|
Israël : infos SociétéIsraël : les médecins bientôt obligés de posséder des connaissances en arabeUne nouvelle loi en Israël va bientôt obliger les médecins israéliens à posséder des connaissances de base en arabe pour recevoir leur permis d’exercer, a-t-on appris samedi. 99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
On a assisté à des phénomènes de corruption, quand certains religieux pour obtenir des budgets n'ont pas hésité à se renier.
Pour revenir sur le sujet, en Galilée, l'enseignement de l'arabe est devenu obligatoire dès le primaire.
Que les choses s'améliorent ou s'agravent avec la communauté arabe, il est toujours indispensable de pouvoir se comprendre. L'ignorance ne peut qu'entraîner des malentendus, et des préjugés. Les arabes doivent pouvoir lire les journaux hébreu est réciproquement.
Si c'est le ces pour toi,convertis toi en recitant la "chaada" devant 3 barbus et dégage .
Pourquoi pas dans les deux sens ?
Pourquoi es tu heurté par quelqu'un qui revendique son athéisme quand toi tu écris "machine sans âme " pour designer une personne athée ?
je suis heurtée que pour toi athée rime avec robot sans caractère, coeur, conscience, esprit, essence, fond, habitant, homme....bref tu es plutôt gourmand et injuste si tu exclus les athées de sens moral etc.
Pour moi dans les deux cas croyant ou non croyant il y a ... Je crois (doute inclus bien sur) et c'est ce qui fait qu'on est Homme
et le fait d'échanger :religieux ,un peu beaucoup,passionnément pas du tout est la seule chance qu'on ait
Justement le fait que tu mettes des points d'interrogations est une chance .. tu laisses la porte ouverte .. ou au moins la fenêtre .
livrés a nous même pour tenter de se comprendre ,en revendiquant une seule chose notre ressemblance... faire le moins mal possible , faire le mieux possible sans couvrir par nos hurlements l'écho de nos doutes c'est cela pour moi la force de la croyance .
Dans dieu tout puissant responsable de tous mes déboires d'Homme il y a plus de croyance que dans le fait de témoigner de sa foi
Je ne pense pas être croyante mais j aime la façon d'écrire dieu ainsi D. parce qu'ainsi je n'enferme pas ce que je pense être ou ne pas être dieu dans un mot fourre tout et ainsi a la place d'un dieu tout puisant et donc responsable de tout je peux imaginer un autre mot comme espoir d'un monde a venir .
Et si je te demandais tes recettes pour un monde plus juste me parlerais tu de tes croyances ?
ce pacte que tu décris comme un privilege je le ressens comme un ensemble de devoir.Cette mémoire qui raconte nos racines communes ..
certes tu n'es pas obligé de croire en D. mais tu es obligé de croire en ce peuple la qui est .
on verra bien au bout du chemin .bref D. n'est pas un bouclier il est un fondement de notre mémoire collective
je n'ai aucune connaissance religieuse .. j'écris mon ressenti par rapport a un peuple qui a été désigné par D. pour remplir un certains nombre de devoirs .. cette poignée d'hommes la à coté avec de 5 milliards 980 sans demander aucune reconnaissance pour la somme de devoirs qu'ils accomplissent ..
je ne remercie par dieu pour le bien pas plus que je l'accable pour le mal ..je tends mes efforts vers faire ce que j imagine être le moins mal ,le mieux possible voila ce que je crois être la religion juive .Que puis je faire ici et maintenant pour tendre à ....
On a assisté à des phénomènes de corruption, quand certains religieux pour obtenir des budgets n'ont pas hésité à se renier.
Pour revenir sur le sujet, en Galilée, l'enseignement de l'arabe est devenu obligatoire dès le primaire.
Que les choses s'améliorent ou s'agravent avec la communauté arabe, il est toujours indispensable de pouvoir se comprendre. L'ignorance ne peut qu'entraîner des malentendus, et des préjugés. Les arabes doivent pouvoir lire les journaux hébreu est réciproquement.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:53
Michel
tu aurais du séparer les deux sujets en deux coms, sinon cela donne à penser que tu devrais appliquer ta conclusion (deuxieme sujet), non pas uniquement par rapport aux arabes, mais aussi par rapport aux religieux (pour la enieme fois), càd que lorsque tu dis: "Que les choses s'améliorent ou s'agravent avec la communauté religieuse, il est toujours indispensable de pouvoir se comprendre. L´ignorance etc...
Applique le à toi même, etudie la torah au lieu d´entrainer des malentendus et des prejugés avec les religieux.
Ce soit disant pacte que tu prends sans te poser de question, pour un privilège, je n'y vois pour ma part qu'un concentré d'exclusion, de racisme et de ségrégation!
Nous sommes alors 5 milliards 980 millions de jaloux qui ont été exclus par ton dieu!
Tu ne crois pas que ton dieu devrait oeuvrer pour que les juifs, les chrétiens et les musulmans constituent une sorte de parlement religieux avec une seule constitution
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:08
Mustapha (1/4),
Il est totalement faux de dire que Dieu ait pu un seul instant exclure presque l’ensemble de l’humanité. La Torah commence justement dans le Midrash Bereshit, par décrire comment ça s’est passé tout au début : Dieu a fait défiler tous les peuples devant lui en commençant par le plus important et leur a proposé à chacun d’accepter la Torah. Chaque peuple a étudié la question et finalement, a refusé au moins un des commandements imposés par la Torah. Dieu précisant que c’était tout ou rien, arriva au dernier peuple, à savoir le plus petit et Israel accepta ainsi la Torah.
Même si c’est allégorique, ça n’en est pas moins réel et on peut le constater encore puisque les peuples refusent toujours en majorité écrasante, d’effectuer même les 7 commandements fondamentaux appelés « Noa’hides » …alors 613… !
Maintenant je ne vois pas où est la ségrégation ou l’exclusion dont tu parles, à part pour les Juifs eux-mêmes puisque nous sommes les premiers à revendiquer d’être le seul peuple au monde à avoir subit autant d’aléas depuis des siècles! Même une Terre de 70x350 km (territoire RIDICULE pour 13.4M d’ hab!!! …à peine 0.1 % de la superficie des 22 pays arabes et de l'Iran.) nous est encore contestée !
Peut-être est-ce pour ça que les peuples inconsciemment, ont refusé la Torah car ils n’avaient pas les épaules pour subir tout ce que les Juifs devaient subir. Dieu a tenu compte de leur faiblesse puisque d’après la Torah, IL les a déliés collectivement de faire les Mitsvote. Mais cependant individuellement (et je réponds à ton assertion « d’exclusion »), chaque Non-juif peut s’il le désire, décider de pratiquer les 7 Mitsvote et même, d’embrasser la religion juive en la prenant pour sienne. Donc on voit bien que personne n’est exclu. Mais pourtant, QUI veut de nos jours devenir juif ? Qui veut arrêter de manger du boudin ou des sandwichs jambon beurre pour s’astreindre à manger cachère uniquement pour plaire à son Créateur ?
Or rien de nouveau sous le soleil : Car on voit bien que ce Midrash qui propose aux Non-juifs d’accepter la Torah est toujours bien réel et d’actualité individuellement ; pourtant ça n’intéresse personne !