English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: manifestation à Tel Aviv contre un serment d'allégeance à l'Etat juif

Plusieurs milliers d'Israéliens juifs et arabes ont manifesté samedi soir aux cris de "non au fascisme oui à la démocratie" contre un projet de loi controversé exigeant des candidats à la citoyenneté qu'ils prêtent allégeance à "Israël, Etat juif et démocratique", a constaté un journaliste de l'AFP.

La manifestation était organisée par les partis d'opposition de gauche et des organisations de Défense des droits de l'Homme, pour protester contre l'accord donné dimanche dernier par le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu à cet amendement à la loi.

42 commentaires
n importe quoi tibi ?? la loi de citoyenneté demandent aux arabes Israliens de reconnaitre
le pays dans lequel ils vivent , sa loi , son drapeau, son respect , et empeche ,la haine,
la critique , les discours vénéineux , les manifestations,qui troublent la sécurité !! il devient un parfait
isralien,!! ou trouvez vous les arabes de 2 ième zone ?? vous cherchez des histoires qui n éxistent
pas // dans vos pays arabes vous acceptez la charia et le reste// ?sinon cachot ?? il faut accepter
Israel comme votre pays avec tous les avantages // vous gagnez 4 fois plus qu un Isralien moyen§§
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:50
Je trouve tout à fait normal de faire allégeance au pays dans lequel on vit!!Respecter le drapeau,socle de la nation,les institutions,le système judiciaire,etc....La France est sur le point de le faire,car on a vu le drapeau français piétiné,et brulé,à Marseille,lors d'un match,Algérie- France,Chirac,scandalisé,avait quitté la tribune,car il y avait des franco algériens!!Est ce normal,de tels débordements????Ben non! Ca m'interpelle,de voir ma France traitée d'une façon aussi irrespectueuse!!!Et ce sont toujours les mêmes qui agissent,en important leur coutumes obscurantistes......Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:26
A Toulouse, il y a quelques mois, à l'occasion de la victoire de je ne sais plus quelle équipe dans un match de foot,, de jeunes Maghrébins avaient, dans la soirée qui avait suivi, arraché le drapeau français du Capitole pour le remplacer par un drapeau algérien [ Je connais très bien Toulouse ; il n' y a, à proximité du Capitole,et même beaucoup plus loin, nulle boutique où l'on puisse se procurer des drapeaux algériens. L'acte de remplacement des drapeaux a donc bien été préparé, prémédité ... ]; A des personnes âgées qui s'étonnaient de ce gester, scandalisées, il avait été répondu qu'elles n'avaient rien à faire en France, laquelle appartiendrait bientôt aux musulmans.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:46
"Netanyahou présente son amendement sur la loi sur la citoyenneté":

Dire qu'on en arrive à ça: faire des amendements à des lois qui devraient "couler de source", à savoir, comme le dit si bien Yannick 04: respect des lois du pays dans lequel on vit, respect de son drapeau, etc... Ce qui est loin d'être le cas en francearabia et ailleurs dans le monde occidental "envahi" par tous ces "obscurantistes" (cf. la très bonne expression utilisée par Yannick), où tout est bon à ces "fondus" pour casser, démolir, véroler, etc....tout ce qui n'est pas "muzz".

Quant à Israêl, modèle de démocratie dans une région infestée de requins, serpents et autres prédateurs, (quoique ces animaux soient sûrement moins prédateurs que certains "humains"), sans vouloir s'immiscer dans leur vie politique, ça ne ferait pas de mal de remettre d'"équerre" certains de leurs députés arabes israéliens qui continuent à siéger à la Knesset, tout en trahissant le pays qui les fait vivre grassement, à savoir: Israêl, alors que la poulation civile israélienne est obligée de se "serrer la ceinture" et vit de + en + mal pour entretenir cette "5e colonne".

Quand on sait que la population civile israélienne se reçoit des qassams et autres bombes sur la tête depuis des années à cause, justement, des "potes terroristes" de ladite 5e colonne, c''est tout de même un comble!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:56
Il n'y a rien a dire sur ce projet de loi, il existe au Canada, aux Etats-Unis, je crois en Angleterre aussi, en Espagne, alors pourquoi pas chez nous. C'est un engagement à respecter notre terre, notre nation notre peuple voila tout.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:23
rien à ajouter aux commentaires des participants ..entièrement d'accord avec cette loi !!!
berthe j.b.b.j..
Envoyé par Berthe_002 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:36
C' est normal de defendre le pays ont vi, et de defendre son drapeau, ses lois, ses valeurs, donc pour moi ce une tres bonne loi.
Envoyé par Julia - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 11:58
Tres-Tres bon Initiative!!
mais en continuant,;-si il ou elle est fait dit quelque chose contre cette idee,faut de suite dechue sa nationnalite et expulse,definitifment!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 13:36
Je suis bien d'accord avec le pricipe, mais en ce quime concerne, ne ne pourrais pas faire confiance

aux autres qui signent. Il y en a pour qui la signature sur un papiert une veut absolument rien dire. Comment

surveiller ceux-la.
Envoyé par Bett - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 14:23
Je suis tout a fait d accord pour cette loi, aller au Canada et vous devrez vous déterminer le jour que vous paserez l examen pour être reçu Canadien et d autres pays. Mais voila quand ont remarque qui n est pas d accord pour cette loi, on retrouve comme d habitude Barack chef de file (Avoda, Kadima et bien sur Tibi et les arabes Israéliens) eux qui crie a tout bou de champs qu ils ont Paletiniens. Ah! mais ils veulent prendre la citoyente Israelienne pour avoir tout les avantage qu ils n aurons pas chez leurs freres Arabes Dictateurs. et la moindre parole de trop ils vont se faire fouter ou se faire tuer ou memre leurs couper les mains, nous ont devrais leurs couper les partie pour ne pas procurer s ils font des imperere.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes