|
Israël : infos SociétéIncendie dans le nord: le feu se dirige sur DenyaSelon un communiqué de la police ce vendredi matin, le feu se propagerait dans la direction du quartier de Denya à Haïfa. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Ce qui est dommage c´est d´affiché ici ce que tu penses du trait de caractere de Dyno, la tu touches à la personne, dans son integrité en allant chercher bassement ses mauvais penchants pour défendre ton idée, c´est cela du dénigrement, personne n´a dit qu´il etait parfait même pas lui, c´est de son cours qu´il est question.
Je ne prononce même pas le nom de celui qui a fait la déclaration sur la radio juive pour que tous le monde l´entende, ce n´est pas lui que je remet en question, MAIS LA DECLARATION.
Nous pouvons même faire en sorte que tu l´ais prononcé toi cette phrase Jocelyne ou encore Men (puisque vous êtes d´accord sur le principe), pour vous dire que c´est déplacé, ainsi il sera inutile de faire de long message hors sujet.
Discutons Torah et non pas Homme de Torah.
Envoyé par Sabrina_011 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 23:09
Mille excuses sabrina ! Ces mots sont tellement courants que j’ai oublié de traduire :
«Mitsvote» veut dire «commandements» ; Il s’agit de ceux que D.ieu nous ordonne. Il y en a 7 (lois de Noé) pour les Non-juifs et 613 pour les Juifs.
«HaShem» signifie Le Nom. C’est ainsi que les Juifs désignent D.ieu.
«Rosh Hashanna» est le jour de l’an Juif. Mais c’est aussi le nom d’un des livres qui composent le Talmud. Quand on écrit : «Rosh HaShanna 19a» par exemple, c’est le livre à la page 19 côté «a» (une page a deux côtés : a et b).
Le Talmud est la Torah orale reçue par Moïse de la Bouche même de D.ieu, et qui a finalement aussi été écrite au 2ème siècle, début 3ème parce que les Juifs risquaient de l’oublier. C’est de là que vient également l’existence de deux Corans : l’un écrit et l’autre oral.
Je pense également sérieusement et sans arrière pensé qu'il aurait largement moins de haine dans ce monde si on apprenait à se connaître réellement.
"Je pense également sérieusement et sans arrière pensé qu'il aurait largement moins de haine dans ce monde si on apprenait à se connaître réellement"
Ne dis pas cela, tu vas faire du tort au rav Ovadia, sais tu ce qu´il a déclaré concernant les palestiniens?
Crois tu qu´il (lui qui connait tout les textes) ait besoin d´apprendre à les connaitre reellement pour.....?
Pour conclure sur le sujet "Shabbat", ce que je vais dire n'engage que moi et je prends sans doute un risque mais sachez que je n'ai jamais rejeté un Juif qui ne "connaissait pas" Shabbat. Dans la Synagogue où je suis, il y a des Juifs qui font l'effort de venir de loin en voiture. Je considère qu'ils n'ont pas encore le niveau de prendre la décision de déménager car ça ne se fait pas comme ça!!! Et donc, je suis toujours ému quand je les vois arriver car ce que je vois en eux, c'est leur attachement à HaShem et à Son Peuple. C'est énorme!
Quand les Juifs comprendront que le niveau de religiosité d'Israel va de 0,0000% à 100,0000% et donc, qu'entre les deux il y a plein de chiffres, y compris derrière la virgule, alors on commencera à s'accepter les uns les autres et on discutera : "Shalom à toi! Moi je suis à 15, 6487% et toi? Moi?, oh tu sais, je viens d'arriver et j'en suis déjà à 3,2116% parce que j'étudie avec ce Rav qui doit bien être à 52,2626%..."
Ça permettrait juste de se positionner pour savoir où on se situe par rapport à 100% mais en aucun cas à porter un jugement sur celui qui est en dessous car en effet dans ce cas, notre cote descendrait immédiatement sous la sienne!
Sans compter en plus, que pour HaShem, 100% de l'un n'est pas égal à 100% de l'autre! Il y a donc un barême pour la communauté et un barême pour le particulier. C'est de cette façon qu'on est jugé à Rosh HaShanna
Sabrina est palestinienne?
Si c'est le cas, alors je me suis trompé sur leur compte ou alors, c'est elle qui sort du lot car je trouve sa démarche (de se poser des questions) très noble et pleine de sagesse!
Elle fait partie de ceux qui honorent les Musulmans à mes yeux.
Il etait question de Sabrina?
J´avais cru comprendre d´une maniere generale ("le monde").
(
La seule chose que j'admire dans notre Peuple, c'est l'aptitude de chacun à se placer un moment ou un autre de la vie, dans une dynamique de vouloir quitter le 0,0000% de connaissance de HaShem (c'est la Téchouva par excellence).
Or c'est uniquement quand une personne s'obstine à faire du sur place qu'elle est condamnable! Encore plus si son niveau est vraiment à 0,0000%.
Mais tout celui qui avance léat-léat à son rythme et qui progresse comme il peut, alors là, c'est magnifique et absolument personne n'est à blâmer dans ce cas.
Un des principe du Judaïsme est le 'Hinoukh (éducation des enfants) ; Je fais exprès d'en parler car c'est la même racine que 'Hanouka
Or la meilleure façon de faire progresser nos enfants, ce n'est pas le fouet, mais la douceur et la compréhension, puis l'explication!
Dans le Talmud, il y a plein d'exemples dont ce Rav qui répéta des dizaines de fois sans s'énerver, la même chose à son élève qui ne comprenait pas. A la fin l'élève finit par comprendre mais alors, c'était comme gravé dans du marbre dans sa tête!
Shalom à tous!
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 19:43
Que dire de ton propre message Patrick ?
Ton irrespect envers ceux qui ne pensent pas et ne ressentent pas les choses à TA manière cacherait-il une blessure narcissique ?
Il y a ici des gens qui cherchent à comprendre les ens des choses. En filigrane tu pourrais y lire un souci de vérité, de justice et de solidarité. Méfies-toi des ombres de la caverne...Et dis-toi que tu as peut-être à apprendre de ceux que tu juges plus petits que toi !