English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mouvement de solidarité religieuse envers les coptes

Juifs, musulmans, catholiques ont exprimé leur solidarité avec les coptes de France qui s'apprêtent à célébrer Noël et dont plusieurs églises font l'objet de menaces terroristes.

Mercredi le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) s'est "indigné de la menace terroriste qui pèse sur les coptes de France" et "affirmé sa solidarité" avec cette communauté chrétienne, déplorant les menaces contre des lieux de culte.

17 commentaires
J'avais écrit plus haut : "J'espère que ce monsieur Moussaoui fait vraiment ça avec de bonnes intentions"...

Je l'ai entendu ce matin à la radio or il semble de bonne foi car il a condamné les auteurs en disant que ce qu'ils faisaient n'avaient rien à voir avec le Coran et que pour lui, ces gens là n'étaient pas Musulmans!
Ouf, on l'a échappé belle ; Voilà au moins un sale coup qu'on ne nous mettra plus sur le dos.
Mais cependant, une question persiste : Comment M. Moussaoui peut-il reconnaître et condamner les pseudos musulmans qui ont fait le coup et l'Egypte de son côté, accuser Israel d'en être l'auteur? En tout cas, Monsieur Moussaoui prouve que même des Musulmans ne sont pas dupes sur tout ce dont on accuse à tord Israel.

Par contre, y'a un truc vraiment rigolo :
le dicton "neige en novembre, noel en décembre!" ne tient plus car si maintenant, ils font ça en janvier, ils vont y perdre leur latin!
En tout cas pour moi, toutes leurs fêtes, c'est de l'hébreu euh ...pardon, du chinois!
Rigole
Envoyé par Men - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:24
bonjour men
a^plusieurs reprises j ai tenter un dialogue avec toi sur des sujets et bien helas j ai eu tres peu de reponses de ta part alors excuse moi j ai pas fait poytechnique mais quand meme ?
tu sort certaines phrases du talmud parfois a juste titre d ailleurs , avec certaine souplesse d esprit ; mais la la parole n est elle pas salvatrice ?
il ni ya aucune animosité dans mon texte bien au contraire rempli de courtoisie a ton egard !!!
signé::::: un simple d esprit
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:53
Cher Jean-Luc,
Alors là... Je reste médusé! (tel un "rat d'eau"... Embarrassé)
Aurais-je à un moment ou un autre fait une quelconque allusion sur un manque d'intelligence de ta part?
Vraiment, tu aurais ressenti cela? Toutes mes excuses mon ami, tu me vois vraiment désolé de t'avoir bien involontairement froissé.
J'avoue que je ne saisis pas trop ton message car je fais en principe assez attention à bien répondre si on me questionne mais sache que c'est une chose qui peut se réparer facilement. Clin d'oeil

Juste une question de ma part STP :
Qu'entend-tu par "la parole n est elle pas salvatrice"? Et pourquoi mets-tu cela en parallèle avec mes citations du Talmud?
Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 11:45
reponse pour Men
non , il ni a pas eu dans tes propos ni volontaire ni involontaire des sujets qui puissse me froisser , peut etre es ce moi qui attendais (trop) certaines reponses de ta part quant au fait d etudier rabbi haim de volozine mais la litterature juive est tellement prolifique et riche que lorsque l on commence a en lire un debut aussi tot apparais une multitudes de questions et là je me repete es ce moi qui attend trop de reponse ? de ta part ?
en tous cas rassure toi c est toujours tellement agrable a te lire
ici pas de distributions de bon point !! seulement de la sincerité !!!!
euh oui!!!! pour les citations du talmud parler apprendre et lire ne sont ils pas les elements prioritaire du judaisme ?
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 13:59
Embarrassé agreable
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:01
Merci Jean-Luc Embarrassé

Oui, je confirme : L'étude, la discussion, apprendre... sont hautement prioritaires en Torah.
Du reste, le sens du mot Torah (qui vient du verbe Yarah) est en acception figurée : "enseigner, indiquer ou montrer" et le but du Talmud est bien le Limoud (étude). Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:16
"Mouvement de solidarité religieuse envers les coptes":

Bien qu'il faille compatir avec ce dont les coptes viennent d'être victimes, il ne faut pas oublier qu'on n'a jamais entendu ou vu des coptes opérer un quelconque mouvement de solidarité envers Israêl ou les juifs.

Bien au contraire, on a même souvent entendu des coptes dénoncer Israêl, soi-disant cause de tous les maux au MO, sic...Et maintenant, ils s'aperçoivent comment ils sont récompensés par leurs potes muzz, en dépit de leur traitrise envers Israêl. Ca se passe comme ça chez machallal: tu trahis et on te b...aise!!!!

Or ce sont les juifs et Israêl, qui sont aux "premières loges" des désirs criminels d'extermination de ces "assassins verdâtres enturbannés", dont le monde entier devrait plutôt s'occuper et se préoccuper en priorité!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes