muzz)
sans oublier les massacre les humiliations du genre uriner sur des prisonniers en prière . j' arrete c'est trop inssuportable. C'est dramatique.
Envoyé par Nadine_005 - le Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:15
nadine cesse de raconter des co...ries, tu prends probablement tes information dans la literrature musulmane, mais nous savons tous ce qu'elle vaut, le coran est un pousse au crime, bourré de mensonges, je comprend que tu defendes les tiens mais ne raconte pas n'importe quoi, si seulemnt tu avait un tout petit peu de culture juive tu saurais que tout ce que tu dit est contraire à l'ethique juive, contraire à Tsahal dont l'ethique est exemplaire, chez vous les musulmans on sait que les soldats sont des violeurs et des egorgeurs doublés de laches, mais ce n'est pas notre faute vous etes fait ainsi tu doit l'assumer, et surtout arrete de te faire passer pour juive tu laisse dans tes ecrits des traces de l'islam qui ne trompent personne .
Sache et entre toi bien cela dans la tete, nous vous detruirons avant que vous tentiez de nous anneantir, il n'y aura pas de deuzieme Shoah.
Je ne sais pas si tes parents ont eté en contact avec le phosphore blanc, mais visiblement ta tete ne te sert à rien d'autre qu'à porter une burqa.
Israel, Eden TRATNER
et je n'ai JAMAIS je répète JAMAIS dit que les muz étaient des anges cela dit, lorsque on compte les morts on constate très vite que la balle est dans notre camps nous les occidentaux.
Rivalité :juif muz cela n'est que débilité je suis convaincu qu'avec un peu de lucidité de recul d'humilité on peut s'entendre
D a créer les hommes; et rejeter une partie de sa création c'est rejeter D lui-même.
et quand je parlais de mes vacances je parlais de cette été en eretz (natanya ,dead sea, tel-aviv jaffa) en paix
je sais que d'être trop gentil cela pourrait mettre, dans vos esprits en péril nos frontières mais c'est certain maintenant israel est là personne ne peut plus remettre en cause son existence les arabes savent qu'i faut essayer de trouver une solution pour les palestiniens pour une vrai paix et pas faire semblant
dissocions le problème palestinien des autres pb concernant les muz en général car l'amalgame et vite fait et pas en notre avantage.
toda pour votre compréhension et arretez de m'insulter
mais tu prends très bien exemple sur lui. et toutes ces victimes doivent se retourner dans leur tombe s'ils te lisaient
que D te pardonne !
Je suis désolé je pensais que le nazisme appartenait au passée malheureusement qud je te lis je me dis que je me trompes cruellement