|
Israël : infos Sociétéproche-orient - Vidéo : Israélien avec une détenue palestinienneCette vidéo, diffusée en Israël, apparaît 7 semaines après une autre affaire d'images dégradantes pour les Palestiniens
Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Israel est un état de droit qui n'a pas à être moins ou plus vertueux que les autres. Il convient donc de diligenter une enquête. Si le soldat israélien est mis en cause, il doit être traduit devant un tribunal. Ce procès débouchera sur une sentence : point-barre. Pourquoi une exaction punie en Israel devrait-elle laver l'honneur de tout le pays. Il faut appliquer la loi, toute la Loi et rien qu'elle.
Envoyé par Gilles-edward_002 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 11:17
Justement si Israel n´est pas plus vertueux, il n´est pas non plus plus à critiquer, c´est la rason pour laquelle (tu devrais en faire autant d´ailleurs) nous intervenons pour dire que les journalistes devraient attendre une enquete avant de soritr tout et n´importe quoi pour salir l´image des soldats israeliens.
Quand on est traduit devant un tribunal, ce dernier tient compte des circonstances attenuantes, du contexte (du ras le bol des exactions ennemis) et si tu veux appliquer toute la loi, rien qu´elle, il faudrait dans ce cas la ne plus relacher des prisonniers arabes gratuitement.
Ça fait pour ma part, très longtemps que j’ai compris qu’il ne faut rien attendre de la justice des hommes. Certes, il y a des juges intègres mais seul l’argent impose son droit. Comme je n’attends rien d’une telle justice, je préfère m’en remettre au droit chemin indiqué par la Torah.
Même dans les 7 lois de Noa’h, il y a l’établissement de tribunaux mais quand on voit ce que l’homme en a fait, il vaut mieux se tenir à l’écart de ces juges : La Torah nous protège si on la suit car Elle nous empêche de tomber sous le coup de leurs jugements.
Donc je le redis : Comparativement, ce soldat n’avait rien fait : Si déjà celui qui torture et mutile n’est pas condamné par la justice des hommes, à plus forte raison ce type de soldat doit-il être acquitté.
…Et on passe à autre chose.
http://www.drzz.info/article-tsahal-les-fous-de-guerre-par-nina-58428985.html
Il est vivement conseillé de lire un post avant de lui répondre. Cela vous aurait évité de comprendre le contraire de ce que j'ai écrit. Je loue le courage de Tsahal, depuis toujours et, l'exemplaire démocratie de Medinat Israel pour les enquêtes sérieuses accomplies à chaque fois que l'honneur de son armée est accusée d'exactions qui débouchent sur 98% de montages, de mensonges etc... Faut-il avoir fait l'armée pour dire cela, faut-il baisser son pantalon pour avoir un avis sur ce qui se passe au proche Orient. Vos réponses dégoûlinent de niaiserie et d'a priori. 1 an va être long pour réfléchir à votre impulsivité adolescente et la remettre en ordre face à l'Eternel .
Ton conseil, fais en sorte de l´appliquer toi meme.
Pas besoin de nous la jouer dans haut pour donner du ressort à ton intervention si stupide, que tout naturellement elle nous a fait réagir aussitot.
Envoyé par Gilles-edward_002 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 05:11
Gilles-Edward,
Bon, du coup je comprends à présent que nous avons affaire à un Juif (le poste du 6 Octobre 2010 à 11:17 aurait pu laisser croire aussi qu’il s’agissait d’un Non-juif voulant donner des leçons à Israel).
Comme nous avons tous lu ce post et que nous l’avons tous compris de la même façon, je pense fortement que si l’idée qui en est ressortie n’est pas conforme à la pensée initiale de l’auteur, la faute incombe à l’auteur qui n’a pas su s’exprimer correctement. Ainsi Gilles-Edward, il est vivement conseillé de relire son post avant de le poster ; Ça peut éviter à une majorité de ressentir une ambiguïté dont il est vrai que nous ayons la fâcheuse tendance à interpréter négativement toute ambiguïté, tant Israel est continuellement critiqué à longueur de journée.
Ce qui dégouline de niaiserie c’est de dire : « Toi, toi, toi et toi qui ne m’avez pas compris, vous êtes des adolescents niais ! ».
Or sans votre impulsivité adolescente Gille-Edward, vous vous seriez dit : « Un, ça va, deux aussi mais 3 puis 4 qui ne me comprennent pas, c’est que je n’ai pas été clair ! ».
Mais bon, comme apparemment nous pensons finalement la même chose, tout est en ordre devant l’Eternel et nous sommes bien ‘Agouda A’hat !
Shabbat Shalom !