English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Proche-Orient : les Palestiniens veulent une "offre sérieuse"

16 Décembre 2010 - Guysen Israel News
Les Palestiniens ont fait savoir jeudi aux Etats-Unis qu'une reprise des négociations avec Israël était exclue sans arrêt des constructions juives en territoires palestiniens, mettant la pression sur Washington pour présenter une "offre sérieuse".
6 commentaires
Marchand de tapis.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:09
bonsoir elie ........du quelle tapie tu parle elie Clin d'oeil
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:06
Bonsoir J. Luc

Du tapis>>>>>>>persan Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:10
En 2000, les " Palestiniens " ont rejeté les offres ahurissantes que leur faisait Ehud Barak. Par la suite, ils ont rejeté également les offres encore plus ahurissantes que leur faisait Ehud Olmert. Dans ces conditions, qu'entendent-ils par offres " sérieuses " , si ce n'est la livraison sur un plateau de la totalité d'Eretz Israël ?

Considérons - puisqu'il s'agit de " sérieux " - leur exigence de voir intégrés, en Israël, pas moins de 7 millions de personnes présentées comme les descendants des " réfugiés " arabes de 1949. Simplement pour loger ces pseudo-réfugiés, il faudrait jeter hors du pays les quelque 5 millions de Juifs qui y vivent. On voit tout le " sérieux " des positions " palestiniennes " ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:21
Franckel ParisDecember 16, 2010 at 8:21pm
Objet : CONGRES US : PAS DE RECONNAISSANCE D'UN ETAT PALESTINIEN
Il n’est pas question pour le Congrès américain de reconnaître l’existence d’un Etat palestinien sans accord avec Israël. C’est ce qu’ont décidé dans la nuit (de mercredi à jeudi) les élus de la Chambre des Représentants, dans une résolution officielle dans laquelle ils ont clairement exprimé leur opposition à cette démarche unilatérale initiée par l’AP. Suite à cette décision, les Etats-Unis opposeront leur veto à toute proposition visant à faire entériner l’existence d’un tel Etat lors d’un vote au Conseil de Sécurité de l’Onu.
Cette décision revêt une grande importance lorsque l’on sait que les Palestiniens tentent, ces derniers temps, d’impliquer les Nations unies, et cherchent l’appui de certains pays qui les soutiennent ouvertement. On peut citer par exemple l’Argentine, le Brésil ou l’Uruguay, en Amérique Latine, dont les dirigeants ont déjà répondu présents à l’appel de l’AP et ont annoncé au début de ce mois qu’ils « reconnaissaient l’Etat palestinien délimité par les frontières de 67 ».
Côté israélien, on dénonce bien entendu ces nouvelles manœuvres entreprises par les Palestiniens : dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu’il s’agissait « d’une violation flagrante des accords intérimaires signés entre Israël et l’AP, selon lesquels le statut de la Judée-Samarie et de la bande de Gaza devaient être fixés dans le cadre de pourparlers ».
D’ailleurs, les ministres du « Forum des Sept » comptent se réunir dans la journée de jeudi pour débattre une nouvelle fois du processus en cours entre Israël et les Palestiniens. Ce sera l’occasion, pour le Premier ministre Binyamin Netanyahou, de présenter un compte-rendu détaillé de la visite de l’émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell, qui effectuait une nouvelle mission dans la région en début de semaine.
Selon les médias étrangers, Mitchell aurait proposé à ses interlocuteurs, israéliens et palestiniens, de reprendre des pourparlers indirects pour discuter sérieusement des questions essentielles du conflit qui les oppose. D’après l’AFP, Mitchell aurait prévu de garder le contact, séparément, avec les représentants des deux camps et de maintenir un dialogue régulier avec eux au cours des six prochaines semaines.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:28
mais pourquoi george mitchell n ' inviterait-il pas le secrétaire général de la ligue arabe amr moussa , pour partiticiper aux négociations de paix israëlo-palestinien ...ainsi il n 'y aurait plus de cerbère ... que amr moussa parle et exige , qu 'il soit sérieux , lui et sa clique de fous d 'allah !

ça suffit de tourner en rond et de ridiculier ce pauvre abbas , qui n 'arrête pas d 'aller et venir pour demander l 'autorisation d 'aller faire pipi !

amr moussa n 'a pas ce courage d 'affronter la vraie vêrité , il joue le rôle d 'un boomaker , et c 'est honteux !

amr moussa n 'est pas éternel , ainsi d 'ailleurs tous ces fous d 'allah , lesquels un à un veulent dépasser le mahomet ... pour avoir la parole dans l 'au delà !

des balivernes , amr moussa et tu le sais mieux que quiconque !

de toutes les manières ton challenge pour les élections présidentielles égyptiennes a échoué lamentablement , et ce , même si tu t'es accoquiné aux frères musulmans , comme d 'alleurs abou gheit et mohamed el baradeï !

faire du mal , et tricher n 'a jamais rapporté !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes