|
Israël : infos SociétéUn incendie meurtrier fait 40 morts en Israël (vidéo)L’incendie le plus meurtrier de l’histoire d’Israël : les pompiers ont combattu un énorme incendie jeudi dans la foret de Carmel près de Haïfa, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes dans de nombreuses communautés.
Le Magen David Adom a déclaré qu’un bus transportant 50 personnes qui avait quitté la prison de Damon a pris feu. Il a ensuite été signalé que 40 personnes ont été tuées. Le MDA a signalé que deux autres personnes ont été grièvement blessés, une autre légèrement, deux autres dont la condition était inconnue.
Certains des hommes et des femmes blessés étaient des membres des forces de secours et des pompiers qui ont risqué leurs vies en combattant les flammes. Cinq hélicoptères de Tsahal sont arrivés sur les lieux pour aider à l’évacuation. Le feu continue de brûler dans la région de Carmel, y compris à l’intérieur du kibboutz Oren.
L’incendie s’est rapidement propagé en raison de vent d’Est, et a rapidement brûlé des dizaines de kilomètres carrés de foret, coupant aussi l’alimentation d’une grande partie de la zone, et envahissant Haïfa de fumée.
L’un des agents du service pénitentiaire qui était pressent dans le région du Carmel quand le feu a éclaté s’est effondré dans les bras de ses amis après avoir visité le site. « C’est pire qu’un attentat terroriste, » a-t-il dit. « Ils ont juste posé là sur le sol, des dizaines de personnes, et il n'y avait rien à faire. »
Un des pompiers présent sur les lieux a déclaré : « nous avons vu le bus prendre feu. Des dizaines de victimes ont été brûlés, c’était très choquant, et tout cela est arrivé parce qu’il n’y avait aucun contrôle de l’incendie. »
Une source policière a déclaré que les enquêteurs ont avancé qu’une décharge illégale a causé l’important incendie dans la forêt du Carmel.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a visité le site et a déclaré que les autorités avaient eu connaissance de l’activité illégale depuis un certain temps. « C’était juste une question de temps avant qu’une catastrophe se produise, » a-t-il dit.
Les pompiers ont ordonné à la police d’évacuer la prison de Damon, situé près de la ville druze d’Usfiya, ainsi que la ville de Beit Oren. D’autres villes et des hôtels de la région sont aussi en état d’alerte.
Les prisonniers devaient êtres transportés dans d’autres prisons a proximité, et les résidents seront évacués vers un centre communautaire, a déclaré le conseil régional.
Des routes ont également été coupées, et les autorités ont mis en garde l’université de Haïfa de se préparer à évacuer si cela devenait nécessaire.
L’incendie s’est déclaré vers 11 heures, et 15 équipes de pompiers sont aux prises avec les flammes. « Le vent rend difficile le travail des pompiers, » a déclaré Reshef Levy, porte-parole des pompiers.
Vidéo de l’incendie cet après-midi :
Vidéo de l’autobus qui a pris feu :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Pièces de rechange pour tous les types de remplacement et de voitures d'occasion
10 rehov David Pinkas
Nathania 42377
טלפון:
פקס:09-8846896
Voila Elie , il est tres bien tu devrais trouver ce qu'il te faut
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:53
Alors que les chretiens eux aiment bien.
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:41
Men, même quelqu'un qui se dit athée peut un jour ou l'autre découvrir D.ieu...PERSONNE n'est en mesure de savoir ce qui habite l'autre...c'est déjà difficile de savoir qui on est vraiment. Ceci dit, je comprends bien l'idée de faire confiance à quelqu'un qui respecte la Torah et qui l'étudie avec humilité. Mais sans jamais perdre de vue qu'un homme, aussi grand soit-il, demeure un être humain.
Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha! Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela. Tu dois aussi absolument toujours garder secret le nom de celui à qui tu as prêté;
Maintenant, prêter de l'argent qui appartient à la Synagogue ou à la communauté est tout à fait autorisé puisque cela sert aussi à ça si la communauté en a les moyens. Cependant, percevoir un intérêt pour soi-même sur ce prêt, même sans léser la communauté est RIGOUREUSEMENT interdit. Cela s’apparente à faire "Mehila" (Pas «Me'hila» = pardon mais «Mé-y-la» comme le traité du Talmud du même nom, qui parle des lois de «Hekdesh» concernant celui qui profite involontairement de quelque chose qui appartient au Mizbéa’h (autel) ou au Beit Hamikdash (Temple). Dans ce cas, pour obtenir le pardon, il fallait apporter un sacrifice et surtout, il fallait aussi rembourser toute la somme empruntée par erreur additionnée de 20% de cette somme en plus. Or, il s’agit d’un emprunt involontaire mais là, d’après ce que tu dis, ce serait volontaire et donc, c’est plus grave.
Il a perdu son fils dis-tu ? C’est peut-être pour ça qu’il pense que HaShem lui doit beaucoup d’argent ! Il a dû beaucoup souffrir pour en arriver là ! On ne sait pas ce qu’il a dans la tête mais il reste suffisamment intègre apparemment, pour ne pas voler la communauté. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il serait si dur envers les emprunteurs ?
Je n’ai pas pu parler à mon Rav ce matin mais je crois qu’il serait bon de prévenir toute personne qui entre en contact avec lui, de ne pas lui emprunter de l’argent. Il faudrait en référer au Vaad HaRabbanim sur Paris (il y a de la pub partout et ce Vaad est justement là pour traiter tous ces cas) qui lui pourra trancher. Il ne faut pas laisser cette histoire sans fin. Cet homme s’enfonce et fait du ‘Hilloul HaShem et on ne peut laisser ça continuer.
"Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha!"
Tu sais que les musulmans ont piqué ca aussi dans judaisme?
"Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela."
Et ses amis aussi?