English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La Commandante gravement blessée

L'Intendante Ahouva Tomer, Commandante de la station de police à Haïfa a été gravement blessé par le sinistre qui s'est abattu sur le Nord d'Israël. Deux officiers de police sont portés disparus.
412 commentaires
Le kibboutz Beit Oren totalement détruit


extrait du site affiche ci-dessous

- Le kibboutz Beit Oren a été totalement détruit par les flammes. La population du kibboutz avait auparavant été évacuée par la force par les forces de l'ordre. -


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2tzpRA_QpeoJ:fr.jpost.com/servlet/Satellite%3Fcid%3D1289993734970%26pagename%3DJFrench%252FJPArticle%252FShowFull+le+kibbutz+oren&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il




CE KIBBUTZ DONT LES HABITANTS ONT OPPOSE UN REFUS CATEGORIQUE AUX EQUIPES DE SECOURS VENUES LEUR DIRE DE QUITTER AU PLUS VITE LES LIEUX !!! n'a-t-il pas sa par de responsabilite et d'inconscience dans ces situations mettant en danger les vies des equipes de sauvetage ?



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Décembre 2010 à 08:09
edmond, si tu veux etre vraiment objectif, donne ta pensee sur un sujet que tu as suivi de vive-voix ! sur des faits auxquels tu as participe.
pas des- " zondit ". tu sais tres bien combien sont mechantes les langues...

donner son avis sur une personne sans meme la connaitre, simplement apres avoir lu un article tire on ne sait d'ou, ecrit on ne sait par qui !
c'est : " on tend la main aux railleurs. " Triste

Psaumes, 1, 1 - Heureux l’homme qui ne suit point les conseils des méchants, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne prend point place dans la société des railleurs,


le mot "railleurs" est cite 7 FOIS dans le TANA'H !

-
Isaïe, 29, 20 - Car c'en sera fini des tyrans, les railleurs disparaîtront et tous les fauteurs d'iniquités seront anéantis,
Jérémie, 15, 17 - Je ne me surs point assis dans le cercle des railleurs pour me divertir; dominé par ta puissance, j'ai vécu isolé, car tu m'avais gonflé de colère.
Osée, 7, 5 - "C'est le jour de fête de notre roi!" Les princes s'y rendent malades par la chaleur du vin: on tend la main aux railleurs.
Psaumes, 1, 1 - Heureux l’homme qui ne suit point les conseils des méchants, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne prend point place dans la société des railleurs,
Psaumes, 35, 16 - En vrais hypocrites, en railleurs gloutons, ils grincent des dents contre moi.
Proverbes, 3, 34 - Se trouve-t-il en présence de railleurs, il leur oppose la raillerie, mais il accorde sa bienveillance aux humbles.
Proverbes, 19, 29 - Les châtiments sont tout prêts pour les railleurs, et les coups pour l'épaule du sot.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Décembre 2010 à 08:34
edmond, le rav ne s'est pas exprime en public, il s'est adresse a son assemblee qui suit son shiour TORAH

tout comme ces mains incendiaires ont allume des feux criminels
l'article poste sur juif.org a ete ecrit par une main criminelle qui oeuvre pour une cause peu inavouable.

mil'hemeth a'him, toi qui apprends l'hebreu edmond, si je ne me trompe tu l'as ecris sur le forum, tu dois comprendre a present ce que cela veut dire en francais. fais bien attention avant de speculer, supposer des choses sans aucune certitude peut apporter plusieurs inconvenients. te rappelle-tu il n'y a pas si longemps, ou tu pensais que j'avais distribue a tout venant ton E.mail alors que je ne l'ai jamais demande a judith. et c'est men qui, par inadvertance, dans un de ses courriers, l'a divulgue sans l'avoir fait expres, par la meme occasion, il y avait AUSSI mon E.mail.
c'est d'ailleurs MEN qui a pris soin de t'informer que moi, d'ganiah, n'y etais pour rien.
ce qui ne m'appartiens pas, je n'ai pas pour habitude de l'utiliser. Clin d'oeil Star

voici a present matiere a reflechir :

« AGORAVOX- GAZA ET L’IMAGINAIRE D’UNE VILLE
KEF ISRAEL- INCENDIE MONSTRUEUX »
DE RAV D . A.PITOUN
Shavoua Tov à tous
Hier soir (4.12.10) à la fin de son Shiour hebdomadaire, notre maitre le Rav Ovadia YOSSEF Shalita s’est exprimé sur le malheur qui frappe nos frères d’Erets Israël avec le terrible incendie qui s’est déclaré à ‘HaIfa et ses environs.
Il a cité l’enseignement de nos maitres dans la Guémara Shabbat (119b)
Rav Yéhouda fils de Rav Shmouel dit au nom de Rav : L’incendie ne se produit que lorsqu’il y a la profanation du Shabbat.
Le Rav a fortement insisté sur le fait que nous devons tous nous renforcer dans l’observance du Shabbat, et étudier de façon approfondie les Hala’hot relatives à Shabbat, puisque l’on ne peut observer scrupuleusement le Shabbat, sans en connaitre les Hala’hot.
“ Kol Israël ‘Arevim Zé Ba-Zé “ (Chaque juif est le garant de son prochain) !
Par conséquent, nous aussi juifs de France, devons – par solidarité avec nos frères d’Erets Israël – nous investir davantage dans l’étude des Hala’hot relatives à Shabbat, et dans son observance la plus scrupuleuse.
Le Rav a conclut ses propos en disant qu’ainsi, un feu protecteur et non destructeur viendra entouré Israël, comme il est dit :
“ Je serais pour elle (pour Israël) – parole d’Hashem – une muraille de feu tout autour, et ma gloire résidera en elle.” (Ze’harya 2-9).
Que les propos de notre maitre soient entendus et qu’ainsi, le peuple d’Israël avance jusqu’à la venue du Mashia’h, rapidement et de nos jours, Amen
Kol Touv
Rav David A.PITOUN

http://www.netanyafolie.fr/blog/?p=516
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Décembre 2010 à 08:46
c'est affreux ! ce sont les paroles de ma tante à Haifa ,je connais bien l'endroit pour y avoir fait des randos avec mes cousins et pour ce qui est des aides ! ce sera par nous méme , ne croyons pas au pére noel !!!!!!
jonathan de marseille
Envoyé par Jonathan-helios - le Lundi 6 Décembre 2010 à 09:24
Men, peutx tu me donner des details sur la region dont tu me parle, est ce sur Har Hacarmel ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:58

Oui Israel ‘Eden, c’est bien entre autre Har HaCarmel (depuis l’entrée du Parc quand on vient du côté de la mer : Un peu plus loin, il y avait une oliveraie sauvage au milieu des pins) et aussi cette petite route dont tu parles en lacet, je la revois et je confirme combien en cas d’incendie, elle ne pouvait être qu’un piège mortel pour un bus. De là, avec mon épouse et ma belle-mère, nous sommes remontés une fois jusqu’à Merone puis Tsfat… Une vraie galère car ça n’en finissait plus. Mais bon sang que c’était beau ! On se serait cru dans certains coins de la forêt de Fontainebleau avec ses rochers (pour ceux qui connaissent) ; En tout cas, c’est les souvenirs que j’en garderai à vie ! Il faut que je retrouve mes photos…
Envoyé par Men - le Lundi 6 Décembre 2010 à 09:36
Que je veux tout le monde pour fournir aide et je tiens seulement à Israël, éteindre un feu dans les plus brefs délais
Envoyé par Soubrik - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:24

Merci Soubrik Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 6 Décembre 2010 à 09:38
Ce qui dérange, ce n'est pas " Shass " , à mon sens : c'est la coalition gouvernementale telle qu'elle est. Sur " Shass" , permets-moi d'avoir de fortes réticences. C'est un parti où l'on a compté des politicards escrocs du genre d'Arieh Déry. Le rôle du " Shass" par rapport aux accords d'Oslo me paraît fort trouble ( et c'est un euphémisme ! ) : c'est bien son abstention ( ! ! ) qui avait permis à Yits'hak Rabin de les faire passer, non ? Alors, dire que c'est " Shass " qui empêche qu'Israël soit bradé, ça me paraît un peu rapide ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 08:02

je t'en rajouterai aussi si tu veux bien ? en 92 j'ai vote shass car deja, la laicite commencait a bien s'installer en israel, la brit mila etait remise en question, le mariage al pi dat moshe veisrael aussi etait conteste, et je t'avoue que aujourd'hui, si israel doit devenir un pays laic, JE N'AURAI PLUS RIEN A Y FAIRE !
donc pour en revenir aux elections en 92, je n'etais pas prete a voter bibi car, il n'est pas vraiment mon prefere, a part BEGIN ZAL qui estle seul et unique pour moi ! de notre epoque moderne bien entendu. donc, pour avoir l'assurance qu'israel RESTERA ISRAEL ! et non ps l'etat laic de herzl, j'ai vote shass et que fit shass ?
nataniahou ne voulant pas accorder le budget reclame par shass, shass a tout simplement apporte NOS VOIX A RABIN zal. la oui j'etais ENRAGEE ! et recemment encore le parti shass me donne des sueurs froides mais bon, VOLONTE DE HM ! la, c'est UN PARTI POLITIQUE mais, ou je ne suis pas d'accord, c'est faire dire au rav ovadia yosseph des choses qu'il n'a JAMAIS DITES !
je suis contente que ton oreille se soit dressee, et que tu comprennes que le parti travailliste et l'EXTREME GAUCHE israelienne ne veulent toujours pas CAPITULER.

j'aime assez cette image : " si tu veux te debarasser de ton chien, dis qu'il a la rage ". c'est tellement vrai !

ma reponse n'a pas du etre affichee car au moment ou je l'a postait, le site m'est apparu FERME ! ca c'est fait l'espace de quelques minutes.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Décembre 2010 à 09:58
Men,, depuis cette petite route,que l'on prend entre Atlit et Megadim qui mene à Bet Oren et qui continue vers le Tehnion et Haifa comprend effectivement plusieurs bifurcations apres Bet Oren dont une pour rejoindre Meron.
Cette Partie, ou ce que j'en ai vue est Dévastée aujourd'hui, je me rend à Bet Oren dans la journée pour me rendre compte des degats. Je vais egalement aller à Dalyiat Ha Carmel, ou j'ai es amis Druzes.
La foret dont tu parle avec les arbre et les roches, c'est la foret de Meron, il y a un midrach la concernant, lorsque tu quittes Meron il y a sur la Gauche de la route un Immence rocher en forme de chaise, on l'appel lתרונוס של המשיח on dit que le jour ou le Mashiah arrivera, il viendra s'assoir sur ce trone de pierre. De la la vue est à couper le souffle, et il y a partout dans les collines, de grottes qui ont abritées Bar Korba et ses eleves, elle sont risquée à visiter seul c'est un vrai labyrinthe. Cette region n'a pas eté touchée Baruh HM
A ce propos, savait tu que durant ce chabat, il y a eu des tentatives d'incendie partout en Eretz Israel, à Ako, à Yerushalaym aussi du coté de Hevron
Voila cher Ami, la meilleur nouvelle du jour est bien entendu la maitrise des feux
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 10:06
"Abbas a déclaré à Netanyahou que dans de telles circonstances, les palestiniens n’avaient aucune hésitation à fournir toute l’aide humanitaire possible."
Et c´est quoi "toute l´aide possible", une quizaine d´arabes?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 4 Décembre 2010 à 18:52

"j'ai lu aussi les commentaires haineux de tous ces gens!!! comment peut on avoir tant de ressentiment dans le coeur!!!! comment peut on ne pas s'incliner devant la mort de tant de personnes innocentes, ne serait ce que pour une fois, avoir une certaine décence, une certaine retenue, avoir au moins, quelques paroles de compassion, pour les pauvres victimes brûlées vives!!"
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:09

Elie,
Dans Genèse 31 : 24, HaShem dit à Lavan : « garde-toi de parler en bien ou en mal de Yaakov » : En mal on comprend mais en bien ? Tout simplement parce que de quelqu’un de mauvais, il ne peut rien sortir de bon nous dit la Torah. Même une aide ou une bénédiction de sa part, conduit immanquablement à de la destruction.

Claude,
C’est pour cette raison qu’il ne vaut mieux pas attendre quoi que ce soit des palos. Je me pose même la question pour erdogan ??? Sauf que là, je pense que sa décision a été motivée par les « bons Turcs » qui entourent erdogan et qui affectionnent Israel autant qu’ils détestent erdogan.
Envoyé par Men - le Lundi 6 Décembre 2010 à 10:20
D'Ganya, effectivement, d'après le texte que tu cites ici ( ton post ci-dessus, de 08 : 46 ), de rav David A. Pitoun ( je te remercie de l'avoir reproduit ), il semble qu'il existerait, de ce qu'a dit rav Ovadia Yossef, une version sensiblement différente de celle qui a été publiée ( et sur laquelle je me suis basé, peut-être un peu vite ! ) : tant mieux !

Du coup, s'il, y a eu, à l'usage du public reformulation hâtive, voire déformation et adultération , de propos tenus par le rav dans un cadre non-public, on peut se poser deux questions : comment s'est effectué le passage, du privé au public, passage dans lequel s'est produite l'adultération des propos du rav ? Et : cui prodest ? A qui profite cette adultération, cette manip' ? - Question qui rejoint les soupçons de manoeuvre politique que j'évoquais, et qu'on pourrait reformuler ainsi : qui a intérêt ( et quel intérêt, exactement ? ) à cibler " Shass " en attribuant à son guide spirituel des propos qu'il n'a pas exactement tenus ?
Merci, chère D'Ganya, de m'avoir fait toucher du doigt la manipulation.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes