English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"L'appel des rabbins" à ne pas vendre ou louer des appartements aux Arabes prend de l'ampleur

Le nombre de rabbins ayant signé l'appel à ne pas vendre ou louer des appartements aux Arabes est passé de 50 à 300 signatures. Les principales autorités de l'Etat, comme Shimon Pérès, Binyamin Netanyahou et d'autres personnalités politiques, en dépit de leurs déclarations et condamnations, n'ont pas réussi à endiguer l'hémorragie. Le conseiller juridique du gouvernement étudie la possibilité de poursuivre ces rabbins qui sont également tenus à un devoir de réserve en tant que fonctionnaires.
43 commentaires
Ca c'est une bonne nouvelle! tout le monde ne devrait pas vendre ou louer aux arabes, ils commence a louer et apres ils prennent les juives avec eux dans leurs Kfar et ensuite elles sont esclaves, tabasser, soumises..., c'est tres bien d'avoir fait ca, c'est pas du tout du racisme, chacun ses villes et ses quartier, il n'y a pas de juifs qui habite a Oum el fahm, ni a dir el assad, ni a baka el garbiye, et pourtant on en fait pas une affaire d'etat...
Envoyé par Dardour - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:17
israel est le seul état juif ,l'antisémitisme n'est pas mort ni en occident ni en orient ,donc je suis d'accord avec ces rabbanims car le droit au retour concerne les juifs et pas les arabes qui eux ont de très nombreux pays (proche orient et maghreb).
Envoyé par Fabrice_005 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:26
Hazak Baruh Rabbanim!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 04:52
Compte tenu des intensions d alya croissantes du monde juif en europe et deans le monde il vaut mieux privilegier les appartement pour les juifs du monde de retour dans leurs pays
que de laisser les arabes speculer et s infiltrer
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:25
Le monde arabe et on l a vu encore en irak ne tolerera plus le moindre citoyen autre que musulman en terre arabe
il faut donc se situer dans cette perspective
seuls les arabes israeliens integres seront les biens venus comme israeliens les autres qu ils se preparent a rejoindre le monde arabe ils s y sentiront mieux
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:28
Le " m etier "des rabins est de prier et non pas d'encourager la haine .
Le peuple sans terre a toujours autant de mal a admettre que ce n'est pas sur une terre "sans peuple " qu'il est rassemble et que l'heure est venue de partager cette terre disputee avec ceux qui s'y declarent prets..
en israel la religion est une sorte de maitresse entretenue par le pouvoir laic .
Envoyé par Marine_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:53
Si les politiques faisaient leurs travail correctement dans le sens de la survie et le bien être d'Israël , pays juif avant tout, les rabbins n'auraient pas à s'insinuer dans la vie politique. Les dirigeants doivent faire le ménage dans leurs rang chassés les voyous et les corrompus, ils doivent anéantir la maffia qui sévit dans notre pays.
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:57
marine!
ce n'est rien a voire avec un quelconque "haine"!!
tout simplement,n'est pas mèlanger des populations avec les Arabs!! Restons nous Juifs entourre par nos semblables!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:29
Où est le temps où l'Agneau pourra vivre avec le loup? Triste
Envoyé par Hélène_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:46
Marine, bonjour. Le partage a DEJA été fait. En 1922, la SDN avait confié à la Grande-Bretagne le mandat d'établir, surb l'ensemble de la Palestine, un Foyer National pour le peuple juif. Quelques mois plus tard, cette même année, la Grande-Bretagne inaugura son action en commençant par " partager " la Palestine. Elle en fit deux parts, totalement inégales : 70 à 80 % du territoire, les zones les plus fertiles, furent constituées en royaume arabe : la Transjordanie ( l'actuelle Jordanie ).
Il n'y a donc absolument aucune raison de partager encore l'infime part ( 22 000 malheureux kilomètres carrés ! ... ), où a fini par se réaliser l'Etat juif. Les Arabes qui s'y trouvent ( et qui, apparemment, s'y trouvent mal, puisque ils font cause commune avec le 'Hamas et que, quand un malheur - l'incendie, par exemple - arrive à leurs concitoyens juifs, ils s'en réjouissent à grand bruit ) n'ont plus rien à y faire et devraient être transférés en Palestine ( c'est-à-dire en Jordanie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes