|
Israël : infos SociétéMouvement de solidarité religieuse envers les coptesJuifs, musulmans, catholiques ont exprimé leur solidarité avec les coptes de France qui s'apprêtent à célébrer Noël et dont plusieurs églises font l'objet de menaces terroristes. Mercredi le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) s'est "indigné de la menace terroriste qui pèse sur les coptes de France" et "affirmé sa solidarité" avec cette communauté chrétienne, déplorant les menaces contre des lieux de culte. 17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Je l'ai entendu ce matin à la radio or il semble de bonne foi car il a condamné les auteurs en disant que ce qu'ils faisaient n'avaient rien à voir avec le Coran et que pour lui, ces gens là n'étaient pas Musulmans!
Ouf, on l'a échappé belle ; Voilà au moins un sale coup qu'on ne nous mettra plus sur le dos.
Mais cependant, une question persiste : Comment M. Moussaoui peut-il reconnaître et condamner les pseudos musulmans qui ont fait le coup et l'Egypte de son côté, accuser Israel d'en être l'auteur? En tout cas, Monsieur Moussaoui prouve que même des Musulmans ne sont pas dupes sur tout ce dont on accuse à tord Israel.
Par contre, y'a un truc vraiment rigolo :
le dicton "neige en novembre, noel en décembre!" ne tient plus car si maintenant, ils font ça en janvier, ils vont y perdre leur latin!
En tout cas pour moi, toutes leurs fêtes, c'est de l'hébreu euh ...pardon, du chinois!
a^plusieurs reprises j ai tenter un dialogue avec toi sur des sujets et bien helas j ai eu tres peu de reponses de ta part alors excuse moi j ai pas fait poytechnique mais quand meme ?
tu sort certaines phrases du talmud parfois a juste titre d ailleurs , avec certaine souplesse d esprit ; mais la la parole n est elle pas salvatrice ?
il ni ya aucune animosité dans mon texte bien au contraire rempli de courtoisie a ton egard !!!
signé::::: un simple d esprit
Alors là... Je reste médusé! (tel un "rat d'eau"...
Aurais-je à un moment ou un autre fait une quelconque allusion sur un manque d'intelligence de ta part?
Vraiment, tu aurais ressenti cela? Toutes mes excuses mon ami, tu me vois vraiment désolé de t'avoir bien involontairement froissé.
J'avoue que je ne saisis pas trop ton message car je fais en principe assez attention à bien répondre si on me questionne mais sache que c'est une chose qui peut se réparer facilement.
Juste une question de ma part STP :
Qu'entend-tu par "la parole n est elle pas salvatrice"? Et pourquoi mets-tu cela en parallèle avec mes citations du Talmud?
non , il ni a pas eu dans tes propos ni volontaire ni involontaire des sujets qui puissse me froisser , peut etre es ce moi qui attendais (trop) certaines reponses de ta part quant au fait d etudier rabbi haim de volozine mais la litterature juive est tellement prolifique et riche que lorsque l on commence a en lire un debut aussi tot apparais une multitudes de questions et là je me repete es ce moi qui attend trop de reponse ? de ta part ?
en tous cas rassure toi c est toujours tellement agrable a te lire
ici pas de distributions de bon point !! seulement de la sincerité !!!!
euh oui!!!! pour les citations du talmud parler apprendre et lire ne sont ils pas les elements prioritaire du judaisme ?
Oui, je confirme : L'étude, la discussion, apprendre... sont hautement prioritaires en Torah.
Du reste, le sens du mot Torah (qui vient du verbe Yarah) est en acception figurée : "enseigner, indiquer ou montrer" et le but du Talmud est bien le Limoud (étude).
Bien qu'il faille compatir avec ce dont les coptes viennent d'être victimes, il ne faut pas oublier qu'on n'a jamais entendu ou vu des coptes opérer un quelconque mouvement de solidarité envers Israêl ou les juifs.
Bien au contraire, on a même souvent entendu des coptes dénoncer Israêl, soi-disant cause de tous les maux au MO, sic...Et maintenant, ils s'aperçoivent comment ils sont récompensés par leurs potes muzz, en dépit de leur traitrise envers Israêl. Ca se passe comme ça chez machallal: tu trahis et on te b...aise!!!!
Or ce sont les juifs et Israêl, qui sont aux "premières loges" des désirs criminels d'extermination de ces "assassins verdâtres enturbannés", dont le monde entier devrait plutôt s'occuper et se préoccuper en priorité!!!
AM ISRAEL HAY