|
Israël : infos SociétéManifestation « stalinienne » à Tel-AvivLibre à chacun de se positionner en faveur ou contre la modification à la loi de citoyenneté, qui oblige désormais tout candidat à la citoyenneté israélienne, et qui ne bénéficierait pas de la Loi du Retour, à prêter serment de loyauté envers Israël, « Etat du peuple juif et Etat démocratique ». Mais la loyauté envers le pays d'adoption - exigence toute naturelle dans un autre pays - devient en Israël une affaire d'Etat et surtout un levier de plus pour l'extrême gauche israélienne pour saper les fragiles bases du seul Etat juif du monde. Et l'opposition à cette mesure a donné lieu à un lâcher d'accusations les plus sordides et outrancières...
Articles connexes
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
4 Octobre 2024 - Slate .fr
3 Octobre 2024 - Slate .fr
2 Octobre 2024 - Juif.org
Il y a 12 heures par Blaise_001
Il y a 12 heures par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
2 Octobre 2024 - Torah-Box
2 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Il est évident qu'il faut ABSOLUMENT que Lieberman garde sa place et ses prérogatives. C'est le seul qui dise tout haut ce qu'il faut aux détracteurs d'Israêl, et qui défende ce pays, "son" pays (malgré "son origine russe", qui lui est vicieusement reprochée). Un peu de reconnaissance et de bon sens surtout.
Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Edmond 002 sur le sujet.
AM ISRAEL HAY
NON!! Il se DOIT Adopter!!
il se doit pour le bien de Notre Etat et Notre Peuple!!
levy peut-il comparer la democratie israelienne à l'iran ?heureusement peu ,je dirais sipeu
d'israeliens et de juifs pensent comme ce gauchiste qui ferait bien d'aller en iran pour comparer
la bétise de ses articles !honte à lui ......berthe b.b.j.
« La religion est le soupir de l’être opprimé ; c’est le cœur d’un monde dépourvu de cœur, c’est l’âme de ceux qui connaissent des conditions sans âme. C’est l’opium du peuple. »
— Karl Marx 1843
Qui ne le serait pas ? Encore convient-il de comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit, et ne pas rejeter tout sur Israël, dont la réplique, certes forte et implacable, est à la mesure de la guérilla implacable que lui mène l'extrémisme religieux, tant par le Hezbollah que par une majorité de palestiniens de l'intérieur. Qui s'appuient sur le coran, pour chercher, ni plus ni moins, que la destruction d'Israël, comme cela a toujours été clairement dit par Arafat, et mis en pratique par aussi bien par l’OLP et le Fatah (prétendument laïque) que par le Hamas, plus ouvertement extrémiste, et le Hezbollah, un groupe d’extrémistes financés par la Syrie et l’Iran, et qui bénéficie de la complicité hypocrite du Liban, qui n’a rien fait depuis le retrait des israéliens de la zone sud, il y a cinq ans. Au contraire, ce geste de bonne volonté d’Israël a été interprété comme une faiblesse, et le Hezbollah a perfectionné ses techniques de guérilla à l’extérieur, tandis que le Fatah et le Hamas le faisaient de l’intérieur des territoires occupés. Israël a donc décidé de répondre de la façon la plus dure, pour en terminer avec ce danger permanent.
Ce que les arabes et en particulier les palestiniens ont longtemps présenté aux occidentaux crédules comme une « guerre de libération » n’est rien d’autre qu’une « guerre de conquête religieuse » particulièrement infecte visant à supprimer les juifs pour mettre toute la région sous la tutelle musulmane, et préfigure ce qui attend les européens s’ils continuent de faire l’autruche en niant la nocivité intrinsèque de cette religion sectaire qu’est l’islam, dont le coran non seulement incite au mépris à la violence envers la femme et le non-musulman, qu’il soit juif, chrétien, ou athée, et surtout les apostats (comme Salman Rushdie), qui risquent la mort, parce qu’ils refusent d’encore adhérer à cette secte dangereuse, ou même parce qu’ils en contestent le prosélytisme guerrier et la logique de mort que draine l'islam .
Quant aux européens, et particulièrement les français, ils pratiquent depuis toujours un antisémitisme (1) plus ou moins larvé, combiné avec une complaisance opportuniste, veule et lâche, en faveur des arabes, entre autres, pour des raisons pétrolières, notamment.
AM ISRAEL HAY