English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La gauche manifeste contre le « racisme »

Près de 10 000 militants de gauche ont défilé samedi soir à Tel Aviv pour protester contre ce qu'ils ont appelé « la vague de racisme qui déferle sur le pays ». Parmi les personnes qui ont pris part au rassemblement, on peut citer notamment les représentants du « New Israel Fund », organisme qui a alimenté et financé [...]
4 commentaires
En fait de racisme, ce qui leur fiche surtout la trouille c'est que soient étalés au grand jour leurs liens et leur dépendance à des financements étrangers, et notamment arabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 15 Janvier 2011 à 23:29
La gauche israélienne est dans une impasse. Les travaillistes savent qu'ils ne retrouveront plus jamais le pouvoir en Israël. Pour ce parti, historique qui a tenu le pouvoir sans discontinuer entre 1948 et 1977 c'est un coup dur. Mais l'évolution demographique les a condamné, les juifs nord africains d'abord pûis les russes qui n'ont pas été contaminés par les scrupules humanistes de la gauche occidentale. L'avenir est à droite, trés a droite même. Avigdor Liebermann a prouvé que c'etait un tres bon ministre des affaires etrangeres.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 00:33
Bonjour, Olivier. Totalement d'accord avec votre analyse. Chavoua tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 07:44
(suite) J'ajoute qu'à mes yeux le parti travailliste israélien a été un grand parti : celui des Pères Fondateurs de l'Etat et de la démocratie israéliens. Sa décadence actuelle et l'impasse mortelle dans laquelle il se trouve n'effacent pas les pages héroïques et glorieuses du passé. Par exemple, quelles que soient les foucades gauchistes qui saisissent aujourd'hui périodiquement Shimon Pérès, on n'aura garde d'oublier son rôle, décisif, dans la mise en état de défense militaire approfondie d'Israël, dans les années 56-58. Mais on ne peut être et avoir été : les temps glorieux du " Mapaï " furent. Mais ils sont révolus. Les ( pseudo - ) héritiers, les princes déchus d' " Avoda " , font bien pâle figure.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 08:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes