English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : manifestation contre la lettre des rabbins

150 personnes manifestent ce mercredi devant la Grande synagogue de Jérusalem contre la lettre de 50 rabbins qui appelaient à ne pas louer et vendre des maisons à des Arabes.
104 commentaires
Pas d'accord! On est déjà accusés d'apartheid! et tu voudrais que ces rabbins irresponsables aient raison?
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:22

On nous accuse de bien plus que ça, de trafic d'organes, de tueur d'enfant, de lacheur de requin tueur, tu as l'ai bien sur de toi connais tu un seul pays arabe ou en tant que juif on nous vendrait du terrain ou une maison ? met les pied dans une ville arabe avec la Kipa sur la tete, et tu verras... Mais c'est le monde à l'envers ma parole, oui les rabbanim ont raisons mille fois... LE TERRE D'ISRAEL N'EST PAS A VENDRE.
Et puis je ne vois pas ce que ça a à voir le fait que tu as echappé à une raffle....
Maintenant je dois avouer que la façon dont tu as dit cela je pensais encore à un sonné de gauche de france
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:04
Israel Eden! ( l'épisode de la rafle c'est simplement pour te signifier que je suis un sioniste farouche car lorsque la mort passe tout près, ça fait gamberger!!) Non je ne suis pas un sonné de gauche! Je n'arrëte pas de vitupérer contre justement ces gauches européennes qui trahissent leurs valeurs pour se faire les alliés objectifs du Hamas et de tous les nazislamismes qui nous entourent! Pour info, je connais Pierre Galand que j'ai rencontré un soir chez Colette Braekmann, une journaliste du Soir de belgique; hélas j'ignorais ses prises de position propalestinniennes et son "deux poids deux mesures" avec son soidisant tribunal Russell, sinon, crois moi, je l'aurais allumé en appuyant sur ses contradictions! ce n'est que partie remise! Mais tu vois bien que Bibi a exactement la même position que moi, et ce n'est pas par hasard. Là où je te donne raison c'est que dans les faits, les arabes se conduisent comme ça et bien plus; dont acte, mais ce n'est pas pour ça que nous devons faire comme eux. On nous accuse déjà de telles monstruosité que je trouve inutile d'en remettre une couche! NE DONNONS PAS D'ARGUMENTS A NOS ENNEMIS, ils ne manquent pas de sauter dessus si en plus il s'avère qu'effectivement nos rabbins ont demandé ça! Pour Elie_010: je te signale que le 26 Janvier 2011, j'animerai une soirée de jumelage entre Charenton le Pont et Zikron Yaakov! je serai heureux de te connaître si tu viens dans le coin! Erev tov veshalom lecoulam!
shalom le coulam
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:13
ils ne manquent pas de sauter dessus si en plus il s'avère qu'effectivement nos rabbins ont demandé ça! Pour Elie_010: je te signale que le 26 Janvier 2011, j'animerai une soirée de jumelage entre Charenton le Pont et Zikron Yaakov! je serai heureux de te connaître si tu viens dans le coin! Erev tov veshalom lecoulam!
shalom le coulam
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:13

Ok je comprend mieux ta position maintenant meme si ce n'est pas tout à fait la mienne, merci pour ton invitation mais je vais avoir du mal a y etre, je ne croi pas qu'il y ai de metro ou de autobus direct depuis Haifa Rigole et je n'ai pas de hofech avant longtemps

Pour en revenir aux monstrueuses accusations, je laisse abboyer maintenant, mais bon le probleme de la vente de terres ou d'appartement à des arabes, c'est qu'ils sont deja 1M5 ça fait beaucoup surtout si on sait et tu le sait aussi que leur loyauté n'est pas prouvée loins de la. Combien d'arabes Israeliens ont commis des attentats ? beaucoups, meme lorsqu'on leur permet de participer à la politique de Ertz Israel, ils trouvent le moyen d'aller voir l'ennemi pour nous vendre.
Avant je n'avait pas confiance en eux maintenant c'est encore pire mais le mot n'existe pas...

Erev Tov à toi aussi
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:58
même pas un pouce il ne faut pas leurs vendre à ces muzz // ils veulent acheter notre
terre avec les pétros/dollars et mettre à coté une moschquét , au fur et à mesure , ils
envahirons notre terre, cela ne vous suffis pas nos lieux Saints, qu ils prétendent à eux ???
avec leurs haines ,les attentats et les muzz Israliens qui aiment leurs droits et pas,
leurs devoirs //on ne respirent plus ,ils veulent notre déstruction et l on fait admettre au monde
entier , nous faisons bien ou mal nous avons toujours tord // alors ce que pense le monde on s en fout,
calquez vous sur les pays arabes pas un juif, même babas nous l a hurlé , pourquoi jouer à zoro ??
;
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:40
Au temps de David Ben Gourion, z"l, on pouvait espérer. Espérer qu'après tout des Arabes pourraient coexister loyalement dans le cadre d'un Etat juif qui était tout prêt à tout leur donner. Et qui leur a en effet tout donné : instruction, soins médicaux, libertés personnelles, religieuse, droits civiques et politiques, niveau de vie ... : tout. Mais, depuis une bonne vingtaine d'années, l'idéologie et le fanatisme islamiques gagnent ces populations : elles voient se profiler à l'horizon, comme tout le monde musulman, l'aube d'un jour de gloire et de triomphe, où l'Islâm l'emportera partout. Et d'abord dans ce pays qui leur a tout donné, mais que, de plus en plus, elles vilipendent, elles renient et, dont, en fin de compte, elles souhaitent la mort.
Dans ces conditions, et aussi en raison du différentiel démographique, Israël risque de se retrouver pris au piège des bons sentiments qui, par eux-mêmes, ne sont plus en mesure de rien résoudre. Il faut le dire, maintenant, avoir la lucidité de le voir et de le dire : la coexistence entre ces deux populations, leur cohabitation, devient de plus en plus problématique, parce qu'ainsi en ont décidé les Arabes eux-mêmes ( qu'arrive-t-il à un Arabe qui vendrait sa terre ou sa maison à un Juif ? - Il risque, très officiellement selon les documents " palestiniens " , la peine de mort ). Le temps des illusions - celles de David Ben Gourion - , le temps des utopies est maintenant forclos. La coexistence, la cohabitation sont impossibles
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:41
Qui pourrait cohabiter avec des gens qui chantent et dansent quand ils apprennent que des Juifs sont morts brûlés ?
Le temps est à la séparation de corps et de biens ( " Aidez-nous à divorcer ! " , adjurait Amos Oz il y a quelques années ). Il ne s'agit pas de permettre ou d'interdire la vente ou la location de terres, de maisons, d'appartements à des populations qui ne se considèrent pas comme israéliennes - mais d'expulser ces populations vers le pays dont elles se réclament : la Palestine ( c'est-à-dire l'Etat jordanien ). La SOLUTION SUDETES - POZNANIE. Lorsque la coexistence se révèle impossible, il est irresponsable, et à la limite criminel, d'en poursuivre contre vents et marées la chimère. Des populations allemandes vivaient dans les Sudètes depuis trois siècles au moins. Au moment décisif, crucial, elles ont CHOISI ( on ne les a pas forcées ) de faire coeur et corps avec l'Allemagne nazie plutôt qu'avec le pays ( la Tchécoslovaquie ) dont elles avaient la citoyenneté. Ce choix était un choix fatal. Après la fin de l'emprise nazie, la présence de ces populations qui avaient donné leur coeur ( et leurs bras ) au nazisme ne parut plus pouvoir être maintenue : le choix fait dans les années trente par les Allemands des Sudètes se retourna contre le maintien de leur présence dans les Sudètes : ils en furent expulsés entre 1945 et 1947.
Il n'y a plus, à long et même à moyen terme d'autre solution que le transfert des populations d'Eretz Israël vers la Palestine
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:58
(suite)

( c'est-à-dire la Jordanie ).
A moins que l'on ne préfère des législations d'exception et un régime policier.

C'est pourquoi, une fois l'hypothèque iranienne résolue par la destruction du potentiel militaro-nucléaire de l'Iran, il faudra sortir de la logique d'Oslo et entreprendre de bâtir des solutions durables et réalistes ( et non utopiques ) au moyen d'une expulsion en masse de la plus grande partie des populations arabes de Galilée, de Samarie et de Judée.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:04
Rigole

Claude_067 merci beaucoup ça aurait été avec grand plaisir mais je serai en israel.

Quand j'y pense se serait interessant qu'on puisse te visionner sur le net à partir d'un blog, histoire de nous faire une idée.

Voici ce que je pense pour ce qui est du débat ici même, en fait vous avez tous en partie raison.

Pour que ce ne soit pas préjudiciable aux juifs, tant au niveau des critiques, qu'au niveau économique et relationnel, les pays interessés devront appliqué une convention de réciprocité avec israel, tous manquements à ses obligations rendront le contrat caduque de plein droit et ce sans indemnisation.

Que les investisseurs réfléchissent bien, c'est à leur risque et péril si leur pays tourne leur veste.

Des accords de ce genre, il en existe à tous les niveaux commerciaux entre les pays, même arabe.

Pourquoi qu'au niveau de l'immobilier se serait à sens unique?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:31
"NE DONNONS PAS D'ARGUMENTS A NOS ENNEMIS" croyez vous qu'ils aient vraiment besoin d'arguments pour nous dénigrer et nous mettre tous les maux de la terre sur le dos!!! allons, vous savez bien, que lorsqu'il n'y a pas d'argument, ils en fabriquent !!!!!!il y a bien longtemps qu'ils nous traitent de racistes et de pays d'apartheid !!!! bien avant la lettre des 300 rabbins!!!!! l'on dirait, à présent, que l'on ne peut plus rien faire et plus rien dire, sans se faire traiter de racistes!!!! Alors si il faut toujours courber l'échine, et tout accepter pour que l'on nous estime!!! cela les fera bien rire!!! et ils trouveront que nous sommes des faibles et des lâches!!! et cela n'attirera que mépris!! J'estime qu'Israël en fait assez comme cela, il y a déjà beaucoup d'Arabes, et dés qu'ils peuvent, ils ne se gênent pas pour aller manifester à côté de leurs frères Hamas ou autres, dansent sur les cadavres de nos frères, refusent de reconnaitre le caractère Juif d'Israël, et ne veulent pas d'1 seul Israélien, dans leur futur état !!! cela est suffisant, non, veut on s'attirer encore plus d'ennuis !!! je suis à 100% avec ces rabbins. je ne suis pas raciste, mais je veux qu'Israël reste un état Juif, et ne prenne pas encore plus de risques, et puis, il ya encore beaucoup de Juifs éparpillés de par le monde, et reviendront un jour, c'est sûr, sur la terre de leurs ancêtres, ces appartements, ce sera pour eux.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:47
Merci pour toutes ces reflexions! Il est vrai que la solution consiste à envisager qu'un état palestinien ( soyons réalistes!) soit créé et que, la cohabitation étant impossible à cause de toute cette haine déversée depuis tant d'années, il y ait, comme pour les Sudètes, des transferts de population. Les citoyens arabes d'Israel trouveraient dans cette hypothèse une réponse à leurs "frustrations" nationalistes ( j'essaie de me mettre à la place d'un palestinien lamda) et puisque Abbas parle d'un état palestinien "judenrein", ils trouveraient leur content et nous aussi! Peut être (je dis bien peut être) les haines s'estomperaient- elles avec le temps et nous pourrions réenvisager des utopies à la Ben Gourion rendues plus crédibles; le tout s'accompagnant de solides garanties militaires.... Je pense que nous allons vers cette direction qui pourrait contenter tout le monde (sauf que le réalisme m'oblige à constater que le fanatisme musulman voulant "récupérer" TOUT Israel, cette solution ne serait même pas acceptée par les Palestiniens...) Le problème est très complexe mais vous voyez bien que Bibi lui même n'est pas d'accord pour que les rabbins dégradent encore un peu plus notre image C'est vrai que le monde fanatisé de l'islam invente n'importe quoi pour nous salir (jusqu'à cette histoire de requins!!!) mais nous devons tenir compte de notre image car d'elle découlent toutes sortes de conséquences; la guerre se mène aussi sur ce terrain là...
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 06:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes