English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

New York Times : Netanyahou plus préoccupé par sa coalition que par la paix

Selon l'éditorial de samedi du New York Times, Netanyahou serait plus préoccupé par sa coalition gouvernementale que par la paix avec les Palestiniens.
9 commentaires
mettons fin a ce fanatisme d'état qui préserve la position et la coalition de droite droite - guerre ou paix - il faut choisir
Envoyé par Elie_058 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:26
En clair, c'est une manière de dire à Bibi ce qu'on n'arrête pas, à Washington, à Bruxelles, à Paris, etc. de lui seriner depuis plus de deux ans : " mais balancez donc ce fasciste de Lieberman et remplacez-le, lui et les siens, par des ministres issus de " Kadimah " ! " - Il est probable que les coups de boutoirs contre l'actuelle coalition gouvernementale israélienne vont s'accentuer et se multiplier. Bill Clinton avait donné le la, il y a quelques semaines, en vitupérant les Israéliens " d'origine russe " ( suivez son regard ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:28
mettons fin cette politique de droite droite, Netanyahou préserve sa position de premier ministre en donnant plein pouvoir a sa coalition . mais finalement qui fait réellement la guerre en cas de conflit?certainement pas les religieux.
Envoyé par Elie_058 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:40
Une seule paix possible avec les palestiniens : les renvoyer chez eux et reprendre toute notre terre.
Envoyé par Jérémy - le Samedi 13 Novembre 2010 à 22:00
"Envoyé par Elie_058
"mais finalement qui fait réellement la guerre en cas de conflit?certainement pas les religieux."

Ou tu as trop bu durant Shabat,ou tu dois changer la dioptrie de tes verres
Tous mes amis en Eretz font l'armée En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 22:52
Cette campagne - téléguidée de Washington, mais qui dispose de relais en Israël même - se développe szelon deux axes : l'un, contre l'influence des russophones ( c'est-à-dire qu'elle vise Avigdor Lieberman ) ; l'autre, contre les " religieux " . Si l'on imagine une coalition gouvernementale privée a / - d' " Israël Beiténu " , b / - des partis religieux, on comprend bien qu'alors le " Likud " serait contraint, en termes d'arithmétique parlementaire, de passer sous les Fourches Caudines de " Kadimah " . - Tel est le but. Et tels sont les moyens ( tirer à boulets rouges sur Lieberman et sur les religieux ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 22:58
Daniel, tu fais le lit des extrémistes,tes amis sont religieux fanatiques??LA VIE POLITIQUE ISRAELIENNE EST REGIE PAR LES RELIGIEUX ? bientôt L'iranisation de la vie politique en israë.bonjour les dégats
Envoyé par Elie_058 - le Dimanche 14 Novembre 2010 à 00:52
Euh Oui !! Notre bienaime BIBI National,est plus interesse de la bien de sa peuple,comme nos "voisins" des con's!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 14 Novembre 2010 à 08:46
Elie_058, bonjour. Je crois qu'il ne faut pas exagérer ( vous connaissez le mot de Talleyrand sur ce qui est excessif ) : " l'iranisation de la vie politique en Israël " ... ! Rigole Rigole Rigole Avec Avigdor Lieberman en Mahmoud Ahmadinejad et Elie Yishaï en ayatollah Khaménéï, peut-être ? Rigole Rigole Rigole ... Non, soyons sérieux : est-ce que vous ne percevez pas, derrière ces attaques, l'enjeu politique que j'évoquais hier soir ? - Et qui prend, à mon sens, encore davantage de consistance maintenant que l'on connaît les pressions américaines pour la reconduction du gel des constructions et que l'on sait qu'au sein du cabinet israélien ceux qui risquent d'opposer à ces projets la résistance la plus déterminée sont " Israël Béiténu " et le " Shass " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes