|
Israël : infos SociétéJérusalem : manifestation contre la lettre des rabbins150 personnes manifestent ce mercredi devant la Grande synagogue de Jérusalem contre la lettre de 50 rabbins qui appelaient à ne pas louer et vendre des maisons à des Arabes. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:22
On nous accuse de bien plus que ça, de trafic d'organes, de tueur d'enfant, de lacheur de requin tueur, tu as l'ai bien sur de toi connais tu un seul pays arabe ou en tant que juif on nous vendrait du terrain ou une maison ? met les pied dans une ville arabe avec la Kipa sur la tete, et tu verras... Mais c'est le monde à l'envers ma parole, oui les rabbanim ont raisons mille fois... LE TERRE D'ISRAEL N'EST PAS A VENDRE.
Et puis je ne vois pas ce que ça a à voir le fait que tu as echappé à une raffle....
Maintenant je dois avouer que la façon dont tu as dit cela je pensais encore à un sonné de gauche de france
shalom le coulam
shalom le coulam
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:13
Ok je comprend mieux ta position maintenant meme si ce n'est pas tout à fait la mienne, merci pour ton invitation mais je vais avoir du mal a y etre, je ne croi pas qu'il y ai de metro ou de autobus direct depuis Haifa
Pour en revenir aux monstrueuses accusations, je laisse abboyer maintenant, mais bon le probleme de la vente de terres ou d'appartement à des arabes, c'est qu'ils sont deja 1M5 ça fait beaucoup surtout si on sait et tu le sait aussi que leur loyauté n'est pas prouvée loins de la. Combien d'arabes Israeliens ont commis des attentats ? beaucoups, meme lorsqu'on leur permet de participer à la politique de Ertz Israel, ils trouvent le moyen d'aller voir l'ennemi pour nous vendre.
Avant je n'avait pas confiance en eux maintenant c'est encore pire mais le mot n'existe pas...
Erev Tov à toi aussi
terre avec les pétros/dollars et mettre à coté une moschquét , au fur et à mesure , ils
envahirons notre terre, cela ne vous suffis pas nos lieux Saints, qu ils prétendent à eux ???
avec leurs haines ,les attentats et les muzz Israliens qui aiment leurs droits et pas,
leurs devoirs //on ne respirent plus ,ils veulent notre déstruction et l on fait admettre au monde
entier , nous faisons bien ou mal nous avons toujours tord // alors ce que pense le monde on s en fout,
calquez vous sur les pays arabes pas un juif, même babas nous l a hurlé , pourquoi jouer à zoro ??
;
Dans ces conditions, et aussi en raison du différentiel démographique, Israël risque de se retrouver pris au piège des bons sentiments qui, par eux-mêmes, ne sont plus en mesure de rien résoudre. Il faut le dire, maintenant, avoir la lucidité de le voir et de le dire : la coexistence entre ces deux populations, leur cohabitation, devient de plus en plus problématique, parce qu'ainsi en ont décidé les Arabes eux-mêmes ( qu'arrive-t-il à un Arabe qui vendrait sa terre ou sa maison à un Juif ? - Il risque, très officiellement selon les documents " palestiniens " , la peine de mort ). Le temps des illusions - celles de David Ben Gourion - , le temps des utopies est maintenant forclos. La coexistence, la cohabitation sont impossibles
Le temps est à la séparation de corps et de biens ( " Aidez-nous à divorcer ! " , adjurait Amos Oz il y a quelques années ). Il ne s'agit pas de permettre ou d'interdire la vente ou la location de terres, de maisons, d'appartements à des populations qui ne se considèrent pas comme israéliennes - mais d'expulser ces populations vers le pays dont elles se réclament : la Palestine ( c'est-à-dire l'Etat jordanien ). La SOLUTION SUDETES - POZNANIE. Lorsque la coexistence se révèle impossible, il est irresponsable, et à la limite criminel, d'en poursuivre contre vents et marées la chimère. Des populations allemandes vivaient dans les Sudètes depuis trois siècles au moins. Au moment décisif, crucial, elles ont CHOISI ( on ne les a pas forcées ) de faire coeur et corps avec l'Allemagne nazie plutôt qu'avec le pays ( la Tchécoslovaquie ) dont elles avaient la citoyenneté. Ce choix était un choix fatal. Après la fin de l'emprise nazie, la présence de ces populations qui avaient donné leur coeur ( et leurs bras ) au nazisme ne parut plus pouvoir être maintenue : le choix fait dans les années trente par les Allemands des Sudètes se retourna contre le maintien de leur présence dans les Sudètes : ils en furent expulsés entre 1945 et 1947.
Il n'y a plus, à long et même à moyen terme d'autre solution que le transfert des populations d'Eretz Israël vers la Palestine
( c'est-à-dire la Jordanie ).
A moins que l'on ne préfère des législations d'exception et un régime policier.
C'est pourquoi, une fois l'hypothèque iranienne résolue par la destruction du potentiel militaro-nucléaire de l'Iran, il faudra sortir de la logique d'Oslo et entreprendre de bâtir des solutions durables et réalistes ( et non utopiques ) au moyen d'une expulsion en masse de la plus grande partie des populations arabes de Galilée, de Samarie et de Judée.
Claude_067 merci beaucoup ça aurait été avec grand plaisir mais je serai en israel.
Quand j'y pense se serait interessant qu'on puisse te visionner sur le net à partir d'un blog, histoire de nous faire une idée.
Voici ce que je pense pour ce qui est du débat ici même, en fait vous avez tous en partie raison.
Pour que ce ne soit pas préjudiciable aux juifs, tant au niveau des critiques, qu'au niveau économique et relationnel, les pays interessés devront appliqué une convention de réciprocité avec israel, tous manquements à ses obligations rendront le contrat caduque de plein droit et ce sans indemnisation.
Que les investisseurs réfléchissent bien, c'est à leur risque et péril si leur pays tourne leur veste.
Des accords de ce genre, il en existe à tous les niveaux commerciaux entre les pays, même arabe.
Pourquoi qu'au niveau de l'immobilier se serait à sens unique?