English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ben-Eliezer : « la baie de Haïfa est aussi dangereuse qu’une bombe nucléaire »

Ben-Eliezer : « la baie de Haïfa est aussi dangereuse qu’une bombe nucléaire » - © Juif.org
Au lendemain d’une fuite de gaz qui a tué trois personnes et fait plusieurs blessés, le ministre du commerce et de l’industrie, Benyamin Ben-Eliezer, s’est exprimé sur les dangers de la baie de Haïfa, où les raffineries sont situées. « J’ai été mis en garde sur le danger de la région depuis des années. C’est aussi grave qu’une bombe nucléaire. »
 
Ben-Eliezer a exprimé l’espoir qu’avec le temps le site sera évacué. « Si je vois que la zone continue de poser un danger, je la fermerai, » a-il déclaré. Les inspecteurs du ministère de l’industrie ont lancé une enquête sur l’incident, et vont se pencher sur la possibilité d’une négligence.
 
L’incident a coûté la vie à Samer al-Hajj, 18 ans, George Za’atrah, 31 ans, et Tamer Marijah, 33 ans, du village de Yafia, près de Nazareth. Huit victimes sont encore hospitalisées après avoir inhalé du gaz. L’état de l’une des victimes demeure grave.
 
Une enquête préliminaire sur l’incident suggère que l’un des travailleurs est tombé malade pendant le travail. Trois de ses amis qui sont venus à son aide et qui ne portaient pas de vêtements de protection ont inhalé des gaz toxiques.
 
Le directeur du district de Haïfa au ministère de la protection de l’environnement, Shlomo Katz, a dit que la fuite de gaz avait été un événement isolé, et que les substances ne sont pas en mesure d’affecter les riverains.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes