|
Israël : infos SociétéIsraël : un incendie de train fait 116 blessésUn incendie a éclaté mardi matin dans un train de voyageurs près du kibboutz Yakoum, blessant au moins 116 personnes. Cinq passagers ont subi des blessures modérées, tandis que le reste a subi des blessures légères comme des coupures, des ecchymoses et ont respiré de la fumée.
La plupart des passagers ont réussi à quitter le train eux-mêmes. Quatre équipes de pompiers et de nombreuses équipes du Magen David Adom se sont précipitées pour aider. Des témoins affirment que l’incendie a commencé dans la voiture arrière vers 9 heures 20 du matin, pendant le trajet entre Nahariya et Tel Aviv.
La société de chemin de fer israélienne a déclaré qu’il semble que le feu a commencé dans le moteur arrière, apparemment à cause d’un court circuit. La société a déclaré que ses représentants étaient sur les lieux, et que des autobus avaient été commandés pour évacuer les passagers.
« Nous avons soudain entendu une forte explosion, et il y avait une forte odeur dans le train, » a déclaré un passager. « Les portes se sont ouvertes et nous avons tous fui dans la panique. »
« Il y a eu une explosion dans la troisième voiture en partant de la fin, et elle a complètement fondu, » a déclaré Ofer Levi, résident de Haïfa, qui était assis dans une voiture arrière. Tout le diesel s’est écoulé et a brûlé de manière intensive. »
Un ancien employé des chemins de fer israéliens a déclaré que le conducteur n’a aucun moyen de savoir si un incendie se déclare dans l’une des voitures. « Il n’a pas de système d’alerte pour le prévenir, » dit-il, suggérant que le conducteur a arrêté le train en entendant les cris des passagers. « Ils ont commencé à crier qu’il y avait un incendie, sinon il n’avait aucun moyen de savoir. »
« Les gens avaient peur, » dit un autre passager. « Ils sont allés à l’avant des voitures, en criant, certains ont cassé les vitres et ont sauté. »
Il a dit qu’une épaisse fumée a rempli le train. « Certaines personnes ont demandé si quelqu’un était prisonnier dans le train, mais il semble que personne ne l’était. Il n’y avait pas d’explosion, mais beaucoup de peur. Il y a un véritable incendie, la voiture dégage une épaisse fumée. »
« Il y avait une sorte de boum, » déclare un autre passager. « Je pensais que les portes s’étaient ouvertes. La voiture a ensuite commencé à brûler… je ne pouvais plus respirer, je suis tombé, j’en avais le vertige… »
Un autre a dit qu’il a entendu des coups de feu, apparemment les tentatives d’un soldat pour ouvrir les portes. « Nous avons entendu des explosions semblables à des coups de feu et nous sommes allés dehors. Nous avons vu une voiture entière en feu. Il y avait une épaisse fumée. »
Le mois dernier, une catastrophe majeure a été évitée de justesse, quand un train est entré en collision avec un véhicule qui se trouvait sur la voie, dans la même zone que l’incident de mardi, près du kibboutz Shefayim. Une femme qui se trouvait dans le véhicule a été légèrement blessée.
La dernière catastrophe ferroviaire a eu lieu il y a cinq mois, lorsque sept membres de la famille Bernstein ont trouvé la mort lorsqu’un train est entré en collision avec un minibus, près de Kiryat Gat. Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Personne n'évoque la possibilté d'un acte criminel?