|
Israël : infos SociétéL'ex-président Katsav reconnu coupable risque 16 ans de prison, mais va vraisemblablement faire appel bien que ses chances soient pratiquement nullesL'ex-président israélien Moshé Katsav a été reconnu coupable jeudi de deux viols, selon le verdict du tribunal de district de Tel-Aviv rendu à l'issue d'un procès de plus de quatre ans. L'ex-chef de l'Etat, 65 ans, a été reconnu coupable de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990. Il répondait aussi d'"actes indécents, harcèlement sexuel, subornation de témoin et entrave à la Justice", et avait plaidé l'innocence. Le 19 mars 2009, M. Katsav avait été formellement inculpé pour "viol", "harcèlement sexuel" et "actes indécents" contre trois de ses employées alors qu'il exerçait les fonctions de ministre du Tourisme puis de chef de l'Etat après son élection en 2000. M. Katsav risque un maximum de 16 ans de prison et au moins quatre ans de prison pour chaque acte de viol, la peine devant être prononcée ultérieurement. Il peut faire appel devant la Cour suprême, mais ses chances de succès seraient nulles. L'ex-président a blêmi et murmuré "non, non" à la lecture des attendus du jugement par le président du tribunal, le juge George Kara. "Si quelqu'un a utilisé le double langage, c'est l'accusé, et ses arguments, selon lesquels il avait un alibi, se sont effrités" à propos des deux accusations de viols, a affirmé le juge Kara. Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. tout le monde a le droit de vivre comme il l'entend, je ne fais pas de racisme anti homo ou anti qui ou quoi que ce soit.
Le problème réside exclusivement dans le fait juridiquement et moralement répréhensible , de profiter d'une situation qui peut vous mettre a l'abri de toute punité, en raison soit d'un ascendant professionnel ou autre, ce qui est le cas de ce Président.
Il a été condamné et d'autres méritent d'y être aussi. Notamment les pères abusifs qui violent leur propre filles mineures, notamment les mères qui incestent avec leurs fils, mais en plus lorsque un homme jouissant d'une situation hautement responsable profite de sa position sociale pour engager des abus ce cette sorte, ils tombent sous le coup de la Loi quand les faits sont avérés.
Il est bon de se rappeler l'adage : tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler "
ne pas oublier que D a fait l'homme avec deux oreilles - deux yeux et une seule biouche, c 'est pour écouter ou voire 2 fois , pour ne parler qu'une fois.
Alors qu'il y aurait un sacré "coup de balai" à donner à ces dictatures arabo/muzz où on voit des chefs d'états relevant plus d'un asile d'aliénés que d'un fauteuil présidentiel, faire "la pluie et le beau temps" chez eux, et sur leurs "sujets", en particulier sur leurs femmes, filles, soeurs etc.., en toute impunité, et sans que la communauté internationale, soi-disant civilisée et adepte des droits de l'homme (et de la femme), n'y trouve quoi que ce soit à redire.
Par contre, quand il s'agit de compter combien de maisons Israêl constuit sur son propre territoire, ils sont là, comme des vautours, pour compter, critiquer, mentir et accuser ce modèle de démocratie qu'est Israêl.
C'est vraiment honteux de constater ce "deux poids, deux mesures" où Israêl est toujours victime de ces faux-culs qui joueront "une autre musique" quand leurs potes enturbannés les feront marcher au son de "leur musique hallal".
Rira bien qui rira le dernier...
AM ISRAEL HAY
30 décembre de quelle année ?SVP
après çà m'ira
merci
N'oublie pas que TU n'est rien sur cete terre et que tout ce que tu possede ne t appartient pas, cela t es concédé en loçcatrion le temps que tu vie sur cette terre. De quel droit tu ose contester a chacun le droit de vivre et de disposer de sa propre vie. ? Si cela ne te convient nul ne t a dermandé de faire parti de leur communauté si tant est que cela en soit une d'ailleurs. Meme ces gens dont tu conteste le drolit de vivre sont aussi des juifs a part entiere et leur intimite ne t appartient pas, oseras tu porter tes regards jusque dans leur lit ? uelles condamn
Même la Thora ne punit pa
Les juifs ont été contestés en tant que juifs, de même que les tziganes, de même que les homosexuels de même que les communistes de même que ....que... par les NAZIS.
Te crois tu au dessus de la mêlée pour limiter ta vie a ce que tu crois être toute la vie ? et rejeter tout ce qui ne te convient pas sans aucun discernement ?