|
Israël : infos SociétéIsraël: dans le quartier de Har Homa, l'incompréhension domineLes habitants de Har Homa, quartier de Jérusalem, ne comprennent pas le tollé international suscité par le projet d'y construire un millier de logements, à l'unisson du gouvernement Netanyahou qui compte bien bâtir où il veut dans la Ville sainte. Bâties sur une colline, les maisons en pierres de taille blanches de Har Homa surplombent la ville sous autorité palestinienne de Bethléem. Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
oui ça me convient aussi...
Concernant Yeruchalaim, le monde semble avoir oublié que la partie est nous a eté volée par la legion arabe lors de la bataille de Jerusalem.
ça signifi que ce que nous REconquerons militairement ne compte pas.
s'ils avez gagné la guerre,ils n'aurez jamais rendu israel aux israeliens,s'aurait été pour eux un butin de guerre,mais voilà,malgré leur avidité et d'espace sableux,car ils n'aurez pas fait l'effort de planter une cacahouète,ils ont perdu ses territoires tant convoités par eux,et maintenant ils réclament le rendu.ils n'ont aucune preuve que ces terres leur appartiennes.contrairement aux israeliens qui retrouvent leur preuves sous terre.messieurs soyez bons perdants.
chauvinisme Hitlérien ? Le Peniste ? Mussoliniste ? Pour eux comme pour elle , Israël c est comme le racisme ; les juifs et les arabes, cela ne devrait pas exister. Eh puis j'en ai marre de tous ces idiots, idiotes et autres débiles qui se croient supérieurs aux autres pour donner des conseil en mettant les pantoufles ou en prenant les patins des tares de la terre.
Plus ils son bêtes plus ils se croient investis de la science infuse. Les povres !
Les " frontières de 1967 " que ce soit à midi ou à minuit, cela ne change rien.
(et encore je ne rapporte meme pas la notion sur la traduction en anglais des termes de "de territoires occupés" et non pas "des territoires occupés").
La palestine n´ayant jamais existé en tant qu’etat souverain, ces territoires dits "occupés" de 1967 concernaient la jordanie qui en a été dépossédé à cette époque et qui ne réclame plus rien.
un nom: çà s'appelle une OFFRE DE GASCON, c'est-à-dire une menace
qu'il ne pourra jamais tenir, vu qu'il vient de perdre une élection impor-
tante et que, d'ici DEUX ans, ou peit-être même avant, plus personne
dans le monde n'entendra plus parler de lui; sinon commed'un mauvais
souvenir.
En conclusion, Netanyaou aurait tort d'en tenir compte.
Israël, ce tout petit pays de 20.000 km2, est le plus médiatisé du monde. On y compte le plus grand nombre de journalistes au km2. Le moindre évènement qui s’y passe est immédiatement répercuté dans le monde entier en temps réel, alors que, comme le dit Bernard Henry Lévy, il y a tellement de «guerres oubliées» sauvages et meurtrières qui se déroulent à l’abri des caméras. Après avoir été exclu de l’Histoire, le peuple d’Israël que l’on croyait fossilisé, demeure le point de focalisation de l’inconscient collectif de l’humanité. Tel un miroir, ce pays tant convoité, attire les regards du monde entier qui projette ainsi ses haines, ses angoisses et ses propres turpitudes dans l’espoir de les attribuer à l’Autre, cet Autre qui demeure toujours, le Juif, devenu aujourd’hui israélien ! Le roi Salomon écrivait déjà dans le Livre des Proverbes (Mishlé): «On croit lire chez autrui la haine qu’on lui porte». A l’heure des guerres médiatiques, le monde court le risque de prendre les images pour la réalité,
mais akadoch barouh ou, lui seul decide du destin d 'ISRAEL
Langue. Est arabe une personne dont la langue maternelle est l’arabe. Les parlers locaux, appelés arabe dialectal, se comprennent pas entièrement eux. Cette définition réduit considérablement le nombre d'arabophones. Selon le linguiste Mohammed Benrabah, certaines personnes arabophones ne se reconnaissent pas dans ces définitions.
Selon Sati al Housri, un des pères du nationalisme arabe, « est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe. »
des millions,de KM2, des millions d arabes, des millions de musulmans, et c est toi oh israel qu on montre du doigt, toi l agresseur, pays dominateur, et sur de lui, oui le monde est con et ca c est une realite
Selon certains Sages de la tradition hébraïque, ces deux mariages d’Esav préfigurent, pour le premier, la période dite judéo chrétienne pendant laquelle la chrétienté a voulu se parer du nom de Nouvel Israël, quant à la deuxième période, elle correspondrait à la situation actuelle où l’on assiste à un certain rapprochement, voire une connivence entre l’Occident chrétien et l’Islam. Par la suite, Esav se sépara de la fille d’Ismaël et se révolta de façon très cruelle contre les enfants d’Ismaël… S’agit-il d’un hasard, d’une coïncidence ou d’une prophétie ? La question reste ouverte !
A l’heure où Mouammar Khadafi parade à Rome, capitale de la chrétienté, y plante sa tente bédouine, humilie l’Italie pour une poignée d’euros et ose défier le monde avec arrogance en déclarant à la presse «l’Europe doit se convertir à l’Islam» et «L’islam doit devenir la religion de toute l’Europe», n’est-il pas venu pour l‘Occident, le temps du réveil ? Occident ! Vieux Continent, réagis, sors de ta dhimmitude, quitte les oripeaux de l’Eurabia, redécouvre ta fierté et ta liberté, défends ton identité, ta culture et ton territoire, accepte avec courage le défi et la promesse d’une aube nouvelle.