|
Israël : infos SociétéL’incendie du Carmel toucherait à sa fin (vidéo)Suite à une réunion avec le commandant de la force aérienne, le général major Ido Nehushtan, et le chef des services anti-incendies, Shimon Romah, le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de mettre fin à l’arrivée d’avions de lutte contre les incendies supplémentaires venant de l’étranger.
Sa décision est basée sur l’estimation que l’enfer de flamme qui touche la région du Mont Carmel sera bientôt sous contrôle, et donc qu’aucune aide internationale supplémentaire ne sera nécessaire.
Les responsables de la police ont déclaré vers 14h30 qu’il n’y avait plus de source d’incendie majeure dans le nord, mais seulement quelques petits foyers qui sont attaqués par les pompiers.
Un avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
L’avion est toujours en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
Vidéo des pires moments de l’incendie qui a touché la région du Carmel :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Il ne dit rien d´interessant, que des ca c´est pas beau, pas bien...
Envoyé par Israel, Eden_001
exact
A VOIR : Incendie Mont Carmel - Arutz 2 - MIRACLE !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4TUrnFZsUEc&feature=player_embedded#!
Pour les deux religions monothéistes issues du Judaïsme, les miracles indiquent le lien privilégié avec la divinité. Le prophète Mahomet pratiquera les miracles et, c’est la résurrection, miracle du plus haut niveau, qui fonde le caractère surnaturel de l’identité de Jésus.
Comme si, la preuve de la qualité d’envoyé de D. ieu, ne pouvait être établie que par des « faits » qui bouleverseraient les lois de la nature, en relevant de l’ingérence brutale du surnaturel dans le déroulement de l’ordre des choses.
Selon la théologie catholique, ce n’est pas « tu aimeras ton prochain » qui fonde la divinité de Jésus mais le « fait » qu’il ait vaincu la mort et, par conséquent, a échappé aux fatalités de la condition humaine.
Aujourd’hui encore, la procédure de béatification n’est suivie par la canonisation que si, le bienheureux est l’auteur d’un miracle dûment constaté et établi.
Il semblerait que cette problématique fondant la légitimité divine sur un miracle soit étrangère à la tradition juive. Selon la Loi, il est interdit d’attendre le miracle, et, quand bien même, il aurait été utilisé, il ne prouverait pas grand chose.
A suivre...
Concernant le Messie, certains maîtres non dépourvus d’humour vont jusqu’à dire que la mission première du Messie sera d’établir la paix sur la terre et, quand bien même, celui qui y prétendra, pourra ressusciter des morts, ces maîtres disent qu’il est plus facile de réveiller des morts que d’imposer la paix chez les vivants !
Le Talmud contient plusieurs exemples où quelques rabbins ont la tentation d’appuyer leur discours par le recours au miracle. Il leur est toujours rappelé que le miracle n’attesterait pas de la justesse de leur point de vue.
Certes, le peuple Juif a été contemporain et bénéficiaires d’évènements surnaturels, lors de la sortie d’Egypte notamment, mais son élection ne se fonde pas sur l’adhésion à leur véracité.
N’oublions pas que, si les miracles furent nécessaires à la génération du désert, et que celle-ci a pu dire : « Naassé vénichma » (Nous ferons et comprendrons ensuite) ce témoignage de reconnaissance ne pouvait concerner que la génération témoin de ces prodiges.
Quand la Loi fut répétée pour les générations suivantes, celles-ci furent informées du miracle mais ne purent s’en prévaloir pour tenter de faire comme si elles avaient assisté à ces évènements prodigieux. Ces générations admirent qu’elles devaient comprendre avant de faire.
Et l’on retrouve les paramètres incontournables du système fondé sur l’exclusion de l’intelligence. Les rabbins cessent d’être des Maîtres et deviennent des gourous. Ils n’enseignent plus, ils dispensent des crédos.
« Tu dois », « il faut », « fais !» Les injonctions ont pris la place du doute salvateur. Aux grandes questions qui grandissent, se substituent des recettes magiques et l’homme redevenu instrument du destin se prépare à devenir complice des extrêmes, lesquelles sont la tragique illustration du sacrifice de l’intelligence et de la raison.
L’homme va enfouir, une bonne fois pour toutes, la part la plus noble de son identité afin d’accueillir le surnaturel et ses dangers, comme le signe tangible de ses multiples renoncements, parmi lesquels, la spécificité juive n’est pas le moindre.
Pour lire l´article en entier:
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=18764
Faire des "cours de talmud" c'est bien, faire shabbat c'est beaucoup mieux!!!
Il y a deux facons de pratiquer le judaisme (Naassé Vénichma)
1)-"fais et tu comprendras"
2)-"Comprends et tu feras"
J´ai opté pour la 2)