|
Israël : infos SociétéLe monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Il ne dit rien d´interessant, que des ca c´est pas beau, pas bien...
Envoyé par Israel, Eden_001
exact
A VOIR : Incendie Mont Carmel - Arutz 2 - MIRACLE !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4TUrnFZsUEc&feature=player_embedded#!
Pour les deux religions monothéistes issues du Judaïsme, les miracles indiquent le lien privilégié avec la divinité. Le prophète Mahomet pratiquera les miracles et, c’est la résurrection, miracle du plus haut niveau, qui fonde le caractère surnaturel de l’identité de Jésus.
Comme si, la preuve de la qualité d’envoyé de D. ieu, ne pouvait être établie que par des « faits » qui bouleverseraient les lois de la nature, en relevant de l’ingérence brutale du surnaturel dans le déroulement de l’ordre des choses.
Selon la théologie catholique, ce n’est pas « tu aimeras ton prochain » qui fonde la divinité de Jésus mais le « fait » qu’il ait vaincu la mort et, par conséquent, a échappé aux fatalités de la condition humaine.
Aujourd’hui encore, la procédure de béatification n’est suivie par la canonisation que si, le bienheureux est l’auteur d’un miracle dûment constaté et établi.
Il semblerait que cette problématique fondant la légitimité divine sur un miracle soit étrangère à la tradition juive. Selon la Loi, il est interdit d’attendre le miracle, et, quand bien même, il aurait été utilisé, il ne prouverait pas grand chose.
A suivre...
Concernant le Messie, certains maîtres non dépourvus d’humour vont jusqu’à dire que la mission première du Messie sera d’établir la paix sur la terre et, quand bien même, celui qui y prétendra, pourra ressusciter des morts, ces maîtres disent qu’il est plus facile de réveiller des morts que d’imposer la paix chez les vivants !
Le Talmud contient plusieurs exemples où quelques rabbins ont la tentation d’appuyer leur discours par le recours au miracle. Il leur est toujours rappelé que le miracle n’attesterait pas de la justesse de leur point de vue.
Certes, le peuple Juif a été contemporain et bénéficiaires d’évènements surnaturels, lors de la sortie d’Egypte notamment, mais son élection ne se fonde pas sur l’adhésion à leur véracité.
N’oublions pas que, si les miracles furent nécessaires à la génération du désert, et que celle-ci a pu dire : « Naassé vénichma » (Nous ferons et comprendrons ensuite) ce témoignage de reconnaissance ne pouvait concerner que la génération témoin de ces prodiges.
Quand la Loi fut répétée pour les générations suivantes, celles-ci furent informées du miracle mais ne purent s’en prévaloir pour tenter de faire comme si elles avaient assisté à ces évènements prodigieux. Ces générations admirent qu’elles devaient comprendre avant de faire.
Et l’on retrouve les paramètres incontournables du système fondé sur l’exclusion de l’intelligence. Les rabbins cessent d’être des Maîtres et deviennent des gourous. Ils n’enseignent plus, ils dispensent des crédos.
« Tu dois », « il faut », « fais !» Les injonctions ont pris la place du doute salvateur. Aux grandes questions qui grandissent, se substituent des recettes magiques et l’homme redevenu instrument du destin se prépare à devenir complice des extrêmes, lesquelles sont la tragique illustration du sacrifice de l’intelligence et de la raison.
L’homme va enfouir, une bonne fois pour toutes, la part la plus noble de son identité afin d’accueillir le surnaturel et ses dangers, comme le signe tangible de ses multiples renoncements, parmi lesquels, la spécificité juive n’est pas le moindre.
Pour lire l´article en entier:
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=18764
Faire des "cours de talmud" c'est bien, faire shabbat c'est beaucoup mieux!!!
Il y a deux facons de pratiquer le judaisme (Naassé Vénichma)
1)-"fais et tu comprendras"
2)-"Comprends et tu feras"
J´ai opté pour la 2)