English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video)

Incendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video) - © Juif.org
Les équipes de pompiers étrangères ont commencé à aider Israël vendredi matin, alors que le pays lutte contre l’un des pires incendies de son histoire. L’incendie se dirige maintenant vers l’ouest, menaçant un quartier de Haïfa et la ville druze d’Isfiya.
 
Les premiers secours étrangers à arriver étaient les équipes grecques et bulgares, qui sont arrivés dans la base de Ramat David avant l’aube. Un hélicoptère britannique a débarqué à Haïfa tard dans la matinée, en provenance de Chypre, en même temps qu’un avion et un hélicoptère chypriotes.
 
Malgré les efforts venus de l’étranger, le feu a commencé à se propager vers un quartier de Haïfa (Denia) dans la matinée. A Tirat Carmel, les pompiers ont annoncé avoir pensé avoir réussi à bloquer les flammes à l’entrée de la ville, jusqu'à ce que le temps sec et le vent ravive les flammes, qui menacent a nouveaux les maisons.
 
Selon la police, le feu est actuellement plus fort près de la communauté de Nir Etzion, et que les maisons y sont en danger. La police a souligné que des résidents qui y sont rentrés chez eux sans autorisation sont maintenant en danger.
 
La route numéro 2 a également été fermée en certains points alors que l’incendie se dirige vers l’ouest, se concentrant dans les régions d’Isfiya, Beit Oren et Ein Hod. Les résidents qui étaient rentrés chez eux sont à nouveau évacués.
 
Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.
 
Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit.
 
Nehushtan a déclaré aux journalistes que les représentants de la force aérienne avaient passé la nuit à planifier les secours étrangers.
 
Les avions puisent de l’eau de mer afin de la jeter sur les flammes. « Nous, Israël et l’armée israélienne, avons contribué à aider de nombreux pays lorsqu’ils en avaient besoin, que ce soit dans des tremblements de terre ou des incendies, et il est agréable de voir des pays venir à notre aide, » a déclaré Nehushtan.
 
Il a éludé les questions concernant la non préparation et le manque d’équipement de l’armée pour gérer une telle catastrophe. « Je suggère que nous nous concentrions sur le feu maintenant et sur le fait de préserver des vies, et ce qui doit être conclu sera conclu plus tard, » a-t-il dit.
 
Pendant ce temps, un autre genre de bataille se déroule dans l’hôpital Rambam de Haïfa, où quatre personnes blessées dans l’incendie se battent pour leurs vies. Trois sont dans un état critique, parmi eux le chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer.
 
« Le commandant Tomer est dans un état critique et nous n’avons pas de bonnes nouvelles à donner, » a déclaré le professeur Rafael Beyar, directeur de l’hôpital. « Elle souffre de graves brûlures et de blessures internes dans de nombreux endroits. Inutile de dire que ces types de blessures viennent avec des complications, mais nous faisons tout notre possible pour la stabiliser. »
 
Beyar a dit que deux autres personnes ont subi des brûlures sur 60% de leur corps, mais que l’hôpital a été habité à traiter de telles blessures. « La prochaine étape après la stabilisation sera la greffe de peau, et nous sommes actuellement en contact avec les membres des familles, » a-t-il dit.
 
L’institut médico-légal d’Abou Kabir a jusqu'à pressent identifié 41 victimes, dont certains noms ont été rendus publics :
 
• Oshrat Pinto, 26 ans, Safed
• Ronen Peretz, 34 ans, Ashkelon
• Hagai Jurno, 28 ans, Kiryat Gat
• Roi Biton, 28 ans, Kiryat Gat
• Yakir Suissa, 25 ans, Dimona
• Inbal Amoyal, 26 ans, Dimona
• Siom Tsagai, 31 ans, Netivot
• Kfir Ohana, 30 ans, Ofakim
• Wasim Abu-Rish, 28 ans, Yirka
• Nisher Tapash Adal, 33 ans, Beit Jan
• Misher Vizel Eran, 31 ans, Kiryat Bialik
 
Parmi les trois personnes qui se battent pour leurs vies à l’hôpital Rambam se trouve le pompier Danny Hayat, qui dirige une unité de recherche et de sauvetage dans la région d’Afula. Sa femme, Hofit, en est à sa 38e semaine de grossesse.
 
« Danny est fort, » a déclaré Hofit alors qu’elle quittait sa chambre vendredi matin. « Il va gagner, et il sera avec moi à la naissance de notre fille. »
 
Montage photo sur la catastrophe :
 
 
Reportage de la chaîne ABC :
 
412 commentaires
Toutes mes pensées vont pour les victimes et leurs familles.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
Envoyé par Hélène - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:52
Les charognards se nourissent de leur proie; ceux et celles qui fêtent le malheur qui frappe Israël s'autodétruisent et s'empoisonnent avec leur célébration de la souffrance et de la mort de leur voisins.
Comment croire à leur désir de "PAIX"....

Quand à la Turquie...deux avions ? seulement deux avions ?

Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:51
Je suis d'accord avec toi Claude.






Envoyé par Hélène - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:06
Traiter des gens de rats, voilà qui est pour le moins singulier et condamnable et qui en dit long sur vos sentiments; Et vous osez vous plaindre que l'on ne vous aime pas
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:33
Tous des gens ...mais si au nom d'une idéologie ,d'une croyance je place ma haine de la l'autre au dessus de la peine d'Homme qui est de compatir à toutes les vies perdues ,compatir autant que possible à la peine des familles pour qui rien ne sera comme avant . le commentaire visait simplement un comportement incompréhensible qui est de se réjouir de la peine d'un autre ..


Envoyé par Sylviane_003 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:16
Traiter des gens de rats, voilà qui est pour le moins singulier et condamnable et qui en dit long sur vos sentiments; Et vous osez vous plaindre que l'on ne vous aime pas
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:33

le mot "rat" me parait encore bien faible , car je n'ai jamais vu quelqu'un se réjouir de catastrophes, quelqu'un rire, chanter, danser, sur des corps calcinés, morts, dans d'horribles souffrances!!! des gens çà !!! c'est de la pourriture, des détritus, et c'est vrai que les rats se trouvent souvent sur des tas d'ordures!!!!!
Envoyé par Claude_006 ...et contre-signé par Men


Et d'ailleurs, Patrick, il semble vous concernant que vous n'ayez pas besoin qu'on vous traite de rat pour ne pas nous aimer : Vous savez très bien nous détester gratuitement n'est-ce pas? Or on s'en balance de votre amour ou de votre haine!
Mais une chose est certaine : Si vous avez un minimum de bon sens et de civilité, voire d'humanité (non, j'rigole Rigole), vous ne pouvez pas qualifier ceux qui se réjouissent devant des corps calcinés d'autre chose que d'ordures n'ayant pas le statut d'être humain! Suis-je clair?
Akhchav ka'h ète atsmékha véRèd Laguéynam!
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:20
Oui,Men,ce sont des prédateurs,comme on en voit souvent,qui se réjouissent de la misère humaine,ça n'arrive qu'à l'autre,quand ça leur tombe dessus,ils courbent l'échine,pourtant ces rats d'égouts,créveront un jour,et ces pauvres abrutis,devront rendre compte,dans la lumière divine,en attendant,ils ont une capacité de nuisance,des nazes,ratés,des moins que rien,et bien sûr,farouchement antisémite,je vous dis!!!!!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:39
D'ailleurs Patrick, si vos propos sont là pour insinuer que les Juifs ne savent pas aimer les Non-juifs, sachez que le monde auquel aspirent TOUS les Juifs, ne serait QUE composé d'êtres tel ce Non-juif Jack Tesperbedes et tous ceux qui lui ressemblent (grâce à Dieu, il y en a plein d'autres sur terre...) :


"Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.

Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit."

C'est ça la fraternité que prône dans son coeur le Tout Israe et Israel l'a prouvé maintes foisl! C'est triste que ça ne se produise que durant les catastrophes mais que c'est beau quand les hommes se comprennent et s'entraident!
Or jamais Israel n'a dit qu'un Non-juif n'en était pas capable et votre haine Patrick, est belle et bien gratuite!
Cessez donc de faire le jeu de ceux qui n'ont jamais rien compris à la vie et qui ne veulent qu'une chose : Annihiler Israel de la carte du monde! Pour LA REMPLACER PAR QUOI? Le vide, le néant absolu ! En tout cas, certainement pas par cette Fraternité qui existe actuellement en Israel, au sein des soldats du feu du monde entier!
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:40
Je découvre après coup ton message Yannick Sourire

Toda raba pour ta gentillesse et ton soutien!
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:46
...Bon, je précise : "Ta gentillesse envers Israel" parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ton dernier message soit spécialement empli de gentillesse envers certains Rigole Rigole
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:47
En tout les cas, pour ce qui est du bus incendié avec les 40 tués, j´ai beau y réfléchir j´ai du mal à comprendre comment est ce possible qu´il n´y ait eu aucun chemin, aussi infime soit il, pour qu´un petit nombre de personnes puissent s´en sortir, comment un incendie de cette taille et personne n´a rien pu voir venir?
On aurait tendu un piège qu´on ne s´y prendrait mieux.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:54

Elie, je connais tres bien cette route, je l'ai parcouriu de toutes les manieres possible, à pied en byciclette, en voiture, oui c'est un veritable piege, d'un coté des ravinnes plantés d'arbre de l'autre des parois de roche, deplus c'est une succesion de virages. cette route permet aux vehicules de ce croiser, mais lorsqu'il s'agit de camions ou d'autobus, il y a ammenagé des petits places pour laisser passer, mais rien qui permet de faire demis tour.

Men, peutx tu me donner des details sur la region dont tu me parle, est ce sur Har Hacarmel ?
Elie, oui il y a enormement de foret à proteger du feu, une en particulier que nous connaissons tous,
Har HaMeron, pres de Meron, en plus de la foret, il y a les cavernes un veritable reseau ou dit on Bar Korba se refugia avec ses eleves avant sa révolte.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes