|
Israël : infos SociétéIncendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
Arrivée de l’aide européenne :
Arrivée des avions turcs :
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Décembre 2010 à 21:53
bon dans ce cas... continuez
http://www.dingue2foot.com/2010/09/30/video-hapoel-tel-aviv-lyon-1-3-290910/
de l'interdiction de blasphémer,
de l'interdiction de l'idolâtrie,
de l'interdiction des unions illicites,
de l'interdiction de l'assassinat;
de l'interdiction du vol,
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
je respecte ses commandements, en plus de respecter Moise, Abraham, Noé, Jésus, Mohammed...donc il y a pas tellement de différence entre musulmans et juifs, je dirai même qu'ils en a moins que les chrétiens qui considèrent Jésus comme le fils de Dieu ce que nous condamnons dans nos 2 religions....
Je pense sérieusement et sans arrière pensé qu'ils auraient largement moins de haine dans ce monde si ont apprend à ce connaître réellement,
merci elie pour l'adresse. merci oui et merci non, il devient IMBUVABLE !
JE NE VEUX PAS QUE CE MESSAGE PARAISSE DANS LES COMMENTAIRES MERCI.
j'ai ete vraiment desolee d'entendre votre expose. je ne trouve pas que faire du denigrement, surtout sur le rav dont vous parlez, soit vraiment approprie a vos shihourim sur le LASHON HARA ! comme vous le dites, soyez moderne mais surtout, n'oubliez pas combien suivent vos videos et j'avoue etre desolee d'avoir distribuee l'adresse de votre site comme je l'ai fait.
allez faire des tours sur les forums et vous comprendrez peut-etre alors, ce que vous etes en train de faire, la gauche israelienne ne suffisant plus, il faut aussi que vous y meliez les shihourei TORAH ?
on ne peut pas dire non plus que VOUS, vous ne soufflez pas sur les braises.
c'est l'alali contre elie ishay, tout est fait a la knesseth pour ejecter les religieux du gouvernement. c'est bien triste tout ca.
" ... nos maitres disent que mieux vaut mourir que de faire honte a quelqu'un... en public. " vous rendez-vous compte de ce que vous dites actuellement est dispensez par le net a les milliers et des milliers de personnes ?
savez-vous quels sont les qualificatifs dont est affuble a present le rav ( ? ) mais, par la meme occasion, c'est le judaisme meme qui est touche et tous les orthodoxes.
alors ne pensez-vous pas que actuellement vous pouvez mediter ce que disent "nos maitres" ?
tamar serait allee au feu afin de ne pas salir sa bouche, elle a ete d'une discretion splendide et a mis sa vie entre les mains de yehuda. et vous ? que faites-vous actuellement ? etiez-vous vraiment oblige d'ouvrir un tel sujet ? ou est-ce un reglement de compte avec le parti shass ou encore avec le rav ( ? ) lui-meme ?
c'est pas en déformant ou encore en inversant les roles que tu vas démontrer quoi que ce soit.
tu ne fais que de balancer des versets ou encore dire qu'on devrait un peu etudier la toarh, et quand je te démontre à mon tour qu'un rav qui a étudié la torah mieux que toi et moi réunis donne le même discours que moi, alors la tu changes sur un autre style du genre "il ne faut pas faire honte à quelqu'un en public" mais c'est justement ce que dyno dit, ET QUI A COMMENCE, de plus tu insistes encore une fois avec "dénigrer le rav" alors que je repete pour la enieme fois, c'est pas lui mais ce qu'il a dit, la perfection n'est pas de ce monde, comme tu me dis OH REVEILLE TOI!!!!!
Sur ce je vais me coucher.
1 / - " On " ( il serait intéressant d'en savoir plus long : comment, voire par qui, ont filtré certaines choses dites en privé, dans le cadre d'un shiour Torah ; comment elles sont passées dans le domaine public ) a prêté à rav Ovadia Yossef certains propos - qui ont soulevé chez certains ( moi, par exemple, une disons une indignation, ou, plus exactement, une stupeur que je persiste à trouver légitime. Légitime si, du moins, ... ) ;
Car :
2 / - Il est apparu que, dans le temps qu'ils passaient du domaine privé au domaine public, ces propos étaient gravement déformés, adultérés. - En d'autres termes, on refaisait le coup de la Dépêche d'Ems ( Bismarck remaniant - adultérant - les propos de son roi, le roi de Prusse Guillaume Ier, de telle sorte qu'ils produisent " sur le taureau gaulois l'effet du chiffon rouge " selon les termes de Bismarck. Et en effet, la guerre en résulta ) .
3 / - La focale se déplace du guide spirituel ( rav Ovadia Yossef ) au parti qu'il guide, le Shass, en la personne du ministre de l'Intérieur, Eli Yishaï. C'était donc lui qui était visé. Formellement, le mécanisme ressemble à celui d'une autre attaque, portée, il y a plus d'un mois, par Bill Clinton, époux et conseiller ( retors, " tricky " ) de madame : une déclaration tonitruante contre l'influence délétère et les méfaits politiques DES ( notons le pluriel ... ) " Israéliens
d'origine russe " . Il fallait bien évidemment comprendre que ce n'étaient pas tant " les " Israéliens d'origine russe qui étaient visés, en fait, que L'UN d'entre eux ; Avigdor Lieberman.
[ Cette similitude formelle - le côté formel des choses est toujours très important - indique-t-elle que le coup Rav Ovadia Yossef - Eli Yishaï porte la même signature - c'est-à-dire aurait été inventé par Bill Clinton, puis répercuté en Eretz par d'empressés petits télégraphistes ? - Je n'en serais pas surpris outre mesure ... ]
4 / - le quatrième volet de l'opération ( on comprend bien que, pour chacun des volets, les " inspirateurs " doivent disposer sur place - en Israël - de relais politiques et médiatiques. Qu'on se rassure : apparemment, ils en ont.
Mais voyons qui appuie cette demande : Avishaï Braverman, par exemple ( " Avoda " ) et - c'est encore plus intéressant - le chef de ce que j'appelle l'aile " chamberlainienne " ( ou " munichoise " ) du Likoud : Michaël Eytan, par ailleurs partisan d'une modification de la coalition gouvernementale par l'inclusion de Kadimah : on aurait ainsi un gouvernement d' " Union Nationale " supposé plus fort
pour prendre et faire appliquer les décisions d'abandon ( Golan, Judée et Samarie, Jérusalem, etc... )
Je crois donc que la manoeuvre et son but sont clairs ; il s'agit, une fois de plus, d'aboutir à une autre coalition gouvernementale, plus " souple " que la coalition actuelle, qui est arrivée à déjouer, l' un après l'autre, tous les pièges téléguidés depuis Washington, depuis plus de vingt mois.
Une précision à propos de Michaël Eytan : il vante l'intérêt d'un gouvernement d' " Union Nationale " car, dit-il, " il est probable que nous aurons à faire, ensemble, des concessions douloureuses " . C'est-y pas beau, ça ? C'est-y pas clair ? - Des concessions " douloureuses " , voyez-vous ça ...
Heureusement, comme je le disais hier soir, je ne sais plus sur quel fil : il y a un pilote dans l'avion : Bibi. Et il tient bien le manche.