English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Carmel : les avions reprennent leurs efforts (vidéo)

Carmel : les avions reprennent leurs efforts (vidéo) - © Juif.org
Les avions de lutte contre les incendies ont repris leurs activités dimanche matin, et bombardent la zone de produits chimiques retardateurs de flammes sur les monts du Carmel. Durant la nuit, les pompiers ont partiellement contenus les flammes près de la réserve naturelle de Hai Bar et à la décharge du village druze de Usfiya.
 
Les feux de foret balayant la chaîne montagneuse du Carmel ont fait ravage pendant près de 70 heures, et ont coûté la vie à 41 personnes, dont certaines seront enterrés aujourd’hui.
 
Dimanche matin, les points forts de l’incendie sont près du moshav Nir Etzion, sur le mont Shokef, et sur les pentes ouest de Dalyat el-Carmel.
 
Un haut fonctionnaire du service des incendies a déclaré dimanche matin : « grâce aux efforts des équipes de pompiers pour prévenir la propagation du feu pendant la nuit, lorsque les avions sont inactifs, nous nous sommes réveillés un peu plus optimistes ce matin. »
 
Ce responsable estime que l’incendie devrait être maîtrisé dimanche soir, mais a souligné que l’activité des services de lutte contre les incendies risque de se poursuivre pendant plusieurs jours.
 
Le ministre adjoint russe de la défense civile, Pavel Plat, a déclaré qu’il pensait que les pompiers pourraient maintenant contenir l’incendie qui fait rage sur le mont Carmel en quelques heures.
 
« Je crois qu’il se terminera bientôt, tout fonctionne comme prévu, nous nous aidons tous les uns les autres, » a-t-il dit.
 
Pendant ce temps, le supertanker Evergreen, le plus grand avion au monde de lutte contre les incendies, a atterri en Israël pendant la nuit, et se joint ce matin aux efforts d’extinction du feu. L’avion américain, qui a une capacité de 80 000 litres d’eau, est capable aussi de fonctionner pendant la nuit, contrairement aux autres avions en présence.
 
Au total, ce sont quelques 30 avions et trois hélicoptères qui luttent contre l’incendie, ceux-ci sont arrivés des Etats-Unis, de la Turquie, de Grèce, de Chypre, de Grande Bretagne, de Russie, de France, d’Italie, de Suisse, d’Allemagne, d’Azerbaïdjan, d’Espagne, de Roumanie, des Pays-Bas et du Canada.
 
L’autorité palestinienne devrait transférer trois camions de pompiers à Israël.
 
Un important officier de Tsahal a déclaré que les services de la défense avaient mis en garde sur les programmes de lutte contre les incendies à de nombreuses reprises.
 
« Cet incident a révélé un point faible, ce qui nécessite un traitement. L’état d’Israël a besoin d’un système de lutte contre les incendies approprié, » a-t-il dit. L’officier a admis que l’incident a été un signal d’alarme pour Israël, tout aussi bien sur l’aspect sécuritaire.
 

La police a arrêté un garçon de 16 ans, et son frère de 14 ans, originaires d’Usfiya, sur des soupçons de négligence qui aurait pu commencer l’incendie. La mère des deux suspects prétend que leurs fils étaient à l’école quand le feu a éclaté, et a exprimé l’espoir qu’ils seraient remis en liberté prochainement. 

Montage photo sur la catastrophe :
 
 
412 commentaires
Que je veux tout le monde pour fournir aide et je tiens seulement à Israël, éteindre un feu dans les plus brefs délais
Envoyé par Soubrik - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:24
Chers amis voici quelques video, qui sont deja sur le net et qui vous donneront une petite idée de la situation
http://www.youtube.com/watch?v=6gvNVNaDlvs&feature=player_embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=EG6mSiuoZDQ&feature=player_embedded#!
http://www.aschkel.info/article-israel-feu-au-carmel-videos-photos-62249113.html

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:37
Israel brule, nous avons besoin de votre aide Maintenant‏

170 volontaires de ZAKA Nord risquent leurs vies,
rejoignant les forces d'urgence pour traiter le plus grand feu forestier qu’Israël n’ai jamais vu

Ils ont besoin de votre aide MAINTENANT !!

3 possibilités pour transmettre vos dons à ZAKA :

1) Appelez le 0 800 744 600 (en Israël: 00 972 3 925 925 0) pour un don par carte de crédit
2) Envoyez votre chèque à : ZAKA FRANCE 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly sur Seine
3) Sur le site Internet sécurisé de ZAKA FRANCE
http://secure.bluehost.com/~zakafror/Donations_f.php
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:44
Je ne sais pas qui est ce monsieur - Patrick_080 - qui, au moment du malheur, n'a pas une parole de compassion ou de solidarité, mais qui se permet, les lèvres à demi-pincées par une froideur méprisante, de nous faire la leçon ... Seul un antisémite peut faire passer avant la compassion cette espèce de joie mauvaise que l'on sent affleurer sous ses ridicules admonestations. Pour sa gouverne, qu'il sache tout de même que Benyamin Nétanyahu s'est empressé de remercier Recep Tayyip Erdogan. Quant à ce que ce Patrick_080 qualifie d' " éventuelles " ( il veut sans doute - mal - dire qu'elles ne sont pas certaines ) manifestations de joie " palestiniennes " , il n'a qu'à se renseigner un peu mieux avant de laisser parler son pro-palestinisme. Je pense à ces réactions classiques des communistes qui étaient toujours d'abord dans la dénégation de ce qui pouvait porter atteinte ou démenti à leur fantasme d'idéalisation du socialisme et de l'URSS ... Dire que ces charlots avaient parlé du rapport dans lequel Nikita Khrouchtchëv, au XXè congrès du PC soviétique, dénonçait une toute petite partie des crimes de la période stalinienne comme du rapport " attribué au camarade Khrouchtchëv " ... ! Rigole Rigole - On voit à l'oeuvre, chez ce Patrick_080, un mécanisme de même nature, destiné avant tout à sauvegarder l'image qu'il se fait de la " cause " " palestinienne " .

Ce même type ( Patrick_080 ) parle, toujours les lèvres pincées de froideur méprisante, de " ce pays que l'on dit moderne " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:58
(suite)

Et de nous faire la leçon !
On pourrait, quant à la " modernité " , évoquer les innombrables succès scientifiques, les découvertes de tous ordres, la gestion exemplaire de l'économie, de la monnaie et des finances, l'admission récente et unanime d'Israël à l'OCDE, etc., etc.
On pourrait aussi rétorquer à ce type que bon nombre de pays " modernes " sont souvent pris au dépourvu lorsque survient telle ou telle catastrophe naturelle.
On dira aussi qu'un pays que la haine furieuse et démentielle que lui manifeste ses ennemis oblige à consacrer plus de 30 % de son budget à des dépenses d'ordre militaire a, nécessairement ( et sans qu'il soit besoin d'évoquer une gestion ultra-libérale : voyez pointer le vilain nez rouge du bolcho ... ) quelques " trous " regrettables dans ses dépenses ( j'en citerai un autre : l'incapacité à financer l'équipement complet en masques à gaz ).

Mais il est sûr - là-dessus je donne raison à ce bonhomme - qu'il y a là, concernant la Protection Civile, une très sérieuse lacune qu'il va falloir combler. Nul doute que le gouvernement israélien n'en prenne incontinent les moyens. Surtout s'il venait à s'avérer que l'incendie des forêts est la dernière forme de terrorisme inventée par les " Palestiniens " ( et leurs amis : ceux qui, par exemple, coupent - ou incendient ... - les oliveraies pour mettre ça sur le dos de ceux qu'ils appellent les " colons " ...

Le psychanalyste Alexander Mitscherlisch voyait dans l'absence de compassion
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 16:19
C'est une vraie catastrophe, pauvres israéliens....
Envoyé par Youri_003 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 16:22
(suite)

la pire faute morale du peuple allemand au cours de la période 1933-1945.

Ceux qui, dans des circonstances comme celles d'aujourd'hui, étouffent en eux toute compassion humaine pour la souffrance et le malheur ne valent pas beaucoup mieux que ces Allemands ... Le prince Josias zu Waldeck und Pyrmont, grand seigneur allemand, avait visité les camps de la mort; de même le comte Galeazzo Ciano, gendre de Mussolini. Ce qu'ils y avaient vu ( on leur avait tout montré - comme au grand mufti Hadl Amin El-Husseini ) n'avait pas suscité chez ces messieurs la moindre étincelle d'humanité.

Que dire, aussi, de ceux qui, par exemple un Georges Cogniot ou un Jacques Duclos dans le parti communiste français, savaient parfaitement ce qui se passait ( la misère du peuple - la terreur - les camps - les famines organisées, etc. ), mais se taisaient par passion idéologique pour sauver l'image de l'URSS et du socialisme ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 16:37
Ah, merci, Elie_010 : je vois les coordonnées que tu donnes.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 16:40
Il suffit de faire quelques réflexions de bon sens pour se voir assimiler à un nazi et à un antisémite
Im yehoudim kamokhem, anou mitqademim bekivoun letsiphout shelema
Surtout, ne changez rien à vos préjugés, un peu d'ouverture d'esprit pourrait vous être fatal
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 16:47
j ai fait un commentaire ce matin qui n a pas paru , c estait tout simplement une mise en garde
je ne m interesserai plus a vos problemes
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes