|
Israël : infos SociétéIncendie dans le nord: Aharonovitch déclare "nous nous approchons de la fin"Le ministre israélien de la Sécurité publique a déclaré dimanche après-midi que "nous nous approchons de la fin; il y a presque un contrôle total sur les incendies".
Aharonovitch a ajouté qu'actuellement il n'y avait plus de feu naissant. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
La culture de la haine et de l'absurdité : Réjouissances "palestiniennes", pétards, klaxons, musique, suite à la mort de 40 citoyens israéliens (juifs et non juifs)
Par Aschkel
Klaxons, pétards, musiques à tue-tête, dans les colonies arabes de Judée-Samarie c'est la fête !!!
Pour fêter la mort !
La catastrophe du CARMEL
Nous avons reçu de très nombreux mails, toutes nos pensées vont aux familles des victimes de cette terrible tragédie.
La culture de la haine et de l'absurdité : Réjouissances "palestiniennes" suite à la mort de 40 citoyens israéliens (juifs, et non-juifs)
Le partenaire de paix qui se réjouit de la mort .......
Malgré leur misère connue par tous sauf par eux même, qui préfèrent la faire miroiter à l’occident pour recevoir des fonds en surplus, et par la même faire constater à l’occident qu’ils sont bien les seuls à « donner » pour une soit disant cause « humanitaire » (alors qu’aucun pays arabe ne participe à cet effort – de guerre ?), les palestiniens ont tous ou presque la télévision, internet et tout l’équipment d’une population qui n’a rien de la détresse mais bien du confort high-tech.
Un partenaire de paix qui célèbre la mort
Dans les villages arabes du Goush Etzion et un peu partout en Judée-Samarie, l’annonce de la catastrophe nationale de l’incendie dans le Carmel inspire une liesse non dissimulée. Un peu partout, les "palestiniens" ont disposé des haut-parleurs géants à l’extérieur pour y faire entendre une musique joyeuse à tue-tête qui parvient jusque dans les villages juifs.
De même, un peu partout, des feux d’artifice sont observés depuis les habitations juives, en deuil national. Les Arabes dit "palestiniens "exultent depuis que l’annonce de l’incendie le plus terrible de l’histoire d’ Israël a été rendu publique.
Ce phénomène n’est point nouveau. Par exemple, lors de l’annonce de la capture de Gilad Shalit ou lors du lancement de missiles du Hezbollah sur Israël (tuant majoritairement des arabes) , c’était la même liesse délurée dans les colonies arabes en Israël . Déjà, lors de la première guerre du Golfe, en 1991, les tirs de scud sur Tel-Aviv avaient suscité de telles manifestations de joie sur les toits des demeures arabes,
L’absurdité des "palestiniens" les dépasse
En effet, parmi les victimes de cet incendie, il y a une grande majorité de non-Juifs: des musulmans et des Druzes en grande majorité issus des localités du Carmel. Pourquoi se forcer à voir dans de tels individus un partenaire de paix alors que la réalité est tellement différente des dires d’un ministre des affaires étrangères français atteint d’une Quai d’or-saïte aiguë ou d’un George Mitchell trop vieux pour voir quoi que ce soit à la simplicité d’une telle situation ? Nous nous rappelons ici la joie, des feux d'artifices lors des attentats du 11 septembre.
Selon Quatre sources Maariv, Ynet, Israel 7, objectivité
Copié et collé par
Israel,Eden TRATNER
Oui, c'est terrible, et toutes nos condoléances aux familles des victimes, doublement touchées à la fois par le deuil de leurs proches, au milieu des fêtes de Hanouca, et les manifestations "déplacées" (et j'utilise un euphémisme) des palestiniens se réjouissant de la mort d'innoccents, uniquement parce qu'ils sont israéliens.
Rien que ces comportements démoniaques, sans compter le reste de leurs exploits tristement célèbres comme leur collusion ouverte avec les terroristes du hamas, les caillassages dans les rues et sur les routes contre les israéliens, etc... tout devrait "ouvrir" les yeux englués de m.... des occidentaux toujours si prompts à "pleurnicher" sur les soi-disants "réfugiés" -depuis 60 ans, sic- et à les goinfrer d'argent, utilisé immédiatement à l'achat d'armes qui va entre les mains de terroristes psychopathes (pour construire la paix sûrement, n'est-ce-pas!!!).
Ras le bol de tout ce cirque dont Israêl et les juifs du monde entier font les frais, comme d'hab.
AM ISRAEL HAY
Baruh HM, il n'y a pas de victimes, et seuls les souvenirs sont peut etre partis en fumée, mais ce n'est que materiel. Le plus triste ce sont les 40 vies perdues.
Men, tu nous a parlé il y a quelques jours, de la COMPASSION, ils en manques singulierement ceux d'en face, mais savent ils que tant qu'ils en manqueront à ce point, ils seront toute leur existence brulé par le feu de HM ? se rendent ils compte que ce sont eux les seules responsables de leurs malheurs...
Alors qu'ils continuent de faire la fete, un jour ce serra nous qui la feront sur les restes de leur puanteur
Israël, qui s’est toujours porté volontaire pour offrir son assistance à d’autres pays lors d’une catastrophe nationale, doit cette fois faire appel à l’aide étrangère pour maîtriser le terrible incendie qui ravage le Nord. Plusieurs Etats ont déjà envoyé des équipements : des délégations ont atterri vendredi matin en Israël, venant notamment de Bulgarie, d’Azerbaïdjan, de Chypre et de Grèce. La Turquie a décidé d’envoyer deux canadairs alors que l’Egypte et la Jordanie ont annoncé qu’elles expédiaient des équipes de secours.
Au total, les sapeurs pompiers israéliens bénéficient d’un renfort sérieux et efficace, avec une vingtaine d’avions, dont quatre Hercules provenant de Grèce. La France est également disposée à mettre quatre avions à la disposition d’Israël, la Grande Bretagne en enverra deux, et deux autres seront envoyés par l’Espagne et la Russie. La Roumanie et la Croatie participeront elles aussi à ce grand élan de solidarité en envoyant chacune un avion. Un Airbus bulgare a atterri avec à son bord, une centaine de pompiers accompagnés par le vice-ministre des Affaires étrangères de leur pays.
Tous les hélicoptères expédiés de l’étranger se rendent immédiatement sur les lieux du sinistre et commencent sans attendre à intervenir pour éteindre le feu qui ravage toujours le Carmel.
Copié et collé par
Israel,Eden TRATNER
Deux avions Jordaniens avec de l'equipement et des secouristes sont arrivés