|
Israël : infos SociétéUn incendie meurtrier fait 40 morts en Israël (vidéo)L’incendie le plus meurtrier de l’histoire d’Israël : les pompiers ont combattu un énorme incendie jeudi dans la foret de Carmel près de Haïfa, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes dans de nombreuses communautés.
Le Magen David Adom a déclaré qu’un bus transportant 50 personnes qui avait quitté la prison de Damon a pris feu. Il a ensuite été signalé que 40 personnes ont été tuées. Le MDA a signalé que deux autres personnes ont été grièvement blessés, une autre légèrement, deux autres dont la condition était inconnue.
Certains des hommes et des femmes blessés étaient des membres des forces de secours et des pompiers qui ont risqué leurs vies en combattant les flammes. Cinq hélicoptères de Tsahal sont arrivés sur les lieux pour aider à l’évacuation. Le feu continue de brûler dans la région de Carmel, y compris à l’intérieur du kibboutz Oren.
L’incendie s’est rapidement propagé en raison de vent d’Est, et a rapidement brûlé des dizaines de kilomètres carrés de foret, coupant aussi l’alimentation d’une grande partie de la zone, et envahissant Haïfa de fumée.
L’un des agents du service pénitentiaire qui était pressent dans le région du Carmel quand le feu a éclaté s’est effondré dans les bras de ses amis après avoir visité le site. « C’est pire qu’un attentat terroriste, » a-t-il dit. « Ils ont juste posé là sur le sol, des dizaines de personnes, et il n'y avait rien à faire. »
Un des pompiers présent sur les lieux a déclaré : « nous avons vu le bus prendre feu. Des dizaines de victimes ont été brûlés, c’était très choquant, et tout cela est arrivé parce qu’il n’y avait aucun contrôle de l’incendie. »
Une source policière a déclaré que les enquêteurs ont avancé qu’une décharge illégale a causé l’important incendie dans la forêt du Carmel.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a visité le site et a déclaré que les autorités avaient eu connaissance de l’activité illégale depuis un certain temps. « C’était juste une question de temps avant qu’une catastrophe se produise, » a-t-il dit.
Les pompiers ont ordonné à la police d’évacuer la prison de Damon, situé près de la ville druze d’Usfiya, ainsi que la ville de Beit Oren. D’autres villes et des hôtels de la région sont aussi en état d’alerte.
Les prisonniers devaient êtres transportés dans d’autres prisons a proximité, et les résidents seront évacués vers un centre communautaire, a déclaré le conseil régional.
Des routes ont également été coupées, et les autorités ont mis en garde l’université de Haïfa de se préparer à évacuer si cela devenait nécessaire.
L’incendie s’est déclaré vers 11 heures, et 15 équipes de pompiers sont aux prises avec les flammes. « Le vent rend difficile le travail des pompiers, » a déclaré Reshef Levy, porte-parole des pompiers.
Vidéo de l’incendie cet après-midi :
Vidéo de l’autobus qui a pris feu :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Si par notre contrition et nos souffrances voire notre Téchouva, nous faisons "Kapara" (correction de nos fautes), alors il se peut que le jugement qui avait été décrété au Ciel soit revu et inversé. Mais en attendant, le Satan s'en donne à coeur joie et il peut emporter dans sa rage, le bon comme le méchant sans distinction. Donc si un feu s'allume, c'est le Satan qui l'allume (par le biais des palos sur place en l'occurrence) avec l'autorisation de HaShem (selon les critères de justice stricte) et si le feu s'éteint, c'est HaShem qui intervient et le Satan se retire car en effet, notre Téchouva ou nos souffrances (ou les 2) nous rendent humbles or dès que nous sommes devenus humbles, HaShem réside au milieu de nous et comme IL est "Koulo Tov" (le BON Dieu), l'harmonie se manifeste à nouveau et donc, la destruction cesse.
Car il faut bien comprendre aussi que quand la justice stricte a ainsi été assouvie, c'est pour notre plus grand bien car ensuite, les bénédictions du ciel peuvent alors à nouveau se déverser sur la Terre.
C'est vraiment un "mécanisme divin" de gestion du monde, absolument incroyable car entièrement tourné vers l'Amour...!
Blabi yagi malkèkè
Moi j´te dis qu´on insiste à eteindre le feu par force et toi tu me fais "On supplie HaShem d'aller à contre-sens"
T´manyk alya?
Tu crois qu´en suppliant seulement ca marchera aussi bien?
Si ti pli, ti fou pas de ma gôl !!!
Bon comme je t´ai fais rire cést déjà quelque chose.
Si non Elie je pense faut les deux , prier et les autres que pendent les choses en main . Et le un ne exclut le autre aussi pas . Et la prière tout seul ne va pas stopper le feu .
C´est pas la question que les deux en meme temps ne sont pas possible.
C´est que l´idée me semble absurde.
D´un coté on dit HM sait ce qu´il fait, qu´il nous aime, qu´il faut lui obéir, etc..et de l´autre, qu´il faut quand même combattre de toutes nos forces ce qu´il nous inflige (ici il est question du feu), même si c´est écrit que rien n´y fera pour qu´on puisse l´eteindre.
Mais bon, on va dire qu´ici il a juste voulu nous montrer qu´il pouvait nous faire tres mal si on continue à faire des actes pas casher, (comme si nous ne le savions pas).
Toi y'en avoir pas comprendre moi Elie!
Quand je dis qu'on utilise toutes nos forces à éteindre le feu, c'est ça qui ressemble à une supplique pour HaShem. HaShem ne considère que ce qu'il y a dans nos coeurs!
Quand on s'éreinte à éteindre un feu avec de l'eau et tous nos muscles, dans nos coeurs il y a des cris de détresse qui accompagnent nos gestes désespérés ainsi que nos avions et tous nos engins anti-feu.
Ce sont ces cris que HaShem entend et pour Lui, ça ressemble bien à des supplications!
Sers-toi de ton coeur pour voir les évènements!
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait QUE prier!!
Regarde mon dernier commentaire à Elie et aussi, relisez tous ce que j'ai écrit plus haut, et ne le lisez pas en diagonale
Quand je dis : "faire Hishtadlout" et "on met toute nos forces dans l'extinction de l'incendie", il s'agit vraiment de mettre la force de nos muscles en action, c'est ça faire "hishtadlout"! Il faut toujours se servir de quelque chose de matériel quand on fait hishtadlout et à côté de ça, il faut aussi prier mais ce sont bien deux choses différentes!
D'un côté il y a la prière et de l'autre côté, la Hishtadlout = l'action ; C'est pourquoi j'ai bien parlé de force! Il s'agissait des force matériel, pas celles spirituelles (qui elles, viennent de la prière).
Je pensais que tout le monde ici connaissait la signification de Hishtadlout car on en avait déjà parlé sur ce site...
il est moins ridicule de dire dieu, un personnage infréquentable
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:08
Espece de vaurien ton nom à toi il sonne comme celui d'un Shnoreh, tu es en dessous de cequi ce fait de pire danss l'humanité mais quand on en arrive à penser comme toi c'est que certainement on ne sait meme pas d'ou on vient.
Sache que pour le judaisme et probablement pour l'humanité tu es consideré comme mort, comme un dechet
"Quand je dis qu'on utilise toutes nos forces à éteindre le feu..."
Non non c´est moi qui l´ai dit (juste pour l´embrouille).
", c'est ça qui ressemble à une supplique pour HaShem."
Non pas d´accord, le fait d´eteindre le feu n´est pas de l´ordre du suppliquage
Un non croyant ne supplique pas.
Pour la comparaison une prière se fait de plein gré, on comprend alors qu´elle soit recevable par HM, pour eteindre le feu on a pas trop le choix, on l´éteint mal gré.
Si tu vois la porte du forum fermée, entre par la cheminée, comme les papa noel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:43
Tu voulais dire Aba Hanuka peut etre ?