|
Israël : infos SociétéCarmel : les avions reprennent leurs efforts (vidéo)Les avions de lutte contre les incendies ont repris leurs activités dimanche matin, et bombardent la zone de produits chimiques retardateurs de flammes sur les monts du Carmel. Durant la nuit, les pompiers ont partiellement contenus les flammes près de la réserve naturelle de Hai Bar et à la décharge du village druze de Usfiya.
Les feux de foret balayant la chaîne montagneuse du Carmel ont fait ravage pendant près de 70 heures, et ont coûté la vie à 41 personnes, dont certaines seront enterrés aujourd’hui.
Dimanche matin, les points forts de l’incendie sont près du moshav Nir Etzion, sur le mont Shokef, et sur les pentes ouest de Dalyat el-Carmel.
Un haut fonctionnaire du service des incendies a déclaré dimanche matin : « grâce aux efforts des équipes de pompiers pour prévenir la propagation du feu pendant la nuit, lorsque les avions sont inactifs, nous nous sommes réveillés un peu plus optimistes ce matin. »
Ce responsable estime que l’incendie devrait être maîtrisé dimanche soir, mais a souligné que l’activité des services de lutte contre les incendies risque de se poursuivre pendant plusieurs jours.
Le ministre adjoint russe de la défense civile, Pavel Plat, a déclaré qu’il pensait que les pompiers pourraient maintenant contenir l’incendie qui fait rage sur le mont Carmel en quelques heures.
« Je crois qu’il se terminera bientôt, tout fonctionne comme prévu, nous nous aidons tous les uns les autres, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, le supertanker Evergreen, le plus grand avion au monde de lutte contre les incendies, a atterri en Israël pendant la nuit, et se joint ce matin aux efforts d’extinction du feu. L’avion américain, qui a une capacité de 80 000 litres d’eau, est capable aussi de fonctionner pendant la nuit, contrairement aux autres avions en présence.
Au total, ce sont quelques 30 avions et trois hélicoptères qui luttent contre l’incendie, ceux-ci sont arrivés des Etats-Unis, de la Turquie, de Grèce, de Chypre, de Grande Bretagne, de Russie, de France, d’Italie, de Suisse, d’Allemagne, d’Azerbaïdjan, d’Espagne, de Roumanie, des Pays-Bas et du Canada.
L’autorité palestinienne devrait transférer trois camions de pompiers à Israël.
Un important officier de Tsahal a déclaré que les services de la défense avaient mis en garde sur les programmes de lutte contre les incendies à de nombreuses reprises.
« Cet incident a révélé un point faible, ce qui nécessite un traitement. L’état d’Israël a besoin d’un système de lutte contre les incendies approprié, » a-t-il dit. L’officier a admis que l’incident a été un signal d’alarme pour Israël, tout aussi bien sur l’aspect sécuritaire.
La police a arrêté un garçon de 16 ans, et son frère de 14 ans, originaires d’Usfiya, sur des soupçons de négligence qui aurait pu commencer l’incendie. La mère des deux suspects prétend que leurs fils étaient à l’école quand le feu a éclaté, et a exprimé l’espoir qu’ils seraient remis en liberté prochainement. Montage photo sur la catastrophe :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:34
Il faut d'abord lui parler en direct et lui dire que ce n'est pas correct d'agir comme ça car on ne peut transgresser un commandement, sous prétexte d'en appliquer un autre.
Au minimum, il faudrait qu'il précise que tout le rébite va à la Tsedaka et qu'il obtienne le consentement de l'emprunteur. Mais même comme ça, on ne peut tirer parti d'une personne en détresse et alourdir sa charge, même si ça va à la fin à la Tsedaka.
Il y a un "pgam" dans la démarche et la Torah à ma connaissance, ne va pas dans cette voie.
une idée sur une partie des dix commandements : sur le meurtre
dans la bible il est dit ...tu ne tueras point
dans le coran , le djihad est prôné par les islamistes -- les " modérés " s'il y en a ne disent rien -- , et qui dit djihad dit une guerre sainte pour la conversion des " infidèles " et si l 'infidèle refuse de se convertir , alors soit il est tué -- étant au préalable torturé -- soit il est humilié , pour l 'obliger de quitter le pays où il est né , sans pouvoir revendre son bien comme il faut , un bien bradé ou abandonné en raison de l 'insécurité , et les menaces de mort ...et c 'est ce qui se passe aujourd 'hui dans la plupart des pays arabo-musulmans !
tu le sais très bien , mais tu as honte de dénoncer , par exemple le comportement des immas qui prônent le génocide du juif...tout comme le grand mufti de jérusalem le bishitler , en revenant 70 ans en arrière ...et pourtant ct un religieux...tu ne trouves pas que c'est une drôle de religion que de tuer tuer tjrs tuer son prochain ?
et le vol ...tu ne voleras point ...et que fait l 'islamiste ? il se dit que voler un juif fait partie de la religion , tout comme ces deux fous d 'allah , des immams avec barbes , qui affirment que haïr le juif fait partie de la religion , tout comme le porte parole égyptien des A.E. , hossam zaki , qui a dévoilé que l 'égyptien est plus antisémite que les nazis pendant la shoa ... et personne en égypte ne dénonce ces dires , de ce haut placé !
Vous ne comprenez rien à bien, c'est bien dommage car vous paraissez cultivé mais englué dans vos a prioris Haval liot kaha bli shoum sekhel
Bon lui d'apres ce que tu me dis à l'air d'un profiteur sans conscience.
Est ce que toi et ton frere, sans lui, vous auriez pu faire autrement?
Il n'a pas sorti le flingue pour signer.
Maintenant tu fais comme tu le sens, c'est toi qui l 'a vécu.
Pour ce qui est de "comment il vit?"
Toutes les associations à but non lucratif fonctionnent ainsi, les salaires proviennent des dons, ça fait partie du travail, seulement voila, il ne doit pas faire de bénéfice pour que son association ne paye pas d'impot, et c'est peut etre cet argent avec lequel il fait des affaires exterieur, maintenant qui sait s'il réinjecte le bénéfice dans la bonne cause ou pour lui?
Les fringues et meubles qu'il prenait, ça n'etait pas en échange des intérèts sur les intérèts?
N'importe quelle banque fait payer cela.
Mais il est vrai que c'est pas trés sain d'oeuvrer pour les pauvres tout en les amenant à se ruiner avant.
Vous ne comprenez rien à bien"
Quel lapsus