English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le McFalafel arrive en Israël

Le McFalafel arrive en Israël - © Juif.org

La chaine de fast food McDonald a introduit le produit McFalafel dans ses restaurants en Israël depuis mardi.

Les falafels sont aussi bien vendus dans un pain pita irakien, avec de la te'hina et de la salade hachée, que dans une boite contenant de trois à cinq falafels avec de la te'hina, ou comme un repas avec des frites ou une salade verte maison et une boisson.

Selon McDonald, le nouveau produit répond aux normes sanitaires fixées par la chaine : le falafel est cuit dans le 'huile de colza et est servi avec des légumes hachés et de la te'hina, les informations nutritionnelles du produit étant marquées sur l'emballage.

Les consommateurs paieront 10 shekels (environ deux euros) pour trois pièces de falafel avec de la te'hina, 16,90 shekels (2,4 euros) pour les cinq pièces avec de la te'hina ou du pain pita irakien avec trois pièces de falafel, de la te'hina et de la salade hachée, et 34,90 shekels (7 euros) pour les deux types de repas, avec ou sans pain pita irakien.

Selon le PDG de McDonald en Israël, Omri Padan, « le McFalafel est un autre de nos produits qui a été adapté aux gouts d'Israël, et rejoint la série de pain pita irakien qui comprend déjà le McKebab. En outre, le McFalafel répond aux normes de l'alimentation rationnelle qui ont ete promues par McDonald depuis 2003. Le McFalafel a 499 calories et seulement 6,7% de matières grasses. »

« Aujourd'hui, » ajoute Padan, « nous avons 36 restaurants casher et 124 non-casher. Au premier trimestre de 2011, nous pensons ouvrir trois restaurants casher de plus. Dans quatre ans, Israël aura 200 restaurants McDonald, dont 30% de casher, et 25 d'entre eux auront un coin McCafe, surtout des non-casher. »

« Je ne suis pas anti-religieux, je suis contre la coercition religieuse, » dit Padan. « Je suis en faveur de la séparation entre l'état et la religion, et il y a des rabbins qui partagent le même point de vue. Nous avons mené une enquête, et avons conclu que la majorité de la population laïque, 70%,  veut de la viande casher, 15% dit ne pas s'en préoccuper, et seulement 5% veut de la viande non-casher. »

« Notre première décision a été qu'il n'y aura pas de lard dans toute la chaine. Nous vendons toujours le cheesburger, mais le public a voté contre, nous avons donc lentement diminué son profil. Pourquoi devrions-nous montrer ouvertement le cheesburger si aucun enfant n'en demande ? Seuls 0,25% des adultes le demandent, et l'obtiennent. »

Selon Padan, « nous chiffres de vente montrent que nous avons enregistré une croissance malgré la concurrence. Si les gens se libèrent des sentiments de culpabilité et sont conscients de la réalité des faits, ils mangent plus. Si quelqu'un veut faire un régime alimentaire chez McDonald, il le peut. Mais ils doivent aussi regarder ce qu'ils mangent en dehors de la chaine. »

9 commentaires
McFalafel!?
arrive pas!! il a dèja existe bien long de temps,dans quelque marchees,et p'tite ruelles a Yirushalaim!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:22
A Quand le Mac-Bouba
Envoyé par Rahamine - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:06
moi je suis ravie.bravo!il n'y a rien de defendu pour le diabète dans le falafel et je pourrai emmener mes petits enfants pour l"ambiance mc donald qu'ils adorent!! ne soyez pas plus royaliste que le roi!!chabat chalom a tous!!!
Envoyé par Claudine_011 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:08
ALERTE : Le FALAFEL Mac-Donald est peut-être bon du point de vue gustatif mais je peux vous assurer que du point de vue diététique c'est une véritable catastrophe; en effet, cette pâte, d'une composition essentiellement glucidique, une fois plongée dans l'huile bouillante et consommée, commandera au pancréas une hypersecretion d'insuline pour transformer ce repas en mauvaises graisses de réserve à stocker dans le corps au niveau des fesses et des hanches; c'est un désastre pour la ligne des israéliens qui deviendront très rapidement aussi gros que les Américains sans compter le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires qui en découlent.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:46
shalom bar oni !!!!! shabbat shalom daniella
Envoyé par Daniella_002 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 14:58
mejn Liber kleiner Daniela!
Todah raba!! Shavouah Tov!!
zajt gèzunt mejn liber!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 08:02
un bonheur de vous lire .... nechicots !!!!!! yom tov bar oni shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:42
Ta poste me fait un grand Honneur mejn liber Daniela!!
j'aime bien aussi lire tes postes!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:56
En colère ! Et moi je veux du bio-casher Mr. Padan et que du bio-casher. Prévoyez-le dans votre offre.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes