|
Israël : infos SociétéIncendie dans le nord: Aharonovitch déclare "nous nous approchons de la fin"Le ministre israélien de la Sécurité publique a déclaré dimanche après-midi que "nous nous approchons de la fin; il y a presque un contrôle total sur les incendies".
Aharonovitch a ajouté qu'actuellement il n'y avait plus de feu naissant. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=6gvNVNaDlvs&feature=player_embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=EG6mSiuoZDQ&feature=player_embedded#!
http://www.aschkel.info/article-israel-feu-au-carmel-videos-photos-62249113.html
170 volontaires de ZAKA Nord risquent leurs vies,
rejoignant les forces d'urgence pour traiter le plus grand feu forestier qu’Israël n’ai jamais vu
Ils ont besoin de votre aide MAINTENANT !!
3 possibilités pour transmettre vos dons à ZAKA :
1) Appelez le 0 800 744 600 (en Israël: 00 972 3 925 925 0) pour un don par carte de crédit
2) Envoyez votre chèque à : ZAKA FRANCE 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly sur Seine
3) Sur le site Internet sécurisé de ZAKA FRANCE
http://secure.bluehost.com/~zakafror/Donations_f.php
Ce même type ( Patrick_080 ) parle, toujours les lèvres pincées de froideur méprisante, de " ce pays que l'on dit moderne " .
Et de nous faire la leçon !
On pourrait, quant à la " modernité " , évoquer les innombrables succès scientifiques, les découvertes de tous ordres, la gestion exemplaire de l'économie, de la monnaie et des finances, l'admission récente et unanime d'Israël à l'OCDE, etc., etc.
On pourrait aussi rétorquer à ce type que bon nombre de pays " modernes " sont souvent pris au dépourvu lorsque survient telle ou telle catastrophe naturelle.
On dira aussi qu'un pays que la haine furieuse et démentielle que lui manifeste ses ennemis oblige à consacrer plus de 30 % de son budget à des dépenses d'ordre militaire a, nécessairement ( et sans qu'il soit besoin d'évoquer une gestion ultra-libérale : voyez pointer le vilain nez rouge du bolcho ... ) quelques " trous " regrettables dans ses dépenses ( j'en citerai un autre : l'incapacité à financer l'équipement complet en masques à gaz ).
Mais il est sûr - là-dessus je donne raison à ce bonhomme - qu'il y a là, concernant la Protection Civile, une très sérieuse lacune qu'il va falloir combler. Nul doute que le gouvernement israélien n'en prenne incontinent les moyens. Surtout s'il venait à s'avérer que l'incendie des forêts est la dernière forme de terrorisme inventée par les " Palestiniens " ( et leurs amis : ceux qui, par exemple, coupent - ou incendient ... - les oliveraies pour mettre ça sur le dos de ceux qu'ils appellent les " colons " ...
Le psychanalyste Alexander Mitscherlisch voyait dans l'absence de compassion
la pire faute morale du peuple allemand au cours de la période 1933-1945.
Ceux qui, dans des circonstances comme celles d'aujourd'hui, étouffent en eux toute compassion humaine pour la souffrance et le malheur ne valent pas beaucoup mieux que ces Allemands ... Le prince Josias zu Waldeck und Pyrmont, grand seigneur allemand, avait visité les camps de la mort; de même le comte Galeazzo Ciano, gendre de Mussolini. Ce qu'ils y avaient vu ( on leur avait tout montré - comme au grand mufti Hadl Amin El-Husseini ) n'avait pas suscité chez ces messieurs la moindre étincelle d'humanité.
Que dire, aussi, de ceux qui, par exemple un Georges Cogniot ou un Jacques Duclos dans le parti communiste français, savaient parfaitement ce qui se passait ( la misère du peuple - la terreur - les camps - les famines organisées, etc. ), mais se taisaient par passion idéologique pour sauver l'image de l'URSS et du socialisme ?
Im yehoudim kamokhem, anou mitqademim bekivoun letsiphout shelema
Surtout, ne changez rien à vos préjugés, un peu d'ouverture d'esprit pourrait vous être fatal
je ne m interesserai plus a vos problemes