|
Israël : infos SociétéIsraël se déchire sur le sort des enfants sans-papiersTEL AVIV, Israel - Israël commencera d'ici la fin du mois à expulser les familles d'immigrés en situation irrégulière alors que le débat fait rage entre les citoyens qui s'émeuvent du sort des enfants sans-papiers et ceux qui redoutent que la présence de ces petits asiatiques et africains ne remette à terme en cause l'identité juive de l'Etat hébreu.
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Aujourd'huit en Israël il ne faut ps expulser ces enfants qui sont au pays depuis longtemps car c'est une faute de l'état comme tu dis de les avoirs pris en CDD trop long et ils font en assumer les conséquences.
Surtout quand on prend de la main d'oeuvre pas chère et on s'en sert beaucoup moi je suis pas d'accord avec toi et quand je dis que la majorité doit être juive c'est qu'il faut veiller à qu'elle le reste.
Mais un peu d'immigration d'ici et de là, et l'état gère très bien ces problémes.
Et pourquoi la jeunesse israëlienne ne connaitrais pas des enfants d'immigrés même non juif .
Et adon ELIE je vais te dire mon ressentis sur une chose; en Israël les gens on évoluer et ne sont pas racistes à majorité grace à la jeunesse qui voyage et évolue, en France les juifs sont à une importante quantité raciste et c'est compréhensible.
C'est sur avec tout ce qui c'est passée comme les pèrsècutions nous on rendu méfiant mais raciste aussi et c'est ça la chose négative comme pour les noirs envers les blancs.
Ne me dit pas que les juifs ne sont pas racistes surtout après beaucoup avoir lu tout ces commentaires et Harry veille et éspère que les gens évoluerons dans beaucoup de choses AMEN.
J'ai voulu te repondre,mais j'ai du m'absenter.A mon retour,j'ai trouve que Elie 043,Elie 010,Viviane et Men t'ont deja dit ce que je pensais moi aussi,de cette immigration sauvage.HAG SAMEAH..
HAG SOUCCOTH SAMEAH a Elie 010, a Elie 043,a Viviane,a Suzy,a Helene a Men et a tous les autres.
Sans oublier l'equipe de JUIF.ORG..
VIC..ISRAEL...
Ce principe, que le Talmud formule à quatre reprises (Baba qama 79b ; Baba bathra 60b ; 'Avoda zara 36a et Horayoth 3b), trouve son application dans divers domaines, le plus connu étant celui de la cacherouth de l'huile fabriquée par un non-Juif.
La Guemara émet l'hypothèse que le prophète Daniel avait prononcé dix-huit interdictions (Chabbath 13b et 17b), dont celle de consommer, à l'instar du vin, de l'huile fabriquée par un non-Juif, et que cette interdiction avait cependant été levée par rabbi Yehouda ha-nassi.
Comment est-ce possible, s'étonne la Guemara ? Ne sait-on pas qu'un beith din n'a pas le droit, à moins d'être « plus grand » que son prédécesseur, d'abroger ce qu'a décidé avant lui un autre beith din ? C'est que, répond la Guemara, il n'est pas permis d'imposer une restriction (guezeira) à la communauté si la majorité de celle-ci n'est pas disposée à la respecter.
On peut par conséquent conjecturer qu'il s'est dressé, à l'encontre de cette interdiction imposée par Daniel,...
Pour lire l´article "Torah et democratie" en entier:
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1495
Echec et mat.
Suivant !!!!!