|
Israël : infos SociétéIncendie dans le nord: la plupart des Israéliens évacués pourront rentrer chez euxLes services d'urgences ont annoncé dimanche soir que la plupart des Israéliens qui avaient été évacués pour des raisons de sécurité, pourront regagner leur domicile sauf à Beit Oren. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Attention Men, on peut apprendre beaucoup de ceux que l'ont juge "plus petits que soi"....
Envoyé par Hélène - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:17
"le sage est celui qui apprend de tout homme" (même plus petit que lui) mais il est préférable de prendre pour modèle, des plus grands en Torah que soit, nous dit la Torah!
Maintenant, ce que j'exprime vient du Moussar! Selon les Baalei Moussar, le "mauvais" qu'il y a dans l'homme finira toujours par avoir le dessus si cet homme ne se soumet pas à l'Autorité Divine. Ainsi, il ne faut avoir aucune confiance dans quelqu'un de bien qui rejette complètement Dieu.
C'est pour ça que dans la Halakha, il est interdit de prendre pour témoin de tels gens car il se peut qu'ils ne disent que ce qui les arrange.
Un sentiment noble sera toujours entâché de "Uniquement à condition que je n'y perde pas" car sinon, le sentiment noble volera en éclat et deviendra "moi d'abord!"!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:10
Tu as eu quoi ? Ou qui ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:20
Moi! chère Hélène!
JE NE VEUX PAS QUE CE MESSAGE PARAISSE DANS LES COMMENTAIRES MERCI.
au rav dynovisz, de moi a lui seul,
j'ai ete vraiment desolee d'entendre votre expose, je dis bien expose car ce que vous venez de faire n'a rien a voir avec un shihour TORAH.
je ne pense pas que faire du denigrement, surtout sur le rav dont vous parlez, soit vraiment approprie a vos shihourim sur le LASHON HARA !
comme vous le dites, soyez moderne mais surtout, n'oubliez pas combien suivent vos videos et j'avoue etre desolee d'avoir distribuee l'adresse de votre site comme je l'ai fait.
allez faire des tours sur les forums et vous comprendrez peut-etre alors, ce que vous etes en train de faire, la gauche israelienne ne suffisant plus, il faut aussi que vous y meliez les shihourei TORAH ?
d'un article malheureux ca a suffit a rallumer la hargne contre les hortodoxes.
on ne peut pas dire non plus que VOUS, vous ne soufflez pas sur les braises.
c'est l'alali contre elie ishay, tout est fait a la knesseth pour ejecter les religieux du gouvernement. c'est bien triste tout ca.
" ... nos maitres disent que mieux vaut mourir que de faire honte a quelqu'un... en public. " vous rendez-vous compte que ce que vous dites actuellement est dispensez par le net a des milliers et des milliers de personnes ?
savez-vous quels sont les qualificatifs dont est affuble a present le rav ( ? ) mais, par la meme occasion, c'est le judaisme meme qui est touche et tous les orthodoxes. tout ce que nous tentons de relever, vous venez de l'abattre d'une parole.
alors ne pensez-vous pas que actuellement vous pouvez vous aussi mediter ce que disent "nos maitres" ?
quant a la comparaison que vous faites du rav avec le cohen hagadol, yehoshua, c'est vrai que pour moi c'est vraiment "code". a present, vous laissez planer un doute sur l'honorabilite du rav... ? ( ? ) l'endroit est-il bien choisi ? votre auditorium est-il bien place pour
entendre votre "complainte" ? n'allez pas imaginer qu'il n'y a qu'une "simplette" qui entend votre cours, il y a aussi beaucoup d'autres simplets qui s'expriment sur les forums au sujet de ce qu'a dit le rav... ( ? )
par contre, je pense que le rav... ( ? ) doit etre heureux de subir un tel affront. lui qui pleurait sur ses AVONOTH ! http://www.youtube.com/watch?v=PLXxm184bRc&feature=related
tamar serait allee au feu afin de ne pas salir sa bouche, elle a ete d'une discretion splendide et a mis sa vie entre les mains de yehuda. et vous ? que faites-vous actuellement ? etiez-vous vraiment oblige d'ouvrir un tel sujet ? ou est-ce un reglement de compte avec le parti shass ou encore avec le rav ( ? ) lui-meme ?
je n'ai pas la diplomatie de georges lenigen,
mais franchement votre cours me laisse un gout amer dans la bouche
je sais que vous allez encore dire que " ces personnes R I D I C U L E S se permettent de vous signalez ce qui leur parait etre des "erreurs" de votre part alors qu'elles ne comprennent rien a rien etc. etc. " mais cela m'est egal. ce que j'avais a vous
dire, je l'ai dit car je pense que j'ai vraiment saisi le message de KADOSH BARU'H HOU ! mais le votre est de plus en plus obscure je dois l'avouer. ecoutez-vous parler avant de diffuser merci.
Jérémie, 6, 17 - J'ai établi près de vous des sentinelles: "Attention aux sons de la trompette! " Ils ont répondu: "Nous ne ferons pas attention."
= Ezéchiel, 3, 17 - "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part. 18 Quand je dirai à l'impie: "Oui, tu mourras!" si tu ne l'as pas averti, si tu n'as pas parlé afin de détourner par tes exhortations le méchant de sa mauvaise voie et de sauver sa vie, le méchant mourra dans son iniquité, mais de son sang, je te demanderai compte. 19 Mais si toi, tu avertis le méchant et qu'il ne revienne pas de son iniquité et de sa voie mauvaise, lui mourra dans son péché, et toi, tu auras la vie sauve. 20 Et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte. 21 Mais que si toi tu avertis le juste pour que le juste ne pèche pas, et qu'en effet, il ne pèche pas, certes, il vivra, pour avoir été mis en garde, et toi, tu auras la vie sauve." 22 Et la main du Seigneur fut sur moi en ce lieu et il me dit: "Lève-toi, sors vers la plaine et là je te parlerai" 23 Et je me levai et je sortis vers la plaine, et voici que là se tenait la gloire de l'Eternel, comme la gloire que j'avais vue sur le fleuve de Kebar, et je tombai sur ma face. 24 Et l'esprit vint en moi et me fit dresser sur mes pieds, et [Dieu] me parla et me dit: "Viens, enferme-toi dans ta maison. 25 Et toi, fils de l'homme, voici qu'ils mettront sur toi des cordes avec lesquelles ils te lieront et tu ne sortiras pas parmi eux. 26 Et j'attacherai ta langue à ton palais, tu deviendras muet, et tu ne leur seras pas un sermonneur, car ils sont une maison de rébellion. 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche et tu leur diras: "Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ecoute qui veut écouter, refuse d'entendre qui veut refuser! Car ils sont une maison de rébellion!"
je me permets aussi d'afficher ceci afin de preciser que ce que les nots'him attribuent a leur dieu, n'est rien d'autre que des versets du TANA'H. car vous pretez assez souvent ce verset a jc comme l'affirment les chretiens.
= Lamentations, 3, 30 - Qu'il présente la joue à celui qui le frappe et se rassasie d'humiliation
29 Qu'il incline sa bouche vers la poussière: peut-être est-il quelque espoir. 30 Qu'il présente la joue à celui qui le frappe et se rassasie d'humiliation 31 car le Seigneur ne délaisse pas à tout jamais; 32 mais quand il a frappé, il exerce sa pitié selon l'étendue de sa bonté. 33 Car ce n'est pas de bon cœur qu'il moleste et afflige les fils de l'homme. 34 Lorsqu'on foule aux pieds tous les captifs du pays, 35 lorsqu'on fait fléchir le droit d'un homme à la face du Très-Haut, 36 lorsqu'on fait tort à un homme dans sa juste cause, le Seigneur ne peut l'approuver.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:21
Bah non, tu ne risques pas car il y a eu plein de posts entre temps...
Je parlais de mon texte que tu avais apprécié avec 0,0000% et 100,0000% et où tu m'avais dit MERCI!
"je l´ai eu" c´etait un petit clin d´oeil à mon ami Men, histoire d´en rire un peu, il a compris.
-------
Joce
Relis toi, tu joues sur tous les tableaux, un coup tu fais la modeste aussitot apres tu tentes de te mettre au dessus en me traitant d´incapable de pouvoir analyser comme tu le fais.
Tu sais quoi, envoie tes pavés, je vais à d´autres occupations et quand je lirais un point interessant à reprendre, je t´en ferai part.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:50
sur la radio juive... c'est quoi ca ? c'est une radio israelienne ? mais, du fait que c'est un MEDIA non censure, tu as le droit de citer ET SON NOM ET SON DISCOURS !
qui est celui que tu ne remets pas en question ? le rav que je defends, ou le gars de la radio ?
et c'est la declaration de qui ? et en quoi consiste-t-elle ?
tu vois que avec le rav dyno, tu as appris a parler en language "code" ? tout ce que tu ecris dans ce message ne veut absolument RIEN DIRE ! ou, IL EN DIT TROP ! a trier et epurer ensuite, ca deviendra tres certainement un message comprehensible pour tous tout au moins pour moi. merci
Si J.org a retiré le forum sur le sujet, fait l´effort de comprendre pourquoi.
"tu ne parles ni ne comprends l'HEBREU !
- tu ne suis pas les infos ISRAELIENNES 24h /24 !
-blablabla
tu en veux d'autres NONNNNNNNN j'en ai suffisamment DIT"
Oui d´autres, mais au moins une qui tienne la route.
Tu crois pouvoir nous informer mieux que Guysen?
http://www.guysen.com/mediakit/portal.html
Et si l´info est inutile quand on n´a pas ton mode de vie, que fais tu, tu tentes tout de même de nous informer, pourquoi insister? On n´a pas les moyens de te comprendre.
Tu dis à Dyno "mais cela m'est egal. ce que j'avais a vous dire, je l'ai dit", tu ne crois pas qu´il en a autant à ton service? Il doit bien rigoler en tripotant sa barbe.
JE NE VEUX PAS QUE CE MESSAGE PARAISSE DANS LES COMMENTAIRES MERCI.
au rav dynovisz, de moi a lui seul,
j'ai ete vraiment desolee d'entendre votre expose, je dis bien expose car ce que vous venez de faire n'a rien a voir avec un shihour TORAH.
je ne pense pas que faire du denigrement, surtout sur le rav dont vous parlez, soit vraiment approprie a vos shihourim sur le LASHON HARA !
comme vous le dites, soyez moderne mais surtout, n'oubliez pas combien suivent vos videos et j'avoue etre desolee d'avoir distribuee l'adresse de votre site comme je l'ai fait.
allez faire des tours sur les forums et vous comprendrez peut-etre alors, ce que vous etes en train de faire, la gauche israelienne ne suffisant plus, il faut aussi que vous y meliez les shihourei TORAH ?
d'un article malheureux ca a suffit a rallumer la hargne contre les hortodoxes.
on ne peut pas dire non plus que VOUS, vous ne soufflez pas sur les braises.
c'est l'alali contre elie ishay, tout est fait a la knesseth pour ejecter les religieux du gouvernement. c'est bien triste tout ca.
" ... nos maitres disent que mieux vaut mourir que de faire honte a quelqu'un... en public. " vous rendez-vous compte que ce que vous dites actuellement est dispensez par le net a des milliers et des milliers de personnes ?
savez-vous quels sont les qualificatifs dont est affuble a present le rav ( ? ) mais, par la meme occasion, c'est le judaisme meme qui est touche et tous les orthodoxes. tout ce que nous tentons de relever, vous venez de l'abattre d'une parole.
alors ne pensez-vous pas que actuellement vous pouvez vous aussi mediter ce que disent "nos maitres" ?
quant a la comparaison que vous faites du rav avec le cohen hagadol, yehoshua, c'est vrai que pour moi c'est vraiment "code". a present, vous laissez planer un doute sur l'honorabilite du rav... ? ( ? ) l'endroit est-il bien choisi ? votre auditorium est-il bien place pour
entendre votre "complainte" ? n'allez pas imaginer qu'il n'y a qu'une "simplette" qui entend votre cours, il y a aussi beaucoup d'autres simplets qui s'expriment sur les forums au sujet de ce qu'a dit le rav... ( ? )
par contre, je pense que le rav... ( ? ) doit etre heureux de subir un tel affront. lui qui pleurait sur ses AVONOTH ! http://www.youtube.com/watch?v=PLXxm184bRc&feature=related
tamar serait allee au feu afin de ne pas salir sa bouche, elle a ete d'une discretion splendide et a mis sa vie entre les mains de yehuda. et vous ? que faites-vous actuellement ? etiez-vous vraiment oblige d'ouvrir un tel sujet ? ou est-ce un reglement de compte avec le parti shass ou encore avec le rav ( ? ) lui-meme ?
je n'ai pas la diplomatie de georges lenigen,
mais franchement votre cours me laisse un gout amer dans la bouche
je sais que vous allez encore dire que " ces personnes R I D I C U L E S se permettent de vous signalez ce qui leur parait etre des "erreurs" de votre part alors qu'elles ne comprennent rien a rien etc. etc. " mais cela m'est egal. ce que j'avais a vous
dire, je l'ai dit car je pense que j'ai vraiment saisi le message de KADOSH BARU'H HOU ! mais le votre est de plus en plus obscure je dois l'avouer. ecoutez-vous parler avant de diffuser merci.
Jérémie, 6, 17 - J'ai établi près de vous des sentinelles: "Attention aux sons de la trompette! " Ils ont répondu: "Nous ne ferons pas attention."
= Ezéchiel, 3, 17 - "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part. 18 Quand je dirai à l'impie: "Oui, tu mourras!" si tu ne l'as pas averti, si tu n'as pas parlé afin de détourner par tes exhortations le méchant de sa mauvaise voie et de sauver sa vie, le méchant mourra dans son iniquité, mais de son sang, je te demanderai compte. 19 Mais si toi, tu avertis le méchant et qu'il ne revienne pas de son iniquité et de sa voie mauvaise, lui mourra dans son péché, et toi, tu auras la vie sauve. 20 Et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte. 21 Mais que si toi tu avertis le juste pour que le juste ne pèche pas, et qu'en effet, il ne pèche pas, certes, il vivra, pour avoir été mis en garde, et toi, tu auras la vie sauve." 22 Et la main du Seigneur fut sur moi en ce lieu et il me dit: "Lève-toi, sors vers la plaine et là je te parlerai" 23 Et je me levai et je sortis vers la plaine, et voici que là se tenait la gloire de l'Eternel, comme la gloire que j'avais vue sur le fleuve de Kebar, et je tombai sur ma face. 24 Et l'esprit vint en moi et me fit dresser sur mes pieds, et [Dieu] me parla et me dit: "Viens, enferme-toi dans ta maison. 25 Et toi, fils de l'homme, voici qu'ils mettront sur toi des cordes avec lesquelles ils te lieront et tu ne sortiras pas parmi eux. 26 Et j'attacherai ta langue à ton palais, tu deviendras muet, et tu ne leur seras pas un sermonneur, car ils sont une maison de rébellion. 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche et tu leur diras: "Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ecoute qui veut écouter, refuse d'entendre qui veut refuser! Car ils sont une maison de rébellion!"
je me permets aussi d'afficher ceci afin de preciser que ce que les nots'him attribuent a leur dieu, n'est rien d'autre que des versets du TANA'H. car vous pretez assez souvent ce verset a jc comme l'affirment les chretiens.
= Lamentations, 3, 30 - Qu'il présente la joue à celui qui le frappe et se rassasie d'humiliation
29 Qu'il incline sa bouche vers la poussière: peut-être est-il quelque espoir. 30 Qu'il présente la joue à celui qui le frappe et se rassasie d'humiliation 31 car le Seigneur ne délaisse pas à tout jamais; 32 mais quand il a frappé, il exerce sa pitié selon l'étendue de sa bonté. 33 Car ce n'est pas de bon cœur qu'il moleste et afflige les fils de l'homme. 34 Lorsqu'on foule aux pieds tous les captifs du pays, 35 lorsqu'on fait fléchir le droit d'un homme à la face du Très-Haut, 36 lorsqu'on fait tort à un homme dans sa juste cause, le Seigneur ne peut l'approuver.
en israel, nous avons les nerfs a fleur de peau helene, au moindre toucher, ca reagit.
lorsque j'entends ce que j'ai entendu et lu sur le rav OVAD. je ne peux permettre que ca reste SANS REPONSE !
parler de "charlatanisme" etc. l'autre forum a ete ferme et ca m'a contrarie car le mal a deja ete fait.
tes sentiments personnels je n'ai rien contre helene du moment que tu ne viens pas colporter des propos mensongers et calomnieux sur une personne que JE CONNAIS ! et c'est ce qui a ete fait et par elie et par le rav dynovisz. et ca JE N'ACCEPTE PAS ! tout rav qu'il soit son premier mot d'ordre doit etre MODESTIE ET INTELLIGENCE et savoir tenir sa langue.
une personne dira qu'elle ne veut pas faire shabbat ? et alors, je lui repondrai dommage, tu ne sais pas ce que tu perds... mais ce n'est pas moi qui irai la juger car je sais ce que J'ETAIS !
c'est bien pour cela d'ailleurs que je replique sur ce forum a certains commentaires. il faut savoir parler a bon escient. tu lis les commentaires de edmond, il est prof d'histoire, il sait de quoi il parle ! j'avoue que c'est un regal lorsqu'il affiche.
par contre il y a parler avec son coeur et parler avec son coeur,
PATRICK parle avec son coeur !!! POURQUOI NE PAS RESPECTER CE QU'IL ECRIT !
dis-moi men, c'est de moi que tu parles la ?