|
Israël : infos SociétéUn incendie meurtrier fait 40 morts en Israël (vidéo)L’incendie le plus meurtrier de l’histoire d’Israël : les pompiers ont combattu un énorme incendie jeudi dans la foret de Carmel près de Haïfa, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes dans de nombreuses communautés.
Le Magen David Adom a déclaré qu’un bus transportant 50 personnes qui avait quitté la prison de Damon a pris feu. Il a ensuite été signalé que 40 personnes ont été tuées. Le MDA a signalé que deux autres personnes ont été grièvement blessés, une autre légèrement, deux autres dont la condition était inconnue.
Certains des hommes et des femmes blessés étaient des membres des forces de secours et des pompiers qui ont risqué leurs vies en combattant les flammes. Cinq hélicoptères de Tsahal sont arrivés sur les lieux pour aider à l’évacuation. Le feu continue de brûler dans la région de Carmel, y compris à l’intérieur du kibboutz Oren.
L’incendie s’est rapidement propagé en raison de vent d’Est, et a rapidement brûlé des dizaines de kilomètres carrés de foret, coupant aussi l’alimentation d’une grande partie de la zone, et envahissant Haïfa de fumée.
L’un des agents du service pénitentiaire qui était pressent dans le région du Carmel quand le feu a éclaté s’est effondré dans les bras de ses amis après avoir visité le site. « C’est pire qu’un attentat terroriste, » a-t-il dit. « Ils ont juste posé là sur le sol, des dizaines de personnes, et il n'y avait rien à faire. »
Un des pompiers présent sur les lieux a déclaré : « nous avons vu le bus prendre feu. Des dizaines de victimes ont été brûlés, c’était très choquant, et tout cela est arrivé parce qu’il n’y avait aucun contrôle de l’incendie. »
Une source policière a déclaré que les enquêteurs ont avancé qu’une décharge illégale a causé l’important incendie dans la forêt du Carmel.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a visité le site et a déclaré que les autorités avaient eu connaissance de l’activité illégale depuis un certain temps. « C’était juste une question de temps avant qu’une catastrophe se produise, » a-t-il dit.
Les pompiers ont ordonné à la police d’évacuer la prison de Damon, situé près de la ville druze d’Usfiya, ainsi que la ville de Beit Oren. D’autres villes et des hôtels de la région sont aussi en état d’alerte.
Les prisonniers devaient êtres transportés dans d’autres prisons a proximité, et les résidents seront évacués vers un centre communautaire, a déclaré le conseil régional.
Des routes ont également été coupées, et les autorités ont mis en garde l’université de Haïfa de se préparer à évacuer si cela devenait nécessaire.
L’incendie s’est déclaré vers 11 heures, et 15 équipes de pompiers sont aux prises avec les flammes. « Le vent rend difficile le travail des pompiers, » a déclaré Reshef Levy, porte-parole des pompiers.
Vidéo de l’incendie cet après-midi :
Vidéo de l’autobus qui a pris feu :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Mais qui te dit qu'il n'a pas agit au moment ou il a jugé qu'il devait agir ????
1)-"fais et tu comprendras"
2)-"Comprends et tu feras"
J´ai opté pour la 2)
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 22:00
Tu es bien certain que ce n’est pas « un peu des deux » pour tous les humains que nous sommes ?
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=18764
En ce qui concerne les miracles, les plus grands miracles sont des comportements humains bien ordinaires qui vont dans le sens de la justice, de la bonté et du Libre-Arbitre. Je me méfie beaucoup des « manifestations miraculeuses » ou des hasards qui peuvent nous paraître des messages divins. Le vrai message « divin » est bel et bien celui qui nous appelle à « AIMER LA VIE »… Le vrai miracle c’est quand ce message devient bien réel dans nos actions.
Faire des "cours de talmud" c'est bien, faire shabbat c'est beaucoup mieux!!!
Envoyé par Dardour - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:41
Ne dit-on pas qu’il y a UNE âme juive ? L’intégrité n’est-elle pas la base de cette « Alliance » avec D.ieu ?
Une seule action sincère de « Shabbat » ne vaut-elle pas des centaines, rendues bien relatives suite à un jugement à l’égard de son voisin ? Pourquoi ne pas construire cette « âme » à partir des forces de chacun ?
Ça fait plaisir de lire ce genre de choses !
"Tu es bien certain que ce n’est pas « un peu des deux » pour tous les humains que nous sommes ?"
Un peu des deux, aucun des deux, c´est du libre arbitre.
L´un ou l´autre, je l´ai entendu des rabbins.
De toute facon, ca n´aurait rien changer pour moi, faut que je comprenne avant de faire, si c´est du judaisme, tant mieux.
Pour les miracles, c´était un cadeau de hanouka.
Élie - De toute facon, ca n´aurait rien changer pour moi, faut que je comprenne avant de faire, si c´est du judaisme, tant mieux.
Hélène - Tu es certain qu'il n'y a pas dans ta vie des moments où tu fais sans nécessairement "comprendre" vraiment tous les enjeux ? Il n'y a rien dans ta vie que tu as compris seulement après coup ?
Élie - Pour les miracles, c´était un cadeau de hanouka.
Hélène - Puisse-t-il être reçu par tous !
Il ne me vient pas à l´esprit d´avoir agit sans comprehension, mais si tu as une idée, elle est la bienvenue.
Je precise quand meme, que comprendre ne veut pas dire obligatoirement etre dans le vrai.
Je precise quand meme, que comprendre ne veut pas dire obligatoirement etre dans le vrai.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:05
Je salue ta prudence pour ce dernier commentaire !
.................
P.S. Avant ou après, moi aussi j'aime bien "comprendre"...mais j'avoue ne pas être en mesure de comprendre bien des choses....