English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La chef de la police de Haïfa meurt de ses blessures

La chef de la police de Haïfa meurt de ses blessures - © Juif.org
La chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer, a succombé à ses blessures lundi, après quatre jours d’hospitalisation à l’hôpital Rambam de Haïfa.
 
Tomer avait été grièvement blessée dans l’incendie de la forêt du Carmel, et a subi des brûlures sur tout son corps alors qu’elle conduisant sa voiture derrière le bus qui a brûlé en transportant 40 élèves du service pénitencier.
 
Elle s’est battue contre la mort depuis, et même si les médecins avaient signalé une légère amélioration de son état, celui-ci est devenu précaire lundi matin, et elle a succombé à ses blessures.
 
« Je ne suis pas habitué de parler de Ahuva au passé, » a déclaré son compagnon dans la vie aux journalistes. « J’ai vécu avec Ahuva depuis de nombreuses années, et je pense que quiconque qui a eu des contacts avec elle savait a quel point son travail était important pour elle. C’est précisément parce qu’il était si important pour elle qu’elle a couru dans le feu. Pas tout le monde aurait fait ce qu’elle a fait. »
 
Le docteur Yaron Bar-El, directeur adjoint de l’hôpital, a déclaré que les brûlures étaient les pires blessures que connaissait la médecine. « Nous avons lutté pour sa vie non-stop, » a-t-il déclaré.
 
« J’ai été impressionné par sa détermination, malgré ses blessures, à lutter aussi durement qu’elle le pouvait pour rester en vie. Mais en dépit de nos efforts, nous avons été obligés d’abandonner. »
 
Le commissaire de police Dudi Cohen a publié une déclaration suite à la nouvelle de la mort de Tomer. « Ahuva, notre amie, commandant décorée, femme courageuse et femme de fer, qui a résisté aux tests les plus difficiles, est morte en héroïne. La famille de la police israélienne est choquée et blessée aujourd’hui, » a-t-il dit.
 
Tomer était la première femme à présider un aussi important poste de police. Lors de la dernière année, quelques 500 agents ont servi sous ses ordres.
 
Sa nomination en mars 2009 était la seconde fois que Tomer établissait un record pour l’égalité entre les sexes au sein de la police israélienne, après avoir été nommée en 1997 à la tête du poste de police de Nahariya.
 
(Photo : la voiture d’Ahuva Tomer détruite par les flammes)
1 commentaire
Comment ne pas saluer avec grande émotion Ahuva Tomer qui a donné sa vie dans un devoir d'état pris avec un tel sérieux ! Que ce don d'elle-même s'ajoute à tous ceux qui contribuent au Tikoum ha Olam.
Paix et bénédictions à tous les siens !
Envoyé par Edouard Jean - le Mardi 7 Décembre 2010 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes