| 
 | 
| Israël : infos SociétéL'OLP prendra position dans les prochains jours sur la poursuite du dialogueUn haut responsable palestinien a indiqué ce mardi que le comité exécutif de l'OLP se réunira demain ou après-demain pour adopter une position sur la poursuite du dialogue avec Israël, en vue du sommet de la Ligue arabe le 4 octobre. Le président palestinien Abbas a bien annoncé qu'il ne prendrait de décision définitive sur le dossier qu'après le sommet, mais le responsable palestinien pré-cité, a estimé que les dirigeants arabes soutiendraient n'importe quelle décision des Palestiniens. Articles connexes 
 173 commentaires 
 | Membre Juif.org Il y a 12 heures - Le Figaro 30 Octobre 2025 - Times of Israel 30 Octobre 2025 - Kountrass 30 Octobre 2025 - Le Figaro 24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 23 Octobre 2025 par Guillemette 23 Octobre 2025 par Blaise_001 23 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Guillemette 28 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 21 Juillet 2014 | 
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes




























Heureusement tout est bien maintenant .
Merci de m'informer si il y a un problème, et si oui, lequel.
Chabat shalom à toutes et tous.
AM ISRAEL HAY
Quand la connection internet fonctionne, le probleme ne peut venir que du site, en attendant faut prendre son mâle (ou sa femelle) en patience.
Le pauvre il souffre, faut lui expliquer:
Un nouvel arrêt de la Cour suprême offre la possibilité à des associations représentants des colons de prendre possession de dizaines de maisons supplémentaires du quarter de Sheikh Jarah, à Jérusalem-est. Dans la décision rendue avant-hier, les juges Yoram Dantziger, Miriam Naor et Esther Hayut, ont rejeté à l’unanimité l’appel de Palestiniens qui revendiquaient la propriété d’un large terrain dans l’ouest du quartier, un secteur qui jusqu’ici n’était pas au centre de la lutte politique qui se déroule dans le quartier. Les magistrats ont établi que l’Administrateur général des biens ainsi que d’autres organismes, dont les représentants des colons, ont pu prouver qu’ils étaient les propriétaires du terrain. Cette décision signifie que des organisations de droite pourront entamer des procédures visant à expulser les dizaines de familles qui vivent sur le site et y promouvoir des projets de construction.
Sheikh Jarah fait depuis un an l’actualité, suite à la lutte de mouvements de gauche israélo-palestiniens contre la « judaïsation » du quartier. Jusque là cependant cette lutte concernait principalement sur la partie orientale du quartier d’où ont d’ores et déjà été expulsées trois familles tandis que vingt-cinq familles supplémentaires sont menacées d’expulsion.
à suivre...
En 1997, deux organismes palestiniens se sont portés devant le tribunal affirmant que les terrains où se sont installés les Juifs au 19ème siècle ne leur avaient pas été vendus mais loués et que les Palestiniens en étaient restés les propriétaires. En 2006, le tribunal de district de Jérusalem avait rejeté la requête des organisations palestiniennes et avant-hier, la Cour suprême a rejeté leur appel./.
Remarquez, même lorsque des proprietaires prouvent que c´est bien leur propriété, quand c´est des israeliens, on appelle ca des "colons" meme sur un site comme l´ambassade de France
http://www.ambafrance-il.org/REVUE-DE-PRESSE-Mardi-28-septembre.html