English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

SUR RFI : "La réforme du serment d'allégeance ne passera jamais" en Israël

Les aspirants à la nationalité israélienne devront-ils jurer fidélité à l'État "juif et démocratique"? Rencontre avec Claude Klein, professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem et spécialiste du droit israélien.
42 commentaires
je suis tout a fait d'accord et heureuse pour ce projet de loi, qui est parfaitement convenable . chaque citoyen honnete a pour devoir de respecter et defendre les lois du pays ou il a choisi de vivre....... quant a ceux qui s'y opposent, ce sont tout simplement des traitres mal intentionnes... honte a eux, honte a ces membres de la knesset ivres d'eux-memes et de spectacles,! c'est tout simplement scandaleux de penser autrement! nous avons pour devoir de respecter le drapeau, les symboles et les lois de notre pays, ceux qui ne sont pas contents qu'ils aillent vivre ailleurs........
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:00
Il faut que tous les arabes israeliens acceptent de lire cette loi et y participent, autrement, expulsions du territoire Israelien. On aime le pays ou l'on vit ou ont le quitte
Envoyé par Gerard_035 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:39
Embarrasséje suis d'accord avec vous et je dois rajouter un autre problème : nos propres anti juifs etanti israëliens qui osent dire plus de mal que nos eenemis déclarés !!!!! berthe b.b.j..
Envoyé par Berthe_002 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 13:16
Je suis d'accord avec cette loi car c'est Dieu qui l'a donne a Israel grace a l'obeissance du pere Abraham. Israel ne va pas se faire envahir par ceux qui n'ont pas le même Dieu que lui. Je renvoie tout le monde au moment ou les etrangers venus vivrent en Israel ont appris aux enfants d'-srael a adorer les dieux de bal ( lire la thora )
Envoyé par Nathalie_032 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 22:06
Boker tov et chavouah tov à tous
ça fait longtemps qu'une loi comme ça aurait due etre votée, on autait evité pas mal de problemes de l'interieur.
Il faudra commencer par faire preter serment aux deputés arabes de la Knesset.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 06:57
cette loi est absolument juste et necessaire cette loi obligera les ennemis d'.israël de s'installer ou de rester en
israël !!! si ISRAEL avait exister pendant les années noires de la shoah pays pour les juifs ! nous ne serions pas ..si nombreux à pleurer nos millions de morts :il faut garder notre unité pour qu'ISRAEL SOIT DÉMOCRATIQUE ET JUIVE ....LES POLITICIENS QUI NE PENSENT QUÀ LEUR CARRIÈR E EGOÏSTEMENT SONT DES PARASITES !!!!! BERTHE B.B.J.
Envoyé par Berthe_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:23
Cette loi doit être pour toute personne qui veut immigre en terre sainte(Israël) Non juif ou juif car il y a des juif qui ne reconnaisse pas l état D Israël, et d autres qui veule simplement vire ici et nous trahir auprès des arabes.alors si ont veux vivre dans un pays démocratique comme celui d Israël il faut accepter la loi. Lieberman a raison de dire que si il y a un été palestiniens alors il faute que tout les arabes qui pense être des palestiniens leurs place n est pas ici. Je ne vais pas citer de nom car la liste est très longue (Femme et hommes député en premier).
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:49
Je disais - dans un post qui vient de sauter :
92 % des Israéliens pour le serment d'allégeance ;
6 % contre : y a pas photo ! Rigole Rigole Rigole;

Et j'ajoutais que ce pourcentage des opposants se rapproche de celui qui mesure l'audience réelle, en Eretz Israël, du quotidien " Ha-aretz " : 6 à 7 % du lectorat israélien total .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:27
(suite) C'est ce genre de données qu'il faut propager, parce qu'elles fournissent une idée de la réalité politique du pays - laquelle est aux antipodes de ce que les médias français, totalement dhimmisés, voudraient faire croire.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:29
J'exprimais l'opinion, dans un post envoyé hier, il me semble, ou avant-hier soir, que la tentative pour pousser Avigdor Lieberman hors du Cabinet et permettre ainsi une recomposition politique de la coqalition gouvernementale israélienne avait échoué. Cette tentative a été diligentée, depuis les Etats-Unis, par Bill Clinton, lorsqu'il a lancé une attaque contre ... les Israéliens " d'origine russe " ( ce que tout le monde a immédiatement compris comme une façon de désigner Avigdor Lieberman ). Elle a été relayée par Ehud Barak,qui a attaqué le discours de Lieberman à l'ONU. Puis par Michaël Eytan, que je cropis pouvoir caractériser comme le porte-parole d'une tendance que j'appellerais " chamberlainienne " au sein du Likoud.

Je disais que l'adoption en cours de plusieurs projets émanés d' " Israël Béteinou " ( comme le serment d'allégeance, par exemple ) était le signe que " Bibi " n'avait pas lâché Avigdor Lieberman et que, par conséquent; l'attaque contre celui-ci et la tentative d'imposer un virage politique à Israël avaient échoué.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute