|
Israël : infos SociétéUn supertanker en route pour Israel (vidéo)Les efforts visant à mettre fin à l’incendie sur le Carmel continuent : le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné samedi le transfert immédiate d’un budget pour louer le supertanker Evergreen, un Boeing 747-200 modifié pour la lutte contre les incendies. L’avion doit atterrir samedi soir en Israël.
Considéré comme le plus gros avion au monde de lutte contre les incendies, ce supertanker a une capacité d’environ 80 000 litres, soit 16 fois plus que la capacité d’un avion de lutte anti-incendie de taille moyenne.
Dix avions combattent actuellement les incendies de foret du Carmel : quatre en provenance de Chypre, deux de Turquie, trois en provenance de Russie et un de France. En outre, trois hélicoptères sont arrivés en provenance de Chypre, et deux de Grande-Bretagne. Neuf autres avions bombardiers d’eau devraient arriver dimanche en Israël, cinq d’Espagne, trois des Etats-Unis, et un d’Allemagne.
L’aide russe à Israël comprend deux avions Illyushin II-76 et un B200. Deux hélicoptères de lutte contre les incendies devraient entrer en action dimanche. « Nous croyons que nous pouvons vous aider à prendre le contrôle de l’incendie, » a déclaré un officier supérieur de l’armée russe. Vingt-deux experts russes sont aussi arrivés en Israël.
Les hauts fonctionnaires russes sont arrivés au poste de commandement installé à l’université de Haïfa, où ils ont rencontré le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch. Le ministre a remercié la délégation russe pour « modifier l’équilibre ».
« J’espère travailler en étroite collaboration avec vous, en tant que personne nommé par la gouvernement pour faire face à cette catastrophe nationale, » a-t-il ajouté. « Vous allez recevoir toute l’aide possible de l’armée israélienne et vous pourrez mettre en place votre propre centre de commandement ici. L’armée israélienne et l’état d’Israël prendront soins de tout ce dont vous avez besoin. Nous remercions la Russie pour ce qu’elle fait pour Israël ici. »
Les pompiers russes, qui ont mis fin à un énorme incendie qui a éclaté dans la région de Moscou pendant l’été, vont essayer d’aider Israël de la même manière.
Pendant ce temps, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné à son secrétaire militaire, Yohanan Locker, de se pencher sur la possibilité d’acheter des avions de lutte contre les grands incendies, qui pourraient êtres utilisés par Israël dans les incendies à venir. La proposition doit être présenté au gouvernement au cours de la réunion hebdomadaire, qui devrait avoir leur dimanche dans la ville septentrionale de Tirat Carmel.
Netanyahou a parlé samedi au président palestinien Mahmoud Abbas, qui a exprimé ses condoléances au peuple d’Israël pour les victimes, et a déclaré qu’il donnerait à Israël toute l’aide nécessaire.
Pendant la conversation, qui a été définie par le bureau du premier ministre comme « chaleureuse et amicale », Netanyahou a déclaré que « les pays voisins devraient toujours aider les uns les autres. » Il a ajouté qu’il avait décidé de mettre en place une flotte d’avion de luttes anti-incendies, qui servirait les pays voisins d’Israël et l’autorité palestinienne en cas de besoin.
Abbas a déclaré à Netanyahou que dans de telles circonstances, les palestiniens n’avaient aucune hésitation à fournir toute l’aide humanitaire possible. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 53 minutes - i24 News
Il y a 54 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Vos mots sont bien plus important que tout ce que vous pourrez donner materielement, les dons du coeur et de l'ame valent tout le reste...
Merci à vous soyez benis vous et vos familles
qu'Hachem leur vient en aide
ANKARA - La Turquie a envoyé jeudi en Israël deux avions pour participer au combat contre le gigantesque feu de forêt, qui ravage le nord du pays, et ceci en dépit du net refroidissement des relations entre les deux pays, a rapporté la chaîne de télévision CNN Turk.
Ces deux avions de lutte anti-incendie ont été mobilisés sur ordre du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui est très critique vis-à-vis de la politique israélienne envers les Palestiniens, a précisé la chaîne.
Au moins 40 personnes, presque tous des gardiens de prison, ont péri dans l'incendie de forêt, qui continuait de ravager jeudi soir le mont Carmel, dans le nord d'Israël.
L'Etat hébreu a lancé des appels à l'aide internationale pour combattre cet incendie, le pire au cours des 62 ans de l'histoire israélienne.
Les relations entre Israël et la Turquie, un allié stratégique de l'Etat hébreu dans les années 1990, sont au plus bas depuis la mort de neuf Turcs tués par l'armée israélienne le 31 mai au moment de l'abordage d'un bateau d'aide pour les Palestiniens, qui voulait rompre le blocus de la bande de Gaza imposé par les Israéliens.
que cache encore l aide turc??, qui vivra verra, alors qu hier erdogan accuser israel d etre a l origine des fuites des notes secretes de wilkeas , va comprendre?? le coup du geste humanitaire trop peu pour moi
Alors qu'ils continuent de faire la fete, un jour ce serra nous qui la feront sur les restes de leur puanteur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:52
Aurais-je dit que les palos avaient de la compassion pour nous????
Aurais-je Alzheimer ('Has VéShalom!), Car je ne m'en souviens absolument pas!
Déjà que les palos n'ont même pas de compassion pour les leurs ni pour leurs propres enfants...
Pourrais-tu bévakasha me rafraîchir la mémoire Israel 'Eden, sur ce que j'aurais dit à propos de compassion?
Je suis si triste pour ces 40 décès et pour cet endroit si magnifique, si luxuriant avec pinèdes, oliveraies et feuillus centenaires...